Bonjour
mon conjoint et moi avons décidé de partir pour la polynesie environ 20 jours si on enlève le transport du 31 mai au 19 juin 2015. Nous aimerions avoir des conseils et bons plans car nous avons un budget limité.
nous ne savons pas encore quelles îles visiter ni ou dormir. En sachant que nous voulons surtout dormir en chambres d hotes ou en pension car nous voulons etre proche de la population polynesienne et apprendre leur culture. Nous voulons évidemment plonger(niveau bapteme) voir les raies… voir une ferme perliere…
merci d avance pour vos reponses !
minimum 3 nuits
à commencer par
moorea en arrivant
Raiatea avec decouverte de tahaa (meme lagon)
Bora incontournable pour une première fois
Rangiroa un atoll
Tahiti avant de repartir…
des hébergements vous en trouverez à des prix abordables dans les pensions de famille
Bonjour,
Nous partons également en 2015 mais du 15 mai au 6 juin. Nous avons opté pour les îles suivantes:
Tahiti = 1 nuit
Moorea = 4 nuits
Huahine = 3 nuits
Raiatea = 4 nuits
Bora Bora = 5 nuits
Tahiti = 3 nuits
Bonne recherche
Bonjour
Si vous souhaitez être proche des gens, je vous conseille Maupiti, cette île a sue garder son authenticité. Sur cette ile vous ne trouverez que des pensions de famille, pas d’hôtel.
Je vous conseille la pension MAUPITI VILLAGE , située sur un Motu
Ici vous pourrez admirer les raies mantas en snorkeling – Le tour de l’île se fait à vélo – Une excursion en montagne à ne pas louper pour admirer l’île vue de haut.
.
Sur la presqu’île de Tahiti, la pension le Bonjouir, excursion jusqu’à la cascade à faire au départ de cette pension, extraordinaire parcours.
Jardin de corail en snorkeling sur la barrière en prenant un canoë à dispos à la pension. Faire les grottes avec un guide en passant par la pension. Vous ne regretterez pas, dépaysement assuré.
Bon préparatifs et dispo pour d’autres information
Christian
5 nuits a bora c’est beaucoup trop…à moins d’avoir le portefeuille bien garni… 2 jours seraient suffidant pour apprécier le lagon.
Maupiti, oui c’est un bon plan…malheuresement les liaisons avec les autres îles (Bora et Raiatea ) ne sont pas nombreuses…et cela risque d’être compliquer à mettre dans son parcours. les reaies mantas on les voie dans le lagon de Bora… ce n’est pas une exclisivité de Maupiti…
Bonjour M-Mme BENDIX !
Si votre remarque sur les 5 jours à Bora Bora est pour moi, sachez que je n’ai pas un gros portefeuille mais une opportunité du genre 3 nuits payées = 2 nuitées offertes !!!. Donc: 3 + 2 = 5
Cordialement
Merci pour toutes vos reponses !
nous hésitons beaucoup entre bora et moorea car nous avons entendu beaucoup de negatif sur bora trop touristique pour certains.
Et que pensez vous de fakarava ?
merci
non pat 67 tant mieux si vous avez eu 2 nuit gratuites…mais 5 jours a bora quand on va en polynésie pour 3 semaines…c’est trop …
On va a Bora pour son lagon, sinon vaut mieux aller dans les grands hotels…
Fakarava si c’est pour la plongée ok sinon vaut peut être mieux aller sur Rangiroa ou tikehau…
pour Pat: non ce n’est pas une remarque à votre encontre, tant mieux si vous avez deux jours d’hébergement gratuits… profitez en.
Mais 5 jours à bora c’est trop, il n’y a que le lagon d’interressant, à moins d’aller dans un hotel de luxe…
Fakarava si vous plongez, sinon Rangiroa ou mieux Tikehau, petit atoll il n’y a pas beaucoup de monde…
Bonjour
Par expérience, j’ai fait Bora et Maupiti et pour admirer les raies mantas en snorkling Maupiti offre une meilleure visibilité car les fonds sont moins profonds, autre avantage c’est vous et les raies et en fonction de votre lieu d’hébergement vous pourrez vous y rendre en canoë , sur le site des mantas du lagon de Bora les fonds sont plus profonds et il est préférable de le faire en plongée bouteille, mais avec un niveau baptême impossible, en snorkling vous devez passer par un tour opérateur ou un club de plongée, et en fonction du jour et de l’heure vous risquez d’être à plus de 20 personnes non initiées à palmer, 6 ou 7 bateaux, autant dire que pour voir quelques choses, ce n’est pas l’idéal.
Pour vous rendre sur Maupiti plusieurs liaisons aériennes quotidiennes.
Quant à Moorea ou Bora, tout est question de goût, Moorea vous permettra de faire beaucoup plus de choses à l’intérieur des terres, le lagon est également très beau et les sorties snorkling permettent de voir énormément de choses. Cette île a gardée un côté authentique, bien que très proche de Tahiti et l’accueil est remarquable. Bora est différente, certes mais tout est aussi question de votre lieu d’hébergement et des hôtes qui vous hébergent………
Christian
la population de Maupiti serait heureuse d’avoir plusieurs liaisons aériennes quotidiennes!
Allez donc sur le site d’air Tahiti …
Merci à tous de participer autant cela nous aide beaucoup.
concernant les vols pour aller d’ iîles en îles quels sont les tarifs???
jai entendu parlé egalement du tahiti fun pass savez vous exactement de quoi il s’agit?
je pense que pour ll’instant nous allons bloquer moorea,maupiti et pour finir tahiti en priorité et reflechir encore entre raiatea boro bora fakarava tahaa et rangiroa ( difficile lool) si vous avez encore des conseils se sera avec grand plaisir.
merci a tous
il y a un choix à faire…
mais si vous allez a Maupiti pas la peine d’aller à bora…
Huahine et Raiatea deux îles différentes… si l’on ne se concentre pas uniquement aux raies…
Depuis Raiatea, vous pouvez passer une journée sur Tahaa avec un prestataire de service qui vous fera découvrir ferme perliere vanilleraie lagon et jardin de corail
Mais ne ratez pas au moins 3 nuits sur un atoll des tauamutu…ne serait ce que pour voir quelque chose de complètement différent! bien sûr les cocotiers et les raies seront identihiques, mais tant soit peu que l’on s’insterresse au mode de vie des polynésiens…
La Polynésie bien souvent on dit Tahiti… n’est pas uniquement sable blanc cocotiers et vahine…
Ce message n’aura rien de constructif pour les internautes, il s’adresse plus particulièrement à Bendix – Je n’ai pas pour habitude de renchérir sur des messages, mais systématiquement vous apportez votre touche polémique aux demandes et réponses faites sur le forum.
Vous semblez vivre en Polynésie, alors donnez nous plutôt des réponses constructives sur votre expérience - dans telle ou telle pension – que faire et comment pour se rendre sur tel ou tel sites – que faire ou voir sur les îles , en fonction des questions posées.
Relisez les questions posées par Sandrou66 et pat67 et ne soyez pas aussi présomptueux(se).
Pourquoi 5 jours sur Bora est trop ?, ou pas mais à condition d’aller dans un grand hôtel ? en total contradiction avec votre dernier message « un tant soit peu si l’on s’intéresse à la vie des polynésiens » - c’est bien cela qui intéresse Sandrou 66, alors même si je ne suis pas un fervent de Bora, ma dernière visite en avril avec des amis qui foulaient la Polynésie pour la première fois, cette île les a emballés.
Pourquoi « si vous allez sur Maupiti, pas la peine d’aller sur Bora » ?
Sans parler des raies, et pourquoi pas de l’ensemble de la faune sous-marine et terrestre qui se vaut , dans ce cas ne faire qu’une île Polynésienne.
Chaque île a sa particularité et chaque expérience est unique, alors Bendix veuillez à l’avenir respecter ceci. Lâchez votre dépêche et donner nous des informations plus qu’utiles, permettant aux futurs voyageurs de s’orienter vers les meilleurs plans possibles et de votre expérience sur le terrain.
NB : Mea culpa à Sandrou 66 pour les vols quotidiens pour Maupiti, mais au moins un vol par jour sauf jeudi et samedi.
Bonjour X. Bendix
Je me permet de vous répondre en toute simplicité à votre remarque “…Mais 5 jours à bora c’est trop, il n’y a que le lagon d’interressant, à moins d’aller dans un hotel de luxe.…”
- si c’est beau et que le lagon est intéressant, pourquoi pas rester 5 jours à Bora Bora en farnieté totale?
- Qu’est-ce pour vous un hôtel de luxe? L’offre qui m’a été faite concerne le Moana en bugalow suite junior sur pilotis. 5 jours pour le prix de 3. Est-assez “luxueux” pour vous. Auriez vous refusé?. Et, une nouvelle fois, je n’ai pas un gros portefeuilles.
A chacun son goût, mais si on n’aime pas on …
merci beaucoup !
grace à vous nous commençons à nous faire une idéee de notre itineraire !
arrivé le 1 juin a tahiti
- nous irons desuite à moorea 3 jours ?- ensuite peut être raiatea et thaa 3 ou 4 jours ?
- maupiti 3 jours ?
puis direction les tuamotus il nous resterai environ 7 jours je pense qu’on irai a rangiroa; l(hesitation se fera entre fakarava et tikehau ???)
et nous finirons avec 1 nuits à tahiti pour repartir le vendredi 19 juin
je voulais voir si on pouvait peut etre allez à l’archipel des marquises mais je pense que l’on perdrai du temps et que l’on profitera moins des tuamotus.
merci de vos reponses !
Bonjour Sandrou 66
Si vous me le permettez, je souhaiterais, selon les infos à ma disposition, vous sensibilisez sur une petite chose.
- Si vous volez avec AF, vous allez arriver le matin de bonne heure à Tahiti (5-6h) et vous serez fatigués de ce long voyage et là, normalement, vous ne profiterez certainement pas de cette journée pour visiter les curiosités de la ville, voir le marché, manger le soir dans une roulotte… (trop fatiguée). Et le lendemain vous aller redécoller pour Moorea sans avoir profité de votre étape.
- Si vous volez avec ATN, vous aller arriver le soir, le temps de récupérer les bagages et de rentrer à l’hötel il ne sera pas loin de minuit. Et là également, vous aller repartir le lendemain de Tahiti sans avoir fait de visite.
- Lors de votre retour et à la dernière escale à Tahiti cela sera à nouveau la même chose. Vous n’aurez pas le temps de visiter. Départ vol d’AF le matin vers les 8 heures, soit un réveil très matinal. Départ vol d’ATN vers minuit et là non plus pas question de visites avec les valises.,
Alors, pourquoi pas, et on me l’a proposé/suggeré, expliqué, ne pas passer au minimum 2 nuitées à Tahiti, ce qui en fin de compte vous laissera qu’une journée pleine pour TAHITI. Je pense que cette ville nécessite un arrêt un peu plus conséquent.
A titre d’info, je précise que moi et le groupe pour lequel j’organise ce voyage avons opté pour 3 nuitées à Tahiti sur un total de 20 nuits en PF.
Naturellement, je retiens tout à fait le principe “chacun fait comme bon lui semble”, “chacun est libre de faire ce qui lui plait” etc. Mon post était juste pour vous expliquer que nous avions eu au départ le même objectif (Tahiti 1 nuit + 1 nuit), mais après conseils (TO, agences) et lectures sur ce forum, nous avons changé notre “fusil d’épaule”
Je vous souhaite de faire le bon choix et de passer d’agréables vacances (on n’y vient pas tous les ans LOL)
Judicieux itinéraire – de Tahiti à Mooréa en ferry - de Moorea liaisons aériennes pour se rendre à Raiatea – De Raiatea liaison aérienne pour se rendre à Maupiti – Puis de Maupiti il vous faudra trouver un vol pour Bora ( peut-être l’occasion d’y passer une ou deux nuits), pour ensuite vous envoler de Bora vers les Tuamotu sans avoir a repasser par Tahiti.
