Ouganda backpacker femme seule

Forum Ouganda

Bonjour :sunny:
Je voyagerai seule en Ouganda pour la première fois en octobre.
Je pense aller au sud a la forêt de Bwindi et au nord aux chutes de Murchison.
Mais je n’ai pas de voiture, je voyagerai avec les transports locaux.
Du coup comment visiter les parcs nationaux ? Comme je suis seule et sans voiture, je n’aurai besoin que de l’entrée aux parcs et d’un guide ranger avec une voiture (dans un groupe d’autres touristes je suppose).
J’ai déjà contacté l’UWA mais ils ne vendent les entrées que si vous avez une voiture (game drive).
J’ai aussi contacté certaines agences mais elles vendent un « tout package » avec hébergement, transport, entrée, guide…
Avez-vous des idées à ce sujet ?
Merci beaucoup.
Bonne journée :sunny:
Laure

Merci beaucoup à tous, belle journée.

Bonjour

Ça me paraît compliqué car il y a très peu de transports collectifs à l’intérieur des parcs.
Peut-être contacter directement un hébergement comme par exemple le Red Chili Camp au MFNP pour voir s"ils peuvent vous organiser quelque chose?
Pour Bwindi, j’en suis encore moins sûre car il y a plusieurs sites de départ pour les gorilles. Là encore, je pencherais pour voir ce que proposent éventuellement certains hébergements…sans certitude.
Peut-être que des personnes ayant voyagé de la même manière que vous auront davantage de solutions, j’y suis allée en voyage organisé avec une agence.
Muriel

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les conseils :slightly_smiling_face:

Bonjour laure,

Notre passage en Ouganda, splendide destination, commence à dater! ( septembre 2012).
Nous avons utilisé à cette époque, uniquement les transports collectifs, bus, minibus (matatu), taxis partagés…

Pour la visite des parcs, nous avons rejoins de petits groupes existants, ce fût le cas Murchison avec l’ organisation du Red Chili comme suggérée par Muriel.

Nous avons renoncé à la forêt de Bwindi (gorilles) pour des raisons de budget, par contre nous avons bénéficié d’une belle prestation dans la forêt de Kibale, une très belle découverte des “autres” Grands Singes, les chimpanzés, même méthode qu’au Murchison, prestation très bien organisée et confiée au parc.

Si tu le souhaites, quelques éléments ci dessous qui illustrent notre virée en Ouganda:

liens vers des articles de mon blog (sans publicité).

Voyage en couple, mode sac à dos…

Bon, encore une fois, ça date de 10 ans passés! technique photographique d’une autre époque!

Bonne préparation de voyage,
Cordialement ,
Alain

Ouganda 3 : un safari de trois jours. - Le Ranquet en vadrouille

Ouganda 5 : La rencontre des grands singes - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

Merci Alain, blog très intéressant !

Bonjour,
Avez-vous pu finalement faire ce voyage ?
Je recherche des expériences recentes.
Notamment au noveau sécurité.
Je suis tres inquiete , car voyage deja validé pour aout 2024, avec guide chauffeur mais aus vues deq derniers incidents, nous ne savons plus quoi faire.

Merci par avance pour votre retour

Bonjour Laure,

Je pars mi-décembre. Même question que Hy-haa. Quelle est la situation ? Je pense éviter le sud-ouest en raison des attaques djihadistes. Avez-vous des conseils ?

Bonjour à tous,
Pour revenir sur ce voyage, ce fut une expérience vraiment fabuleuse : le pays est splendide, les Ougandais sont d’une sympathie et d’un accueil si chaleureux.

Ça fait un bien fou de « poser le cerveau », je m’explique : parfois en voyage, surtout sans transport privé, on doit calculer tous les itinéraires pour vérifier que ce soit bien compatible.
Là-bas, vous allez au bord de la route, quelqu’un vient vers vous, vous accoste dans objectif de vous aider et vous montre où attendre (et attend même avec vous pour être sûr que vous y soyez arrivé!). Ensuite une fois dans le bus, le chauffeur ou un passager vous explique comment prendre le suivant ! Quel repos !

Niveau sécurité, tout est très calme, ça rejoint ce que j’ai expliqué plus haut, on peut vraiment compter sur eux à chaque moment, et ils le font par gentillesse profonde :wink:

L avez vous fait ce voyage en Ouganda? je suis une femme et intéressée par votre expérience. Merci

Sujets suggérés

Services voyage