3 semaines en Patagonie

Forum Argentine

Bons chers routards,
Je viens chercher des infos auprès des connaisseurs de la Ptagonie, puisque c’est notre projet pour dans un an.
Nous aimerions découvrir une Patagonie authtique, nos centres d’intérêts sont les paysages, randonnées, habitants

Voici un circuit sûrement provisoire.

Vos B.A. Trelew pour 2 jours dans la péninsule de Valdès à la découverte des animaux marins. Problament fin n ovembre.
Location d’une voiture pour 2 jours, logement à Puerto Madryn.

Bus de nuit entre Trelew et Bariloche : 5 jours, location voiture :

• route des 7 lacs sur 2 jours
  • péninsule de Llao-Llao
  • lac Naheul Huapi en bateau ou rando
  • circuit chico

Vol Bariloche - El Calafate, 5 à 6 jours, location voiture :

• Périto Moreno

• Lago Roca

• glacier Upsala

• lago argentino

• El Chalten (3 jours) pour rando sur le Fitz Roy

• Puerto Natales ? visite du parc Torres del Paine au Chili. Guide ? Combien de jours ? Nous faisons des rando plutôt à la journée.

Merci pour vos conseils. Nous ne sommes sans doute pas obligés de louer une voiture pour tout le séjour, certains lieux sont accessibles en bus.
Connaissez vous une estancia dans un de ces secteurs pour y passer une journée et pourquoi pas une nuit ?

Nous prévoyons des hôtels bon marché ou auberges de jeunesse (chambres doubles) ; nous sommes 2 couples dans la soixantaine.

Bonsoir Béchan,
Je vois que tu n’a pas eu de réponse concernant ton projet en Patagonie. Sans doute l’effet covid qui fraine les idées de voyage!
Bon, gardons le moral, nous repartirons bien un jour!
Les différentes destinations que tu envisages ( Péninsule de Valdes, Bariloche, El calafate, El chalten et Puerto Natales) sont des “incontournables” pour les amateurs de paysages et de randos.
Nous avons parcouru ces régions tranquillement, car nous avions du temps devant nous.
En trois semaines il te faudra bien calculer ton itinéraire et peut être faire des choix.
En détail, si tu le souhaites, lien ci dessous vers mon blog qui retrace six mois de vadrouille en Argentine et Chili (Oct 2019 à mars 2020)

Dur dur en 3 semaines de découvrir la Patagonie “authentique”, tout dépend de ce que l’on met derrière ce terme. Cela supposerait de faire un choix entre les fameux “incontournables” et le reste… Il est évident que ni Bariloche, ni El Chaltén, et encore moins El Calafate ne sont représentatifs de la vie courante en Patagonie: pas plus que Chamonix ou Deauville ne le sont de la France. Ce n’est pas une critique, juste un constat.

Bien sûr le Fitzroy Roy, les glaciers, la péninsule Llao llao, c’est l’occasion de faire le plein de belles images. Personnellement mes meilleurs souvenirs sont liés à des endroits dont je n’avais jamais entendu parler avant, donc pas d’a priori et la surprise de la découverte. Mais c’est parce que je me suis déplacé par voie terrestre.

Peut-être pourriez-vous vous arrêter une journée et une nuit entre Trelew et Bariloche. Regardez s’il y a une estancia sur ce trajet. Vous serez à l’écart des sentiers battus, c’est la possibilité de faire des rencontres différentes et moins perverties par le tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage