30 jours sans visa en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

J arrive a l aéroport de Bangkok le 2 sept a 10h et repart du même le 1 oct a 12h. Sa fait 30 jours et 2h.
Ai je besoin d un visa? Merci pour vis reponses.

La date peu être éroné ?

Bonjour ,

2 septembre au 30 septembre = 29 jours + 1 er octobre = 30 jours
Donc exemption de visa puisque vous quittez le territoire thaïlandais avant le 31 em jour

Bonjour,

Rassurez-vous, on ne tient - heureusement - pas compte de l’heure d’arrivée. Donc pas besoin de visa.

Cordialement.

Merci pour vos réponses car en effet la réponse de l embrassade thaïlandaise a Paris n étais pas clair du tout.

Merci pour votre réponse,

pourriez vous me préciser si ce sont les dates marqué sur le billet qui sont prises en compte ou celle d arriver sur le sol thaïlandais ce qui me paraîtrait plus logique, car je lis que certaines compagnie refuse l embarquement, donc je préfère être precotioneu car ceci est mon premier voyage a l étranger. Merci par avance.

La réponse de l ambassade était la suivante si sa touche les 31jours il vaut mieux faire un visa pour être tranquille au cas où avec le décalage horaires. Aucune réponse précise. La compagnie elle le dit qu il ne donne pas d’infos là dessus.

Donc aucun support officiel pour savoir.

Le consulat de Lyon lui me répond par mail cela:
Passeport FR + billet AR égal ou inférieur à 30 jours, le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique.Validité du passeport supérieure à six mois à compter du jour d’entrée en THAILANDE.

Mon billet AR fait 31 jours avec le temps de voyage donc si je les écoute je fais un visa
J ai vu sur certains lien que l embarquement peu être refusé,

J’aimerais bien avoir une réponse officiel afin de ne pas le soucier. Cordialement p marconi

C’est la date d’arrivée en Thaïlande ( passage immigration ) et de départ qui est pris en compte, donc en ce qui vous concerne ,aucun problème NO VISA .

Il m’est arrivé une fois de dépasser le 30 em jour sans visa .
Mon vol était à 2.20 h ( matin du 31 em jour ) mais comme j’ai passé tous les contrôles avant minuit ( 30 em jour ) je me suis retrouvé en zone internationale et de là ,aucun problème

Pas de soucis pour vous .

La politique de KLM a ce sujet c’est débrouillé vous.

Pas besoin de simulation
C est le nombre de jours de PRESENCE sur le sol Thailandais qui est pris en compte
Vous etes sur le sol thailandais des que vous passer l immigration
Vous quittez le sol thailandais des que vous passez l immigration
Partez tranquille

Bonjour,

je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais j’ai une petite question…

En fait, j’ai un billet d’avion aller retour sur 2 mois pour bangkok. Par contre, sachant que je dois quitter avant 30 jours (pour ne pas avoir de visa), je me suis dit que j’allais quitter la Thailande après 25 jours, que j’irais au Vietnam 3 semaines et que je reviendrais en Thailande quelques jours pour aller prendre mon avion. Ma question est : est-ce que j’ai besoin d’un visa puisque mon billet d’avion est d’une durée de 2 mois. J’avais peut-être penser d’avoir une preuve de sortie du pays et de retour pour prouver que je ne reste pas 2 mois en Thailande.

Merci de m’éclairer,

PS : je suis canadienne, je ne crois pas que Canada-France c’est différent?

Bonjour ,
Pour être tranquille ,il vous faut prouver que vous quittez la Thaïlande avant le 31 em jour .
Dans votre cas achetez un billet d’avion Bangkok/ Vietnam avant de quitter le Canada

Je crois que vous n’avez pas besoin d’un visa mais essayez d’être à l’heure.

bonjour,
je dois partir du 30 octobre au 29 novembre 2019 en Thailande, mais j’attends un peu avant d’acheter mon billet.
J’arrive donc sur le sol le 1er oct.
Je voudrais savoir si le premier jour est compté dans les 30 jours car se n’est pas le cas dans tout les pays.
Si oui il serait donc préférable de choisir un vol qui arrive le plus tôt possible pour ne pas perdre trop sur la première journée !
J’ai un vol qui arrive à 7h et un autre qui arrive à 12h30.
Combien de temps en arrivant à bangkok pour passer la douane et rejoindre mon hotel a phaya thai?
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.
HERVE

merci pour vos bon conseils. mes dates sont bien du 30 octobre (arrivée le 31) pour repartir le 29 novembre , soit 1 jour sur oct et 29 jours sur nov, 30 au total.
Il me reste plus qu’à acheter mon billet. Je voyagerais avec qatar airways.
Bonne continuation.
COrdialement.
HERVE

Sujets suggérés

Services voyage