Je pars avec un ami 3 semaines au mois de Juillet en Inde et (au nepal).
Nous sommes un peu dubitatif sur notre intinéraire. Nous avons 2 intinéraires qui nous intéresse:
Faire tout le Rajasthan (Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, pushkar,…), Agra et varnassi en 3 semaines. Elles ne sont pas mis dans l’ordre.
Faire une partie du rajsthan, varnassi et puis remonter sur le nepal pour une semaine (kth, Pokhara,…). Une partie de la vallé de kth. Puis vol de retour sur Delhi.
Ces 2 itinéraires nous intéresse mais nous avons un point négatif pour le deux:
nous nous demandons sur la region de Jaislmer ne risque pas d’être trop chaude comme tout le rajsthan en plein moi de Juillet ?
est ce que 3 semaines (inde Nepal) sont faisables ?
merci d’avance pour vos réponses
Léopold
pierreb292
Faudrait que vous fassiez un choix. Rajasthan ou Népal.
isabelle_rosset3
namaste
comme le dis le post precedent il faut faire une choix soit inde soit nepal
en 3 semaines cela ne vaut pas la peine d essayer de faire les 2 pays
deja en 3 semaines ce te prendra le temps de faire le rajasthan et puis tu veux aussi voir varanasi
pour le nepal 1 semainne tu ne vas rien voir,rien que d aller de ktm a pokhara cela prend 7 h de bus
3 semaines au nepal c est ok
ne pas oublier que dans ces 2 pays les temps de trajets sont toujours tres long et prennent beaucoup de temps, on roule entre 40 a 50 k/h
pour la temperature a jaisalmer je sais pas te repondre mais oui il doit faire chaud!
meme si tu vas pas a jaisalmer tes 3 semaines en inde seront bien remplie
en asie, il faut prendre son temps pour s impregnier, le temps a une autre dimension.on ne court plus, faire les 2 pays c est tout voir et rien voir et passer son temps dans les bus
bon choix et excellant voyage, les 2 pays sont magnifiques et si differants
isa
Anonyme4
Bonjour,
Oula,ça me semble énorme en 3 semaines.
Je pars avec ma fille de 12 ans en Juillet ,pour 5 semaines,Inde (Delhi,agra,Jaipur,pushkar,Varanasi ) et montée à Ktm avec retour de KTM.Et déjà,j’ai peur d’etre prise par le temps.
Effectivement,les transports sont longs et périlleux…Et ça sera la mousson.En 1991,je suis partie,6 semaines,Delhi,agra,Jaipur,Jodpur,Udaipur,Jaisalmer,Pushkar,Varanasi et ktm (vol de ktm à Varanasi) et retour de Delhi.Des routes avaient été coupées,vu le niveau de l’eau,mais ça l a fait.
Je pense qu’il vous faut faire des choix ou vous passerez votre tps ds les transports,ss vraiment rien voir.
Et le Népal,il y a KTM,mais aussi Patan,Bhaktapur,avec énormément à voir.Pokhara peut etre zappé.
Si vous avez des questions concernant le Népal où j’ai vécu 9 ans,n’hésitez pas
Véro
Anonyme5
bonjour je desire partir avec une amie nous voulons un voyage cool a notre allure arrivee a delhi faire jaipur agra benares et nepal on a le temps avoir nos points de de chute guest house ou chez l haitant nos vols nos hotels reservees par qui me conseilez vous de partir merci on peut envisager voiture avec chauffeur merci