3 Semaines Inde du nord

Forum Inde

Bon voilà, je planifie tranquillement mon voyage en Inde, j’ai 3 semaines, j’atterie à New Delhi, et je repars de Mumbai. Voici ce que j’avais idée de faire (dans l’ordre que je le prévois)

New Dehli (2 jrs)
Amritsar (2 jrs)
Agra (1 jrs)
Varanasi (2 jrs)
Khajuharo (1 jr)
Gwalior (1 jr)
Jaipur & divers Rajasthan (?? jrs)
Ajanta Caves (1 jr)
Mumbai (2 jr)

Est-ce que ça fait du sens ?
Beaucoup de transport, de nuit le plus souvent possible.

Merci de votre aide et de vos conseils !

Namaste,

Je trouve que ton parcours n’est pas cohérent surtout le début ( Delhi - Amristar - Agra ) à moins que l’aéroport d’Agra soit construit :slight_smile:

Je comprends que tu veuilles visiter toutes ces merveilles mais tu vas être beaucoup trop crevé.

Tu devrais te concentrer sur Delhi - Agra - le Rajasthan et descendre par le Gujarat pour rejoindre Mumbai. Je te déconseille d’aller à l’Est vers Varanasi, tu vas perdre beaucoup de temps.

As-tu vérifié les trains, direct ? horaires?

Si tu veux des conseils sur les villes du Rajasthan, je te laisse jeter un oeil à mon blog ( aussi pour la réservation de trains ).

Namaste

En fait, il y a un train qui part de soir de Amritsar vers Agra (arrivé le matin vers 8h50). Ce qui se fait quand même bien.
Sinon je passe par New Delhi.

Et je sais que Varanasi est loin, mais en même temps, je me dis que je peux pas aller en Inde sans aller visiter Varanasi. Et sur le chemin du retour (retour vers l’ouest), je peux visiter les Gwalior et Khajuharo, qui me semblent être bien.

Et j’ai vérifier un peu les train. Il y a une ligne qui part de Khajuharo et va jusqu’à Udaipur en passant par Gwalior et Jaipur. Donc le seul point que je dois vérifier, c’est entre Varanasi et Khajuharo. Le reste, ça me semble relativement facile.

re-Bonjour,

En effet les trajets sont “faciles” mais ils prennent du temps et surtout de l’énergie. Une nuit dans le train ne te requinquera pas comme une nuit à l’hôtel !

De mémoire Varanasi Khajurao, il y a un train mais il y a un changement pour prendre le bus.

Bref tout reste faisable, je ne dis pas le contraire. Benares est en fait un lieu intéressant mais pas aussi incontournable que le Taj ou les forteresses du Rajasthan (c’est un autre style).

Namaste

Sujets suggérés

Services voyage