Pour vous faire plus d’idée sur les possibilités de parcours et appréhender votre budget vols inter îles - https://www.airtahiti.fr/
Merci encore.
je viens de regarder le site air tahiti pour les vols interîles et je me suis pris une claque lol loin de penser que c etait si cher ! Conaissez vous des astuces pour réduire le tarif tout en faisant le meme nombre d iles (Bateau ou personel de pension ? Age ? nous avons moins de 30 ans ). Comment font les polynesiens ?
Une autre question nous n avons que le niveau bapteme pour la plonge et niveau 1 mais pas plus du coup ya til des iles a eliminer ?
bonne journee a tous ! Et merci
je ne conais pas de fun pass à moins que cela soit du coté des plongeurs bouteille… air tahiti a un pass inter île depuis Tahiti… voir et lire les conditions de ce passe sur leur site, cela peut être interssant niveau prix mais attention aux conditions.
Pour le choix entre les îles que vous citez, ce n’est pas difficile du fait qu’elles sont completement différentes.
Fakarava et Rangiroa ce sont des atolls…
Le programme de Pat67 n’est pas trop mal…sauf que 5 jours à Bora pour un budjet limité… j’y resterai que deux nuits et aller jusqu’à Rangiroa ou Tikehau pour 2 ou 3 nuits…
Tarifs et vol sur le site d’air Tahiti.
tout d’abord une petite mise au point
rechercher sois même et on pose des questions… ne sachant quelles iles visiter, on ne peut qu’être vague et donner des tuyaux…
Apparamment il y a en a qui connaissent bien tahiti (la presqu’ile) maupiti bora … Donc pas donner des infos bidon…
Il ne faut pas lire entre les lignes quand je parle des liaisons aériennes avec Maupiti je dis dis bien:
“Maupiti, oui c’est un bon plan…malheuresement les liaisons avec les autres îles (Bora et Raiatea ) ne sont pas nombreuses…et cela risque d’être compliquer à mettre dans son parcours. "
et ce n’est pas la peine de dire qu’il y a des liasons aériennes tous les jours…
5liaisons par semaine depuis Tahiti dont 3 depuis Raiatea et 2 depuis Bora…. vous pouvez vérifier… les laisons cité sont valable pour novembre 2014 à avril 2015…
Qui êtes vous m. chgut pour dire:
" Bendix veuillez à l’avenir respecter ceci”
Nous sommes sur un forum ou chacun à le droit de dire se que l’on pense du moment que l’on respecte les autres…
A Pat: pas la peine de surencherir sur le post de chgut, je vous ai répondu à votre post, deux fois je pensais que le premier post d’était pas passé;… donc pas la peine de surenchérir …
Effectivement faudrait être con à moins obligation de ne pas accepter 2 nuits gratuites à Bora, perso, on m’en donnerai une semaine je partira de suite…
Ceci dit je cloture la discussion à ce sujet…
Pour Sandrou
Mon premier post était de vous donner un point de départ pour vos recherches.
Je vous remercie de vos remerciements à tous, rare (très rare) sont ceux qui en sont reconnaissants.
