3 semaines Hanoi-Halong-Sud

Forum Vietnam

Bonjour
nous hésitons en ce moment sur plusieurs destinations pour novembre-décembre, dont le Vietnam.
3 semaines pour découvrir le Nord (Hanoï, baie d’Halong, Halong terrestre) et le Sud (Saigon, delta du Mékong et une plage peut-être Phu Qhoc). Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas trop long ?
Nous n’envisageons pas les rizières car nous connaissons bien la Chine ni le centre du Vietnam car ce n’est apparemment pas la bonne saison. Nous avons déjà visité le Cambodge.
Le Delta m’intéresse car je voudrais me rendre sur les lieux où a vécu Marguerite Duras (d’ailleurs si vous avez des infos) et sortir si possible des sentiers battus.
Questions pratiques: peut-on acheter sur place les billets d’avions internes au pays ? Faut-il réserver les hôtels à l’avance sur certaines destinations ?
Quelles plages conseillez-vous dans le sud ? J’ai cru comprendre que Phu Quoc était devenue très touristique et très chère ?
Merci pour tous vos renseignements.
Iko

Nous avons fait le sud, puis le centre et enfin le nord en 21 jours (avril ): il faut bien ça. Nous avions organisé un séjour privatif, en couple, confié à TONKIN VOYAGES. Il est dommage de ne pas faire le nord, les rizières et les etnies, on peut dormir chez l’habitant. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas prendre des billets d’avion pour les vols intérieurs. Eviter le train (pbs sanitaires), sauf pour aller à SAPA : réserver une cabine entière pour 2. Nombreux hôtels, très confortables. Préparez votre voyage, faites le tour des forums. Connaissons la Chine au travers du YANG TSE : rien à voir !! Le VTNM est beaucoup plus beau, les gens plus avenants… Tenir compte du climat et de la saison. Bon voyage.

Boour
Si vous ne visitez pas le centre duVietnam. Il me semble que 3 semaines sont un peu longues pour votre voyage. Saufque vous veuillez profiter du temps a la plage.
Voici une proposition pour vous :J1 : Arriver a HanoiJ2 : Tour de ville a HanoiJ3 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc (Halong terrestre)J4 : Hanoi – Halong a bordJ5 : Halong a bordJ6: Halong – HanoiJ7: Hanoi – Ho Chi MinhJ8: Ho Chi Minh – tour de ville – Cu ChitunnelsJ9 : Ho Chi Minh – My Tho – Can ThoJ10: Can Tho – Ho Chi MinhJ11: Ho Chi Minh – Phu Quoc or Mui NeJ12: Phu Quoc or Mui NeJ13: Phu Quoc or Mui NeJ14: Phu Quoc or Mui NeJ15: Phu Quoc or Mui NeJ16 : Phu Quoc or Mui Ne – Ho Chi MinhJ17 : Depart
Il est possible de reserver les billetsinternes sur place. Mais je vous conseille de tout reserver avant votre arriveeau Vietnam. Tout d’abord. Nov et Dec sont fort temps du tourisme et vous allezles moins bons services a prix plus cher. Vous n’avez pas de bcp de choix pourla reservation sur place.
Vous avez maintenant du temps a contacteravec lea agences de voyage ou bien comparer leur prix et aussi les ideesdes clients sur les forums sur les hotels, bateaux, tour operateurs……
Quelques contacts pour vos infos :South Pacific Travel, Buffalo tours, HG Travel
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage