3 semaines Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Nous irons, mon mari et moi, 3 semaines au Pérou le mois prochain.
Voici l’itinéraire que nous avons planifié. Nous nous posons quelques questions :

• L’itinéraire est-il raisonnable ?
  • Peut-on voyager les jours fériés et la journée de Pâques ?
  • Les bermudas de 30 cm au-dessus du genou sont-ils acceptés ?

21 mars- Arrivée à Lima-nuit Lima (réservée)
22 mars- Lima/Nazca (bus ou train)-nuit Nazca
23 mars- Nazca /Arequipa(bus ou train)-nuit Arequipa
24 mars (jour férié)- Arequipa/Canyon de Colca(bus ou train) - nuit à Canyon de Colca
25 mars - Canyon de Colca/Chivay- nuit Cabanacondé ?
26 mars- Cabanacondé-excursion fond du canyon-nuit Cabanacondé
27 mars- Cabanacondé/Arequipa- nuit Arequipa ?
28 mars (jeudi saint) – Arequipa- nuit Arequipa ?
28 mars (vendredi saint) Arequipa- nuit Arequipa
30 mars – Arequipa/Puno-nuit Puno
31 mars (Pâques)- Puno/ Titicaca- dodo chez l’habitant
1er avril- Titicaca/Puno- nuit Puno
2 avril-Puno/Cuzco
3 au 6 avril- Cuzco et les environs
7avril- Cuzco/ Calientes- nuit Calientes (réservée)
8 avril- Calientes/ Machu Piccu (Ticket ok)-nuit Cuzco
9 avril- Cuzco/Lima (avion) réservée
10 avril- Lima- nuit Lima (réservée)
11 avril- Montréal

Si vous avez des suggestions, nous sommes très ouverts.
Merci à l’avance.

bonsoir

difficile de te donner des suggestions ou des modififs de parcours puisque tu as fait tes reservations

je peux seulement de parler des trains sur ton parcours, c’est facile il n’y en a pas sauf evidemment pour le trajet cuzco-machu picchu pueblo ( qui malheureusement n’est pas tres judicieux)
Pour être complet le trajet Puno-cuzco peut être fait en train: c’est un train de luxe – l’andean explorer-- tres cher et pas plus rapide que le bus touristique.

el nino

Bonjour,
Tout n’est pas réservé où tout peut-etre changé. Que pensez-vous des jours fériés, se passet-il des choses particulières.
Merci

Hola Guygin !
A mon humble avis, je trouve que vous passez trop de jours vers Arequipa et environs et survolez trop vite cette magnifique ville de Cuzco qui est qd même la plus belle ville d’A du sud !! Sublime ville ! Arequipa est sympa et jolie, mais bien moins attachante je trouve !
Je pense que 2 jours pleins à Cuzco serait plus judicieux … donc essayer de remanier un tout petit peu votre plan et vous sereze récompensés !
pour les jours fériés, je pense que s’il y a des cérémonies religieuses de prévues, celà ne va pas avoir e répercussion sur les autres possibilités : transport bus, visites, etc…
Il n’y a rien de noté dans les guides à ce propos ?
En tous cas excellent voyage au pays des Incas !
hasta luego
PAT

Bonjour ,
J’aimerais savoir si les bus locaux sont assez confortables pour le trajet Lima/Nazca et Nazca/Aréquipas. Si non, as-tu une compagnie à me suggérer. Le trajet Aréquipa/Canyon de Cola est prévu pour le 24 mars, qui est un jour férié. Est-ce que cela a des effets sur l’horaire et les tarifs.
Merci

Hola Pat,
en réponse de mon séjour de 3 semaines au Pérou en mars/avril, tu trouves que je ne passse pas assez de temps à Cuzca, Tu as probablement mal regardé mon itinéraire, car je reste 4 jours complets à Cuzco pour visiter la ville et ses environs.
Guygin

Bonjour je suis au Pérou en mars/avril prochain ,
J’aimerais savoir si les bus locaux sont assez confortables pour le trajet Lima/Nazca et Nazca/Aréquipas. Si non, as-tu une compagnie à me suggérer. Le trajet Aréquipa/Canyon de Cola est prévu pour le 24 mars, qui est un jour férié. Est-ce que cela a des effets sur l’horaire et les tarifs.
Merci

Bonjour,
j’ai trouvé un site sur internet ou on pouvait comparer le coût et l’horaire des bus du pérou. Mais je l’ai perdu et je n’arrive pas à le retrouver.
Merci

http://busportal.pe/

Merci pour votre info.
Nous voulons prendre le trajet (Lima/Aréquipa) de jour. Le bus de Cruz del est version cruzero. Les sieges VIP sont à l’arrière du conducteur avec un mur noir comme panorama. Est-ce que les sièges au 2e étage (réguliers) sont confortables pour un trajet de 15 heures. Car de jour le panorama est très important.
Merci !

voir Bus Cruz del Sur

d’autant plus important qu’il n’y a rien a voir entre nazca et l’arivée a arequipa et de plus il fera nuit pendant au moins 9 heures pendant ce trajet…

C’est pour cette raison que les bus partant vers 15-16 heures de lima sont preferables, tu vois la cote jusqu’a Pisco environ et tu retrouves arequipa a une heure normale vers 7-8 heures

ceci etant dit, les places au premier etage sont les plus agreables

el nino

En effet, les péruviens utilisent le terme Primer Piso (trad littérale: premier étage) pour parler de Rdc et le terme Secundo Piso pour parler de “notre” première étage. Je sais pas si je suis très très clair mais en tout as faites bien attention à ça, j’ai déjà eu des ennuis ! :slight_smile:

