Voyage en solo en Ouganda

Forum Ouganda

Bonjour à tous,

C’était mon 3ème voyage dans ce pays merveilleux. Je ne peux que le recommander à chacun.
C’est un pays sûr et fiable.
Mon circuit:
Entebbe
Jinja
Sipi
Moroto
Kidepo NP
Gulu
Murchinson Falls NP
Kibale NP
Queen Elisabeth NP
Bwindi NP
Mburo NP
Entebbe

Si vous avez des questions, je vous renseignerai volontiers.

A plus
Annick

Bonjour,

Ayant déjà visité le pays en 2020 avec l’agence MpolaMpola, plutôt le sud -ouest en remontant jusqu’à Murchinson Falls NP, je projette un nouveau voyage pour découvrir le parc de Kidepo, la reserve de Pian Upe et plus généralement l’Ouest du pays.

Je m’interroge un peu sur l’évolution du parc Murchinson dont je garde des merveilleux souvenirs. On peut lire beaucoup de choses négatives liés aux aménagements réalisés par Total et leurs effets potentiels sur les animaux (sans parler des expropriations…).
Vous qui en êtes à votre troisième voyage, avez vous vu une évolution dans ce parc? Pensez vous qu’il vaille toujours la peine d’être visité?

Merci,

Thibault

Bonjour Thibault,

Je ne peux pas nier qu’il n’y ait pas une évolution négative sur le parc de Murchinson Falls.

En revanche les animaux sont toujours au rendez-vous. C’est très facile de voir des lions et léopards. Ce qui l’est moins à Kidepo NP et à Queen Elisabeth NP.

Il reste un de mes favoris!

A+
Annick

Bonjour Annick,

L’ouganda m’attire vraiment, y a-t-il des endroits assez risqués à éviter ? Je vais voyager en solo et certains sites jugent l’Ouganda un pays à risque.

Bien à vous,

Loïc

Bonjour,

En self drive il faut éviter le nord du pays. Donc la région de Moroto, Kidepo NP.

A+
Annick

Bonsoir
Sur la partie géographique, je ne peux que confirmer ce que deja dit par Annick (meme avec un chauffeur, Moroto-Kotido-Kaabong, en ce moment ce n est pas bon).
Sinon le plus grand risque c est la route. Conduite rapide, véhicules non conformes, multiplicité des occupants de la route… donc pas de conduite de nuit et une attention la journée en restant mollo sur l accélérateur.

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir au Rwanda et en Ouganda du 14 au 27 juillet.
Nous avons toutes les informations pour réserver avec un tour operator Ougandais mais nous serions ravis d’accueillir de 1 à 4 personnes supplémentaires afin d’optimiser les coûts pour l’essence, le chauffeur et le prix du véhicule dans les parcs. La différence de coût est vraiment significative avec chaque personne en plus !

Si ça intéresse quelqu’un, faites nous signe.

Si jamais le choix se porte uniquement sur l’Ouganda pour vous, nous sommes ouvert à discussion.

Nous sommes sur des dates du 14 au 27 juillet (mais aucune résa de prises encore).

Vous pouvez nous joindre ici : laurent_henrie@hotmail.fr

A très vite,
Nathalie et Stéphane

Bonjour Annick! Merci pour ce post :slight_smile:
Dis moi je pars dans trois semaines avec mon chéri en self drive et on a prévu deux jours dans la réserve de kidepo, on passe par gulu pas par moroto. Est ce que la route est quand même safe? Se fait on souvent arrêter par la police contre petit billet etc? Merci des infos :pray:

Bonjour,

Oui la route est tout à fait OK via Gulu.

Pour ce qui est de la police, on est en Afrique. Les choses changent vite…

A priori, tu ne devrais pas avoir de policiers corrompus sur ta route.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage