Road trip en Ouganda

Forum Ouganda

Bonjour a tous! :slight_smile:
Alors voilà je pars en Ouganda avec mon chéri dans 3 semaines, on est super excités à l’idée de vivre cette aventure ! Cependant pas plus tard qu’hier ma soeur me fait un peu peur en me disant que sur les routes on se fait très souvent arrêter par la police et qu’il faut donner un billet pour passer. Est ce fréquent, ceux qui sont déjà partis avez vous vécu cela? Et si oui de coutume combien faut il donner?
Comment se passe l’entrée dans les parcs? Y a t il des fouilles au corps? Merci beaucoup d’avance :pray:
Je suis assez positive et sereine de base mais j’aimerais être rassurée concernant ce point :sweat_smile:

Camille

Bonsoir
Je ne trouve pas qu il y a tant d arrets pas la police que cela. Et sauf si vous etes en faute démontrée (par exemple pour speel limit), il n y a pas de raison de donner et si vous donnez c est en regard un papier, d une amende. Pas pour un bribe. Les policiers savent tres bien qu ils sont en faute quand ils essaient de prendre de l argent pour rien, ils hésitent vraiment quand ce sont des touristes car plus de chance que cela fasse du raffut. Ils pourront vous mettre un poil de pression pour tenter le coup mais hormis si vous etes en tort manifeste, il faut tacher de ne pas payer.
Et si vraiment vous sentez que c est le seul moyen de s en sortir, filez un petit qq chose mais vraiment pas des masses.

Fouille au corps, en 25 ans, jamais vu cela dans aucun pays ou j ai évolué en Afrique sauf un pote qui s est de lui meme foutu en slip quand un policier l a trop saoulé en RDC pour que dalle. Alors dans un parc, pourquoi vous fouilleraient ils ?

Sujets suggérés

Services voyage