3 semaines Thaïlande sud, des avis sur mon programme ?

Forum Thaïlande

bonjour a tous, voila je poste mon itinéraire pour avoir eventuellement quelques conseils, ce qui va, ce qui ne va pas … merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire, et au plaisir de vous lire à mon tour .

07/01 : depart de Paris
08/01 : arrivée à BKK
09/01 : BKK
10/01 : BKK

11/01 : BKK-Phuket ( en avion )
12/01 : Phuket
13/01 : excursion iles Similan
14/01 : excursion Koh Phi Phi

15/01 : Phuket-Koh Lanta (bateau biensur)
16/01 : Koh Lanta
17/01 : Koh Lanta

18/01 : Koh Lanta-Koh Tao
Conseil svp, que faire ? koh lanta-krabi puis krabi surat en avion , ou koh lanta phuket puis phuket surat en avion aussi ?
19/01 : Koh Tao
20/01 : Koh Tao
21/01 : Koh Tao

22/01: Koh Tao-Koh Phangan
23/01 : Koh Phangan
24/01 : Koh Phangan

25/01 : Koh Phangan-BKK
26/01 : journée a Ayutthaya, nuit sur place ???
27/01 : BKK ou journée a Kanchanaburi selon heure du vol retour
28/01 : Vol retour

Voila voila, est ce trop en terme de nombre de destinations ? Les destinations sont elles assez différentes, ou bien risqu on nous de voir et revoir la même chose avec les îles choisies ?
encore merci et a bientot j’espere.

merci pour votre réponse pour commencer !
non nous ne voulons pas forcement que de l’eau et du sable, que me proposez vous? Peut etre profiter du passage vers phuket pour une excursion vers kao sok et son parc national ?
Quoi d’autre ?

En fait je me disais surtout qu’il valait mieux consacrer un voyage pour le Sud et un autre plus tard pour le Nord. De ce fait que pouvons nous voir d’autre dans le Sud ?

Encore une petite question, quand vous dites que c’est réalisable, pensez vous qu’il serait quand même bien d’alleger un peu ?

Encore merci et a bientot

Bonjour Elodie !
En ce qui concerne les iles, je pense qu’il vaut mieux en choisir une ou deux, et y rester plus longtemps, pour vraiment en profiter :slight_smile:
Pour ma part, je ne connais que Koh Tao et Koh Samui.
Enorme coup de coeur pour Koh Tao, et je vois qu’elle est sur ta liste. L’endroit n’est pas très grand, donc si tu y restes quelques jours, tu pourras la découvrir sous tous ces angles ! Cette ile est vraiment magnifique, une vraie ile paradisiaque.
Je ne connais pas les autres que tu souhaites visiter, donc je ne peux pas te dire si elle est plus ou moins belle :slight_smile:
N’hésites pas à faire un tour sur mon blog, tu verras les photos. Et ça te donnera une idée. Voici l’adresse : bonsbaisersde.com
pour BKK, n’y restes pas trop longtemps. Je pense que 2 jours sont largement suffisants !
Et tu n’as pas pensé à aller dans le Nord ? à Chiang Mai ? C’est beaucoup plus authentique !! Sur mon blog, tu pourras y voir un trajet de 2 à 3 semaines. ça te donnera peut-être des idées !
Bonnes vacances

Bonjour,

a mon avis vous voulez trop en faire, et vous allez passer plus de temps en bateau, avion, bus qu’à profiter. Pourquoi faire les 2 côtés? ce sont des îles, elles se ressemblent toutes plus ou moins.
vous allez perdre une journée à voyager d’un côté à l’autre. mais sinon, de koh lanta, le plus logique est de revenir à Krabi pour prendre l’avion.

Mis à part ça, ce n’est que mon avis, quelques points:

îles similan, une journée c’est pas top. je l’ai fait l’année dernière, regarder ici, j’ai tout résumé sur les similans: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/10/tout-sur-les-iles-similan.html

excursion Phi Phi: sachant que le ferry qui relie phuket à Lanta passe par Phi Phi, vous devriez selon moi partir 2 jours plus tot de Phuket, prendre le ferry, faire une halte à Phi Phi, profiter pour faire maya bay (bondé de monde mais magnifique) ou d’autres îles, visiter l’île (les côtés loin de tonsai, le viewpoint qui est incroyable), et ensuite reprendre le ferry jusqu’à Lanta.
Phi Phi est à mi chemin entre phuket et lanta.

ayutthaya une nuit sur place c’est bien mais en une journée ça se fait.
Kanchanaburi ya 2h de route environ, donc à la journée c’est fatiguant. a vous de voir

n’hésitez pas si vous avez des questions.

Sujets suggérés

Services voyage