3 semaines magnifiques avec Ecovoyage en Mongolie, agence au top

Forum Mongolie

Bonjour,

Rentrant de trois semaines en Mongolie de fin août à mi-septembre, et en sachant qu’il n’est pas si facile de choisir parmi les nombreuses agences de voyage porposant des tours en Mongolie, voici mon retour d’expérience avec EcoVoyage.

Tout d’abord, Chuka, la gérante, est très disponible dès les premiers contacts. On peut communiquer par mail ou par whatsapp, et nous avons même pû s’appeler avec Whatsapp pour clarifier nos besoins et avec un contact vocal (je trouve que c ést important, on sent plus facilement au téléphone le sérieux d’une personne que par écrit seulement). Chuka parle très bien français, ce qui a beaucoup simplifier les échanges, et elle a sû bien saisir nos envies et attentes pour nous proposer un programme sur mesure qui nous correpsondaient.

Le principal point sur lequel nous avions du mal à trouver une agence répondant à nos besoins était notre envie de voyager par la terre (bus de nuit entre autre) et non par les airs pour se rendre dans les différents endroits du pays. Le deuxième point était notre envie de nous limiter à deux régions, et non à faire un tour véhiculer pour voir le plus de choses possible : nous préférions prendre notre temps et profiter de chaque lieu, rencontrer des éleveurs, le tout en évitant au maximum les endroits trop touristiques, où la culture mongole ne se fait pas tant ressentir. Seul EcoVoyage a répondu à ce besoin, de manière si naturelle que nous n’avons pas compris pourquoi les autres étaient si réticents (sortir des grands tours classique n’est pas facile pour la plupart des agences).

Nous avons aussi fait le choix d’avoir un guide/interprête avec nous pour le séjour, afin de faciliter la communication avec les personnes que nous rencontrerions. Nous avons choisi une guide anglophone (pas envie de parler français, et nous maitrisions tous les deux l’anglais). Nous avons donc partagé ces trois semaines avec Bolor, une jeune guide dynamique avec qui nous avons très bien accroché. Beaucoup de discussions très intéressantes grâce à ses nombreuses connaissances, des parties de cartes endiablées et quelques fous rires sont venues enrichir cette expérience, merci Bolor !!!

La première partie de notre séjour nous a conduit dans le Nord, le long du lac Khöwsgöl où nous avons fait 7 jours de cheval ! Une magnifique expérience facilitée par le choix de l’éleveur choisi pour nous guider. En effet, nous avions lu que parfois les selles des chevaux étaient très inconfortables, et le guide peu motivé pour faire le tour prévu. Ecovoyage de son côté travaille avec des éleveurs très sérieux, et notre guide était très motivé et très ouvert : c’est même lui qui voulait aller plus loin pour nous faire découvrir les coins les plus sympa pour poser notre tente, et il était toujours très attentionné. Enfin, les selles étaient si confortables que même après 7 jours le mal de fesses ne se faisait pas ressentir. Une expérience incroyable avec les repas du midi dans les yourtes des éleveurs devant lesquels nous passions, et qui nous accueillaient les bras ouverts, avec le tsai (thé au petit lait) et les petits biscuits (nous leur préparions le repas du midi pour les remercier de l’hospitalité), les soirées autour du feu de camp et les nuits sous tente. Le tout sans croiser un seul autre touriste. Les meilleurs souvenirs du séjour !

Nous avons passé la seconde moitié du séjour dans le Gobi. Cette partie était plus touristique (Gorges de Yolyn Am, Bayanzag, Dunes Chantantes), mais nosu avons tout de même pris notre temps entre autre en faisant une sortie de 2 jours à chameaux. Et là, ça fait mal aux fesses !!! Mais malgré ça, c’était une expérience tout à fait exceptionnelle, dans un cadre désertique le long de la dune, avec une nuit au milieu de nulle part et un ciel si clair que nous voyions un nombre incalculable d’étoile.

En conclusion, une très belle expérience facilitée par Chuka et son équipe, que nous recomandons chaleureusement. Metion spéciale à notre guide, Bolor, avec qui nous resterons sûrement en contact.

Pour voir quelques photos prises durant le séjour, afin de vous faire une idée:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1070328576461985&type=1&l=b749bfb39e

Merci vos compliments, nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en mongolie avec nous.
Chuka

Bonjour,

Je reviens à peine d’un troisième voyage en Mongolie avec Ecovoyage, et je confirme toutes les bonnes choses que vous en dites.

Mon premier voyage s’est passé en groupe, les deux suivants en solo, chaque fois avec un traducteur (francophone ou anglophone). Je n’ai jamais fait de circuit, comme je préfère rester dans une seule et même famille. Je garde des souvenirs merveilleux et émus de ces rencontres chaleureuses.

D’un point de vue pratique, je suis tout aussi enthousiaste: prix proposé tout à fait dans mon budget, agence à l’écoute et toujours prête à répondre à mes questions, contact très facile,…

Merci la Mongolie! Merci EcoVoyage! Merci Chuka!

Bonjour,
j’envisage de partir au mois d’aout 2019 en voyage en Mongolie.
Votre voyage fait réver, je vois que vous êtes parti avec Eco voyage, cette agence à l’air super bien.
Pouvez-vous me donner quelques renseignements. Fait-il froid au mois d’août ? A combien vous est revenu votre voyage ? Les vols internationnaux sont -ils gérés par l’agence ? Quelle partie de la Bolivie me conseillez vous ?
Je vous remercie d’avance
Christel

Bonjour Christel,

Les vols sont à votre charge. Pour information, je suis passée par des vols Aeroflot / MIAT (Bruxelles - Moscou - UB) ou par Turkish Airlines (Francfort - Istanbul - UB).

Sur mes trois voyages, deux se sont passés au mois d’août. Bien entendu, la température varie toujours en fonction de la région que vous visitez, mais, selon ma petite expérience, prévoyez des tenues pour des températures très chaudes comme pour des températures froides. Pour vous situer, il m’est souvent arrivé de vivre des journées entre les 15°C et les plus de 30°C, avec des changements très rapides et très courants. Ah oui, et n’oubliez pas de prévoir le nécessaire pour la pluie :slight_smile:

Je n’ai pas suffisamment voyagé en Mongolie pour vous conseillez une région spécifique.

Le prix du voyage m’est revenu à approximativement 1000,00 €, vols et visa non compris. J’étais aussi en charge de mes repas lors de mes quelques jours à UB.

J’espère que cela vous aide. N’hésitez pas, si vous avez d’autres questions. Je suis toujours ravie de parler de ce pays :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage