je me permets de lancer ce sujet sur le Forum car nous souhaitons partir en vacances cet été au Malawi en famille (avec nos 2 grandes filles de 15 et 18 ans).
Nous serions intéressés par vos avis et vos retours d’expérience sur les agences locales et le principe de l’auto-tour.
Après avoir fait il y a 3 ans l’Ouganda (absolument magnifique) pendant près de 4 semaines, nous aurions aimé découvrir le Malawi, qui semble plus accessible financièrement que la Tanzanie et le Kenya.
Nous avons commencé à établir un itinéraire:
|Jour 1| Arrivée Malawi / Blantyre
|Jour 2| Blantyre
|Jour 3| Majete (safari)
|Jour 4| Majete (safari)
|Jour 5| Thyolo (thé)
|Jour 6| Mulanje
|Jour 7| Mulanje
|Jour 8| Plateau de Zomba
|Jour 9| Plateau de Zomba
|Jour 10| Parc national du Liwonde (safari)
|Jour 11| Parc national du Liwonde (safari)
|Jour 12| Parc national du Liwonde (safari)
|Jour 13| Mumbo Island ou Cape Maclear ou Ruarwe - plages paradisiaques (baignade)
|Jour 14| Mumbo Island (baignade)
|Jour 15| Mumbo Island (baignade)
|Jour 16| Mua Mission
|Jour 17| Lac Malawi (plage)
|Jour 18| Lac Malawi (plage)
|Jour 19| Lilongwe
|Jour 20| Lilongwe
|Jour 21| retour de Lilongwe
Qu’en pensez-vous? Avez-vous des conseils sur les hôtels ou Lodges? Doit-on absolument passer par une agence ou pouvons-nous envisager de réserver en direct?
Beaucoup de questions comme vous pouvez le voir
Je n’ai pas une pratique du 4x4 mais il me semble que les trajets entre les différents lieux sont envisageables en autonomie (quitte à prendre des chauffeurs pour les safaris bien entendu!)
Merci par avance pour toute votre aide et vos partages de connaissance!
Venceslas
annick2
Bonsoir,
Le Malawi se visite facilement en self drive et on peut tout organiser soi même!
Nous avions loué un Suzuki Jimny et on est passé partout sans problème. Nous avions fait le circuit suivant:
Lilongwe
Bua River Lodge (Nkhotakota Wildlife reserve)
Monkey Bay
Cape Mcclear
Liwonde NP (Mvuu Camp)
Zomba Plateau (Sunbird Hotel Ku Chawe)
Mulanje
Majete NP
Blantyre (1 nuit suffit. Cette ville est craignosse.) Casa Mia Lodge
Senga Bay
Lilongwe
Chipata Protea Hotel
South Luangwa NP (Zambie) Flatdogs
Chipata
Lilongwe
A+
Annick
cartier3
Merci beaucoup @annick pour ces informations!
Comment avez-vous trouver la qualité des logements? En discutant avec une agence, ils avaient l’air de me dire que le rapport qualité prix n’était pas extraordinaire au Malawi par rapport à d’autres pays d’Afrique comme le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda.
Vous êtes finalement partie pour combien de temps sur place? Il y a longtemps?
Encore merci de votre conseils avisés
A+
Venceslas
annick4
Bonsoir,
J’y suis allée en 2018 pour 3 semaines + 1 semaine au South Luangwa NP
En effet, les logements sont moins bien par rapport à d’autres pays africains. Prix/qualité pas toujours au rendez-vous.
A+
Annick
michele675
Bonjour Annick, nous partons nous aussi début juillet au Malawi + incursion en Zambie-South Luangwa - circuit de 18 jours. Notre priorité est de visiter les réserves, nous sommes fans des rencontres avec la faune sauvage !
Voici les étapes prévues :
Lilongwe
Nkhotakhota NP (2 nuits)
Cape Mc Clear (2 nuits)
Liwonde NP (3 nuits)
Blantyre (1 nuit)
Majete NP (2 nuits)
Lilongwe (1 nuit)
South Luangwa NP (4 nuits - logement au Croc Valley camp)
Lilongwe (1 nuit).
Je m’interroge sur la longueur de certaines étapes :
celle entre Majete et Lilongwe : est-ce faisable en une journée ? Quel est l’état de la route ?
même question pour le trajet entre Lilongwe et Mfuwe (dans un sens puis dans l’autre) : Annick, je vois que tu avais prévu une étape à Chipata à chaque fois, est-ce parce que la ville est sympa ou bien pour racourcir la route ?
Un grand merci pour les informations !
Michèle
molpy9766
Bonjour
J’aimerais y aller cet été.
Je suis seul.
Puis je avoir un retour de vos voyages ?
Transports en commun, relation à la population, sécurité.
Merci