Je viens de rentrer de 3 semaines en Ouganda, où nous avons fait un magnifique voyage : trekking de 4 jours sur le mont Elgon, parcs Murchinson Falls, Queen Elisabeth, Mburo, gorilles à Bwindi, ascension du Mont Sabyino à la frontière rwandaise, lac Nkurura, lac Bunyioni…
Nous avons organisé tout celà avec Moses Byomuhangi, ougandais vivant en Allemagne ayant un associé sur place et deux chauffeurs/guides. Je le recommande vivement pour la qualité de l’organisation (du vrai sur mesure à tous niveaux), le respect du budget, beaucoup de sérieux et de gentillesse allié à un professionnalisme impeccable. Nous avons échangé de nombreux mails et messages pour préparer notre voyage, il est tres réactif, répond tout de suite.
Nous prévoyons également un voyage en Ouganda mais pour l’été 2019 (juillet-août) et votre avis nous intéresse tout particulièrement !
Concernant l’itinéraire, nous hésitons encore, je pense que la randonnée au Mont Sabyino est trop difficile… et j’envisage plutôt le nord (Kidepo). Une journée pour Sipi Falls, est-ce suffisant ? Pour le moment, nous avons Mburo, la Bunyioni, Bwindi Queen Elisabeth, Kibale, Murchinson Falls, Sipi Falls le tout en 2 semaines, il reste une 3ème petite semaine où nous envisageons soit Kidepo, soit autre chose, à voir…
Concernant les logements, auriez-vous des adresses à recommander ?
Niveau sécurité, quel a été votre ressenti ?
Merci d’avance pour votre aide, on ne trouve pas beaucoup de témoignage sur cette destination alors c’est super !
catherine-wauters3
Bonjour !
Nous n’avons jamais eu de sentiment d’insécurité, que du contraire, l’Ouganda est un pays sûr où les gens sont particulièrement accueillants et polis.
Kidepo est une bonne idée d’après notre guide (nous n’y sommes pas allés mais on en a parlé) . La seule chose est que c’est loin. Mais je pense qu’il y a un petit aéroport et possibiité de vol intérieur. Les routes ne sont pas toujours faciles… nous avons mis une grosse journée entre Sipi et l’entrée du Parc de mirchinson par exemple. Et entre Murchinson et Fort Portal, nous avons passé une nuit à Hoima parce que la route est tres dégradée et en construction par endroit, donc ca n’avance pas. Peut être bien vous renseigner sur la route vers Kidepo…
Pour Sipi, y passer deux nuits et se balader un jour parmi les chutes d’eaux et les villages, c’est bien.
Concernant les hébergements… nous avons choisi, vu la durée du voyage, des hebergements simples et propres, rien de vraiment luxueux. Donc ca dépend ce que vous voulez…
Bonne préparation !
momo0214
Bonjour,
Je suis partie en Ouganda en juin et aucun ressenti d’insecurite, donc n’ayez pas d’inquietude a ce niveau-la.
Pour le Kipedo, on n’a pas eu le temps de le faire mais d’apres notre guide, c’est le plus beau parc d’Ouganda. Vous y trouvez tous les animaux reunis et en quantite (toujours d’apres notre guide… )
D’apres lui, la route est extremement mauvaise en partant de Kampala. Il conseille donc au touristes :
De prendre l’avion et reserver les Game Drive via leur lodge
De prendre l’avion et s’arranger avec n’importe quelle agence de vous envoyer un chauffeur (le chauffeur prend donc la route quelques jours avant votre avion et vous retrouve la-bas).
On n’a jamais discute prix donc je ne sais pas quelle solution est la meilleure…
Idem, pour les logements il faut avoir une idee de gamme de prix car pour un logement moyen, les prix peuvent vite monter. Tout depend du budget
fifi275
Bonjour,
Merci pour votre retour
Quel parcours avez-vous fait si ce n’est pas trop indiscret ?! Selon votre expérience, referiez-vous exactement pareil ?
Avez-vous des lodges à conseiller (prix bas à moyen !) ? Les prix ont l’air de monter très vite !!!
Pour Kidepo, effectivement, ce que je lis est très positif… le seul hic il semblerait que c’est la saison des pluies en juillet-août, à réfléchir donc ! Quel parc privilégier pour observer les animaux (en dehors des gorilles bien sûr !) ?
Merci d’avance pour votre aide.
deodatien6
Bonsoir quel a été votre parcours vos bonnes adresses et votre budget Merci
emilie84497
Bonjour, nous partons 10jours en février, au parc murchinson falls. J’ai les mêmes questions concernant les logements à conseiller (je souhaite éviter au maximum les moustiques) et le sentiment sur la sécurité ?
momo0218
Bonjour a tous,
Je ne parviens pas a poster ma reponse (surement trop longue) mais si vous voulez mon itineraire, je peux vous l’envoyer par email.
Bonne preparation,
Morgane
emilie84499
Bonjour, quelle à été votre stratégie contre les moustiques ?
momo02110
Personnellement, ils ne m’ont pas beaucoup marques… Mais vu que je vis en pays tropcial peut-etre que je suis plus habituee…
En tout cas, mon compagnon ne met pas de produit et n’a pas souffert de piqures. Pour ma part, je met juste du spray le soir (quand je n’oublie pas :p) et pas de souci non plus…
Il fait vite froid la nuit tombee donc nous portions toujours pantalon, chaussures fermees et longues manches. Cela protege deja pas mal aussi
catherine-wauters11
Pour ma part, prophylaxie palu (malarone) recommandée par l’infectiologue, et répulsif moustimug tropical maxx, d’autaut que ces fichues bestioles m’adorent… partout il y a des moustiquaires au dessus des lits mais parfois trouées…
et effectivement, le soir, manches longues et pantalons…
deodatien12
OK je veux bien votre itinéraire par mail pinaultco@sfr.fr
Merci