tout d’abord commencons pas la partie la moins sympa du voyage : je me suis fait arracher mon gsm dans le train pour pompei (au moment où les portes se fermaient) j’ai juste eu le temps de sortir pour essayer de rattraper le voleur (14 ans ? ) mais il était plus rapide que moi. a posteriori pas très malin sans doute d’utiliser mon gsm mais je trouve cela très pratique en voyage mais j’éviterai à l’avenir. Bref la région est pauvre, soyez prudents Rien d’accessible même pas dans votre sac à dos que des mains baladeuses attirera !
Naples on adore ou on desteste Si on arrive à faire abstraction de la crasse, on a adoré. Une richesse incroyable (plus grande ville d’europe au 18 ie je pense). Un nombre incroyable d’eglises (500 je pense) toutes plus belles les unes que les autres.
Transport : vol ryanair depuis charleroi puis bus direct de l’aeroport jusqu’à la gare en 20 minutes (ou le port) 5 € on peut prendre le billet dans le bus. très pratique
Metro : incroyablement beau et propre 1,1 le ticket très facile
funiculaire : pour aller sur la colline 1,3 €
hotel : on a logé près de la gare au san pietro bonne promo en décembre (pour info il y a aussi un BB hotel) les guides disent le quartier dangereux, comme dans toutes les villes il faut être prudent (surtout le soir ) mais pas eu de problème.
restaurants pas chers et excellents.
On s’est balladé le 1er jour (dont visite des galeries souterraines très intéressantes avec le guide) avec visite via freewalking tour et opera le soir, le second on est allé à pompei (2,6 € en train le trajet ) la gare est en face du site. Attention trains mal indiqués on a pris le mauvais (je pense que le panneau n’indique qu’un seul train ) on était sur le bon quai mais on a pris le train qui arrivait 3 minutes avant renseignez vous bien Sinon site d’une incroyable beauté On a fait le lendemain le musée archéologique qui a une reconstitution 3 D très bien faite à voir après le site.
Puis capris (bateau entre 12 et 22 € le trajet en fonction de l’horaire et du temps de parcours) Superbe (surtout hors saison) restaurants hors de prix (plus de 2 x naples) et boissons scandaleusement chères (pas affichées sur la carte ) 6€ pour un coca ! on a mangé sur le port et tous les restaurants sont chers et pas terribles mais bon soit…
Un break en hivers (un jour avec un peu de pluie et 2 j plein soleil) I lnous manquaiit un 4ie j pour la cote almalfitaine on reviendra
bon voyage à vous !