L’été prochain, avec des amis, nous avons pour projet de partir marcher en Islande, pendant 35 jours. Nous sommes habitués à la rando en itinérance, ayant déjà traversé les Pyrénées et les Alpes mais aucun de nous ne connait l’Islande. Je suis donc preneuse de tous conseils que vous pourrez me donner. Nous avons pour idée de faire le tour de l’île et de voir le maximum de paysages, en passant par les endroits les plus reculés possible Nous porterons tout sur le dos: tente et nourriture.
Plusieurs questions immédiates donc: le ravitaillement ne pose pas de problème dans le pays ou est-ce qu’il y a des zones vraiment reculées (mais vraiment très belles) à traverser où il faut prévoir plus d’une semaine d’autonomie? Est-ce qu’il est quand même possible de bivouaquer dans les parcs naturels, entre 19h et 7h? Et finalement, est-ce que quelqu’un ici a déjà fait un treck similaire, sur une longue période, sans hôtel, ni bus, ni stop?
cote ravitaillement lis des blogs mais dans mon souvenir (date un peu) c’etait tres tres limité
la gestion du materiel de la meteo et de la nourriture sera primordiale
nous avions croisé qq randonneurs completement "cuits " par les conditions
les vents peuvent etre TRES violents (les plus violents que j ai rencontré avec la patagonie) , le terrain est difficile , l orientation essentielle (par mauvais temps cela se complique grandement)
c’est sublime mais ca peut etre dur
c.eve3
Merci beaucoup pour toutes ces infos! j’étais tombée sur un blog de marcheurs qui avaient suivi un itinéraire qui contournait l’île, d’où l’idée initiale mais effectivement, ce n’est peut-être pas le plus intéressant. Par contre, j’ai lu quelque part également que le camping sauvage est désormais interdit dans toute l’île, tu sais quelque chose là dessus?
Merci encore en tout cas
marie_31_14
non à mon epoque pas de souci
mais je pense que cela s adresse plus au camping sauvage en camping car et surtout en minivan …
et oui comme ailleurs en NZ par exemple les exces de touristes irrespectueux ont abouti à cette interdiction
le bivouac a pied et en velo à mon avis est toleré
attention qd meme ou l on pose la tente le sol est sa vegetation sont ultra fragile
ncolaz5
Bonjour, je pars également sur une durée de 30 jours en islande en aout (je sais c’est bientot) et je suis toujours en train de préparer mon trajet. Serait-il possible de savoir si vous avez une trace de prete que vous pourriez me partagez ?