3 semaines en Thailande

Forum Thaïlande

On parle toujours de long séjour en Thailande mais j’aimerai savoir si cela est possible de partir tous les mois 3 semaine en thailande sans visa ?
En faite j’aimerai partir tous les mois 3 semaines en Thailande 1 semaine en France

Avant oui .mais maintenant non.car il faut un nombre de jour entre 2 voyage 80 je croie.en plus maintenant tu passe 14 jours en quarantaine dans un hotel asq les prix sont exorbitands.pour seulement 1 semaine de libre.et a chaque voyage pareille.l assurance covid et l asq hotel tu en as pour mini 2000 € sans le billet .car pour la thailand la france et un pays a haut risque cause covid .je te rappelle que durant la pandemie la thailand a seulement 3000 cas et 60 mort.c est pas l hecatombe francaise.

Bonjour,

Vous avez la source de cela ? C’est la première fois que j’en entend parler.

Merci

Bonjour

Ben à l’instant T tout de suite et pour long moment, les exemptions de visa sont obsolétes je pense, pendant la situation COVID j’ai du mal à croire que la vie d’avant va facilement reprendre…

**Que dois-je faire si je veux aller en Thaïlande maintenant?**En principe, vous devez remplir les deux conditions suivantes : 1.1 Possédez un Certificate of Entry (COE) et un visa délivré par l’Ambassade. Les exigences pour obtenir un COE diffèrent selon les catégories d’étrangers, mais la condition minimale est que vous devez :– Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande. La liste actuelle des hôtels pour ASQ se trouve ici –> https://bit.ly/3556nel ;– Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ;– Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ;– Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici –> Exemple Fit to Fly;– Contractez une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande (sauf si vous appartenez au groupe 3 selon le Document 1 Diagramme en 2.1).Kris

Oups c’est parti trop vite…

Avant COVID

Le nombre d’entrées par voie aérienne n’est pas limité. Il n’est pas possible de dépasser 90 jours sans visa sur une période de 6 mois. Cette exemption est renouvelable une seule fois pour 30 jours supplémentaires au bureau d’immigration. Le renouvellement coûte 1 900 bahts (50 €).30 mars 2020

Aprés COVID Appeler Mme IRMA

Kris

Ce que dit Sethfarang est faux : AVANT la crise sanitaire il n’y avait aucun délai de carence entre deux séjours. Il n’y avait aussi aucune limitation du nombre d’entrées par voie aérienne.

La règle en exemption de visa était, comme il a été répondu ensuite, de ne jamais dépasser 90 jours dans le Royaume sur une période glissante de 180 jours. Donc pour prendre un exemple idiot, quelqu’un avait parfaitement le droit, en exemption de visa, d’aller passer tous ses week-ends en Thaïlande tout au long de l’année (78 jours sur 180).

Donc vous ne pouviez pas passer trois semaines par mois en Thaïlande en exemption de visa tout au long de l’année, car ça fait 126 jours sur une période de 180 jours.

Pour l’instant, àcause de la crise sanitaire, l’exemption de visa est supprimée.

Sujets suggérés

Services voyage