31 jours en Indonésie free visa à l'arrivée possible?

Forum Indonésie

Bonjour a tous !
A Java en ce moment avec un free visa de 30 jours, je pars a Kuala Lumpur le 18 Fevrier, et rentre en France le 25 mars depuis Bali.
Je comptais re-rentrer a Java le 24 Fevrier pour que ça fasse pile 30 jours jusqu’a mon depart, mais pour plusieurs raisons j’aimerais revenir un ou deux jours avant a Java (le 22 ou 23 Fevrier).

Question: si, a l’arrivée a Jogja, je montre a l’immigration mon billet retour (prouvant donc que je reste 31 voire 32 jours sur le territoire) accepterons-ils malgré tout de me donner le visa gratuit de 30 jours ?
Je compte payer l’amande d’overstay en partant.

Merci pour vos conseils !

Bonjour j’ai le meme soucis je pars 31 jours
Peut tu me dire comment tu a fait finalement ?

Bonjour,
Information france diplomatie:
Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa (’’overstay’’) est passible d’une amende de 1.000.000 rupiahs (environ 90 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa.
Cela vous coutera moins cher de faire le visa de 60 jours avant de partir: 55€ à l’ambassade.
Je dois partir 34 jours à l’automne, c’est ce que je compte faire.
Cordialement, Michel

Bonjour !
Fin mars 2019 au passage de la douane à l’immgration de l’aéroport de Denpasar, pour un jour d’overstay j’ai payé une amende de 300.000 roupies. Ca s’et fait sans problème, tout en gentillesse et j’ai même rigolé avec les douaniers… ils t’emmenent dans le bureau à côté et voilà. Je n’étais pas la seule étrangère d’ailleurs !

De quand date cette publication? Ca doit être très récent, parce que fin mars j’ai payé 300.000 roupies pour un jour d’overstay !

Bonsoir,
Depuis debut mai.
Cordialement, Michel.

Sujets suggérés

Services voyage