31 decembre à Strasbourg

Forum Alsace

Bonjour,
J’ai offert à mes parents un séjour à Strasbourg, il passeront donc 2 jours, soit le 31 decembre 2012 et le 01 janvier 2013.

1 - Le marché de Noël se finit le 31 decembre, est ce que mes parents pourront quand même profité de ces marchés ou c’est vraiment le fin ?

2 - Ensuite, est ce que il y a un feu d’artifice le soir donc du 31 decembre ?

3 - C’est un couple d’un soixantaine d’années , que peuvent ils faire ce soir là ?

4 - Y a t-il des animations de proposer ?

5 - Je me suis renseigné pour qu’il fase le "Batorama " le 01 janvier, et c’est ouvert, pensez-vous que ce jour là ils pourront faire d’autres visites ? c’est à dire est ce que la ville de Starsbourg est animé ce jour là ( restaurants, visites diverses …)

6 - Y a t-il des choses à ne pas louper ? ( je sais que 2 jours c’est un peu court )

Merci pour vos réponses, en tous cas mes parents sont enchantés de découvrir cette ville.

Personne ne peux m’aider ???

Bonjour

Je ne vais pas réussir à répondre à tout de façon précise mais je vais essayer d’aider :

1/ c’est effectivement le dernier jour,mais les stands seront encore ouverts, mais il est préférable de ne pas y aller trop tard je pense

2/ Il n’y a à ma connaissance pas de grand feu d’artifice ce soir là

3/ un beau restau, il y a souvent de belles propositions de soirées de la saint sylvestre (selon le type de restaurant qu’ils apprécient je peux peut etre te donner des idées)

4/ cela dépend vraiment de l’endroit ou il vont, dans la ville en elle même il n’y a pas d’animations spéciale nouvel an

5/ le batorama offre un tour très complet de strasbourg, quand ils auront fini ils pourront aller dans la vieille ville visiter la cathédrale et faire un tour à la petite france qui sont les 2 endroits à visiter absolument…

6/ un petit restau dans une winstub traditionelle (en vieille ville mais dans les petites ruelles, c’est mieux et plus typiques que les restaus sur la place de la cathédrale)

Bonsoir,

je viens te conseiller un super resto, j’y ai emmené mes parents le mois dernier pour leur première visite a strasbourg, ils ont adoré! C’est le meiselocker dans la rue des frères, juste à côté de la cathédrale. Un cadre typiquement alscien, un repas délicieux, une carte avec uniquement des spécialités, un prix abordable…

Et si ils ne savent pas encore quoi faire le soir du 31 il y a un concert au palais de la musique et des congrès qui a l’air sympa!

Sinon les choses a ne pas louper sont la cathédrale, la petite france, le vieilles églises cachées un peu partout (surtout l’église saint nicolas), les quais, le parc de l’orangerie, le musée alsacien (et tous les autres), le parlement…

C’est un beau cadeau en tout cas, la ville est splendide!

Bonne soirée!

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage