Bonjour
Nous allons réaliser notre 3e séjour à new york (début avril)… la magie a opéré !
Je voulais des conseils de visites en dehors des incontournables que nous avons déjà faits.
idem pour brooklyn… sauf qu’à part le pont, nous n’y avons jamais été. nous irons certainement une journée et plus si besoin !
merci de vos conseils.
à +
delphine
sourisgrise2
Avec ce troisième séjour, vous allez pouvoir commencer à sortir un petit peu des sentiers battus.
C’est à mon avis maintenant que vous allez vous laisser surprendre par un New-York un peu méconnu, un peu éloigné des cartes postales et de la filmographie qui ne vous a pas échappée.
Combien de temps resterez-vous à New-York ?
Je vous propose, en avant-goût et seulement pour y réfléchir, de regarder tous les quartiers de New-York que je propose très éloignés des circuits habituels.
Si rien ne vous tente, j’essaierai de vous faire des suggestions plus classiques.
delphine233
Salut Souris
merci des infos. bien flashées sur Grounds for sculptures
mais, nous n’avons aucun moyen de locomotion.
y’a t il des navettes depuis new york ou des bus ?
on apprécie aussi beaucoup le street art (on a eu la chance de voir 5pointz). Quel coin avec beaucoup de fresques et plutôt tranquille pour deux femmes ?
Meatpacking - Gansevoort Market a l’air sympa aussi. on avait bien aimé chelsea marquet. un peu le même genre ? un conseil particulier dans ce lieu ?
rerererere - merci !!!
delphine
sourisgrise4
Pour me rendre à Grounds for Sculpture, j’avais pris le train à Penn Station et ensuite un taxi.
Je l’avais raconté dans le direct de 2015.
Vous avez les indications dans ce lien.
Le quartier le plus cool pour voir des murals et autres grafs se trouve à Bushwick (Five Points).
Le Gansevoort Market va bientôt migrer mais il est vrai que le quartier est bien agréable.
Il ne faut pas hésiter à visiter le Whitney Museum qui, avec ses terrasses extérieures offre de beaux points de vue sur le secteur.
Voilà pour vos trois premières questions.
delphine235
Salut Souris Grise
on va suivre tes conseils éclairés pour une visite de Bushwick pour les murals.
Dans les coins de meatpacking, pareil, on suit tes recommandations pour le Withney museum avec une pause déj au gansmarket. Tu as évoqué un déménagement du marché… sur leur site, je n’ai rien vu, mais vu mon niveau d’anglais… on sera à NY debut avril. on verra bien…
puisqu’on trainera vers meatpacking, y aurait-il des choses à faire ? (on a déjà fait la high-line)
merci d’avance pour tes conseils précieux
delph
sourisgrise6
Lorsque j’ai annoncé que le Gansevoort market allait se délocaliser, j’ai mis en lien l’article source, un parmi d’autres.
Il suffit de s’assurer des dates de votre séjour et de celles de ce projet.
On a souvent tendance à faire Greenwich Village en négligeant certains spots amusants et décalés de West Village, qui, en plus permet de faire un peu de promenades le long de l’Hudson.
Charles Lane est charmante, et la découverte du Palazzo Chuppi, amusante.
Il est possible aussi d’inverstir Chelsea et de voir des rues sympas comme la 22th St aux alentours de la 10th Ave où se trouve le moins mythique Empire Diner qui a perdu de sa superbe et donc de son identité.
La 23rd St avec son historique Chelsea Hotel est à voir et, enfin, aborder Chelsea à travers ses galeries ou autres rues résidentielles est un réel plaisir.
N’oubliez pas d’aller à la rencontre du monde souterrain organisé par Tom Otterness à l’intersection de la 14th St et de la 8ème Ave, dans les couloirs et quais des lignes A/C du métro.