Pour les prix d’air Tahiti, effectivement c’est assez cher mais c’est comme cela… en plus sur les lignes internationales vous avez droit à 22 kg alors que air tahiti , avec votre billet international , vous n’avez droit qu’à 20kg…
A ma connaissance vous n’avez droit qu’au pass d’air tahiti qui est avantageux pour visiter les îles. Bien regarder les conditions si le prix est avantageux, les conditions peuvent être moins…
Bien sûr chacun fait ce qu’il veut, mais 7 jours aux tuamutu à moins d’aimer la plonger sinon farniente obligatoire…
Il est dommage de ne pas visiter Tahiti, car l’île est interressante à visiter… ne pas confondre Tahiti et sa capitale Papeete ou de nombreux touristes ne se contentent que de visiter et après disent que Tahiti il n’ya rien à voir à par le marché.
Si vous arrivez le soir à Tahiti vous serez dans l’obligation de rester une nuit à tahiti mais dès le lendemain prenez le ferry pour Moorea,
Si c’est le matin, malgrè la fatigue du voyage, prenez le ferry pour Moorea le matin ou midi même, vous ne le regreterez pas.
et revenez sur Tahiti 2-3 jours avant de quitter le territoire, cela vous permettra de visiter Tahiti et surtout d’être présent sur l’île le jour de votre départ…on n’est jamais à l’abri d’un incident (mauvais temps, retard, grêve ou autres)
Ne répondant plus à ce post, si vous voulez d’autres infos sur votre séjour contactez moi sur la messagerie.
Désolé d’avoir été présomptueux et non constructif, mais ce n’est pas moi qui a pourri votre post.
Bonjour à tous !
Après de longues recherches et discussions nous avons quasiement finis de choisir notre itineraire en ppolynesie pour notre voyage en juin 2015 pour 20 jours.
nous avons donc choisi MOOREA - RAIATEA avec 1 journee sur THAA - MAUPITI - TIKEHAU on finira par TAHITI. Cependant nous voulons faire une autre île dans les tuamotus et nous hesitons beaucoup entre FAKARAVA ET RANGIROA !!! Pouvez vous nous donnez vos avis svp
merci beaucoup
Bonjour SAndrou66’
JE prépare mon voyage comme vous mais pour le mois de mai 2015.
Je suis intéressée par un itinéraire proche du votre.
Avez vous finalise votre voyage? Merci de me dire si vous l’organisez seule ou avec un TO.
A bientôt de vous lire
Bonjour clemyann
Oui nous avons finalisé notre voyage et il nous tarde deja d y etre ! Je suis passée au debut par une agence et nous etions hors budget alors j ai essayé de tout faire moi meme ca m a pris un peu de temps mais j ai economisé énormément!
Si vous avez d autres questions n hesitez pas
a bientot
Bonjour Sandrou66,
Merci de votre réponse rapide.
Seriez vous d’accord pour me donner vos infos voyage en détail pour m’en servir à mon tour.
Bien cordialement.
Bien sur aucun souci par contre je preferai que l on communique par mail cela m est plus pratique et surtout achetez le bouquin “lonely planet Polynésie” il est super et va énormément vous servir
cordialement
Bonjour
Le lonley à changé de politique depuis quelques années, il ne référence que les établissement récemment ouverts…
donc vous avez des petis hotels familiaux ouvert depuis plusieurs années qui sont de bonnes qualités (référencés par le ministère du tourisme local) qui ne sont plus inscrits.
Cela n’empêche pas que c’est un bon bouquin…
Bonjour , je part faire la croisiere sur l’ Aranui 3 de 14 jours le 7 01 2015.et j’aimerais avec des conseils sur les habits à prendre et peut etre connaitre un couple qui part en meme temps que nous.Je precise on est sénior ?malgré un caractere jeune.Merci d’avance
Bonjour,
nous sommes ma famille et moi (2 adultes+ 2 jeunes 13 et 17ans )dans les prémices de la préparation d’un voyage à Tahiti.
J’ai lu avec attention votre discussion et je me demandais si vous pouviez nous faire partager votre expérience sur votre séjour qui a du se dérouler du31 mai au 19 juin 2015.
Les différentes iles visitées,les temps passés sur chacune d’entre elles,les moyens de transport pour les relier les couts de transports les différents hébergements …etc
Merci bcp de votre réponse