Bonjour,

Juste pour donner un petit avis le trajet entre Nasca et Arequipa qui peux aussi se faire de jour, n’est pas un trajet horrible et les paysage bien qui desertique sont vraiment interessant et montre un Perou peux connu, bien sur si le temps manque il est mieux de faire de nuits, mais le paysage est vraiment interessant et tres varie…

Un bon voyage

Rafa

Bonjour,
Nous partons bientôt pour le perou, nous arriverons à Aréquipa le 22 mars. Nous avions prévu y passer une semaine, quelques jours pour les environs et 2 à 3 jours pour la ville elle même. Suite à l’inondation, est-ce encore pertinant?

Sinon, nous irions à Puerto Maldonado, avec Corta Maltes arizonia. Peut-on résesrver cette excursion quelles jours d’avance seulement?

C’est difficile de prendre une décision sans connaitre les dégats.
Merci
Gin

bonsoir

les gros problemes dans arequipa et sa region etaient principalement debut fevrier. Les travaux de reparation sont deja entrepris et dans un mois, les visites de cette region seront pratiquement normales

Il est evident que les sols ne seront pas completement assechés et qu’il y aura toujours quelques risques de glissements de terrain, comme chaque année.

En restant sur les chemins touristiques, cela devrait être bon

Mais cet état ne se resume pas seulement a arequipa…

Les regions de Ayacucho , cuzco et Puno ont été aussi duremet touchées : les services des trains perurail ont été et sont toujours perturbés ( voir leur site) . Normalement les mesures exceptionnelles de perurail devraient s’arreter fin fevrier…si le Dieu meteo le veut bien…

el nino

Merci el nino pour l’info.
Gin

Bonjour,
Il est possible que nous allions à puerto maldonado début avril prochain. Quel est le climat en cette période.
Merci
Ginette

bonjour,vous faite le bon choix,le pérou c est enorme .j ai vécu 3 mois la bas fais beaucoup d excursions,les transports toujours en bus prendre les grands groupes(les seuls qui partent à l heure)faire attention aux vols meme les sacs au dessus de notre tete,ma femme sait fais voler le sien sans rien voir! je restais à aréquipa t tres belle ville,plein de choses à voir,je logais dans une ong dans le bidonville d alto cayma(bambins des bidonvilles);et me déplacé en collectivos pas chere et tres pratique quand on a compris leur fonctionnement; puis apres pour les plus grand parcours les bus de cruz del sur, ou florales,les plus securisant;sinon taxi en marchandant parceque qui n est pas péruvien c est 30% de plus.
si vous voulez davantage de renseignements par mail
cordialement

Bonjour,
Nous partons de Cuzco pour Puerto Maldonaldo . nous voulons faire le trajet en avion. je crois qu’il y a que 2 compagnies aériennes. Lanchile très cher, et Star peru pas trop cher. il y a des sieges à différent prix. Quelle différence entre basica, régulier et primium?
Merci
Gin

Bonjour,

je me pose une question et je ne trouve personne pour y répondre.

Nous allons à Puerto Maldonado en partant de Cuzco. Il y a des billets d’avion avec Star peru : basica à 50$ US, premium à 70$US. Est-ce que en tant qu’étranger, nous pouvons voyager à ce tarif? Il y a t’il des taxes à payer? Est-ce que ce prix est crédible, quand Airline Lanchile est à 149 $ CAD avec 60$ de taxe en plus??
Merci d’avance
Ginette

Bonjour,
je me pose une question et je ne trouve personne pour y répondre.

Nous allons aller début avril à Puerto Maldonado en partant de Cuzco. Il y a des billets d’avion avec Star peru : basica à 50$ US, premium à 70$US. Est-ce que en tant qu’étranger, nous pouvons voyager à ce tarif? Il y a t’il des taxes à payer? Est-ce que ce prix est crédible, quand Airline Lanchile est à 149 $ CAD avec 60$ de taxe en plus??
Merci d’avance
Ginette

Slt,pourquoi le 1er tu dors à Puno? Tu gagnerais du temps en prennant un bus de nuit direct pour Cusco, comme cela tu arrives le 2 au matin sur Cusco… Moi a l´inverse je trouve que c´est beaucoup de jours sur cusco car tu vas passer 4jrs en ville non!?
Je ne suis pas d´accord du tout sur celui qui dit que Aréquipa ne vaut pas autant la peine que cusco surtout quand tu sais que elle est considérée la 2nde capitale du Pérou; la ville blanche. Perso je préfere Aréquipa qui n´est pas un piege a touriste comme cusco…

Sinon pourquoi de Cusco si tu as le temps tu ne prend pas le bus pour aller en Amazonie, Puerto maldonado n´est qu´a 10h de bus…

Bonjour,

Concernant Arequipa et la pluie, la ville est visitable sans problème, seuls certains quartiers ont été touchés et le centre historique et les sites touristiques n’ont pas été touchés.

En ce qui concerne les canyons de colca et cotahuasi ils annoncent encore pas mal de pluie pour cette semaine. Le canyon de cotahuasi est moyennement praticable en ce moment : beaucoup de glissement de terrains et chutes de pierres.

Sujets suggérés

Services voyage