3 semaines en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même souhaitons partir visiter la thailande pendant 3 semaines (2 semaines de visite et 1 semaine de “glandouille”).
Nous voudrions visiter Bangkok,le nord (chiang mai,chiang rai) et le sud (est et ouest).
Quels sont vos conseils concernant l’itinéraire(et la durée de chaque étape),le logement(accueillant,propre et coquet de préférence!) et les transports (avion et train uniquement…bus si pas d’autres solutions).
Notre budget GLOBAL pour 2 est de 4500 euros/3semaines…
D’avance merci,
François

Bonjour,

je vous conseille de passer 3 jours à Bangkok lors de votre arrivée, histoire de visiter les quartiers, les temples, les musées…
Et de garder au moins une journée à la fin pour le shopping, avant votre départ.
Profitez en pour visiter Ayyuthaya, facilement joignable depuis Bangkok (train ou bus).
pour le Sud, j’avais été à Kho Phi Phi et Krabi : très beaux endroits pour profiter de la plage et des paysages.

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, dans lequel vous trouverez les étapes de mon voyage en Thailande : www.mescarnetsdumonde.com

Sinon, n’hésitez pas à acheter un guide (routard, ou autre), ils vous donneront, en plus des adresses, des idées d’itinéraires.

Pour le transport, le train de nuit est très fiable et confortable (surtout en première… à un prix très raisonnable).

Quand à l’avion, Air Bangkok ou Air Asia sont aussi très fiables (appareils récents) et assez peu onéreuses.

Pour le logement, des sites commes Agoda ou Booking vous permettront de trouver des chambres à prix intéressants.

J’espère que cela aura répondu à vos questions,

bons préparatifs,

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage