3G au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Bientôt au Cambodge (actuellement au Népal) je souhaiterais savoir si il est possible de prendre une carte sim locale pour avoir la 3G (internet) comme cela se fait dans beaucoup de pays ?

Si cela est possible quel opérateur me conseillez vous ?

Je précise que je n’ai pas besoin de téléphoner mais uniquement besoin d’un accès internet.

Merci à tous pour vos réponses.

Stiwood.

Il me semble que c’est possible, personnellement c’est tellement pas cher que j’ai quand même pris avec les communications, il suffit d’acheter des recharges vendues partout. Le pire c’est que lorsque j’ai dépassé ma première limite la boutique Beeline m’a rechargée gratuitement (je ne sais toujours pas pourquoi).

Avec Beeline j’avais une connexion plus que potable dans tous les lieux touristiques que j’ai fait (Angkor, Sihanoukville, Kampot, Kep, Phnom Penh, Kampong Cham, Kratie… et même jusqu’à la frontière du Laos). Il y a peut être mieux, en tout cas moi j’ai pas eu de problèmes.

Les communications avec la France sont vraiment pas chères, j’étais à un truc genre 8 centimes de $ par minute sur un poste fixe.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour - Comment est-ce que ça fonctionne ça svp ? - Est-ce que le fait d’avoir une clé 3G avec soi suffit ? - Par exemple lorsque j’étais en Thaïlande j’ai acheté une clé et un forfait illimité internet au mois avec une carte SIM - Chaque fois que j’y retourne, je refais un forfait au mois avec une nouvelle SIM - Si j’achète une SIM au Cambodge, est-ce que ça fonctionnerait avec ma clé ? - Question bête sans doute pour les connaisseurs, mais si je ne la pose pas, je ne saurai pas Ahahaha ! - Merci

Bonjour,

L’année derniere, l’opérateur Beeline ne fournissait que des cartes SIM voix et data. Il devait prochainement fournir des cartes data pour clés 3G, il est fort probable que ce soit fait…
Sinon, l’opérateur Metfone est présent dans tout le Cambodge et assure une bonne couverture du territoire. Il offre le choix entre des cartes SIM traditionelles (voix + data) et des cartes SIM uniquement data pour les clés 3G.

Cordialement,
Jean-Patrick

Bonjour et merci pour cette réponse.

Désolé n’étant pas expert en la matière je ne comprends pas comment cela fonctionne …:pensive:

Une clef 3G, “physiquement” c’est comme une clef USB ?

Comment cela fonctionne t il avec un téléphone ?

Désolé ma question peut paraître stupide … je ne vois pas comment ça se passe …

Merci :wink:

Ah ! - Donc c’est cela qui solutionnerait mon “problème” ! Je note ‘Metfone’. - Et je vous remercie !

Ah, ça je sais répondre ! ;-)) - Car là justement je suis en train de me servir d’une clé 3G sur mon mini-pc vagabond ! - Oui ça ressemble à une clé USB en un peu plus gros - En France j’ai souscrit une offre avec B*** pour 20 euros par mois en illimité sur internet - Pour l’instant j’ai pu capter un signal depuis tous les endroits de France où j’ai eu l’occasion de me déplacer - Ca fonctionne très bien - En Thaïlande j’avais fait pareil sauf que c’était juste pour un mois au départ - Renouvelable mensuellement - Mais en n’y retournant que tous les ans, je dois reprendre une carte SIM avec un nouveau numéro à chaque fois, ce qui n’est pas grave. - Maintenant je sais que je pourrai faire pareil au Cambodge - Voila, à votre disposition pour d’autres détails.

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Vais y arriver à comprendre - lol :wink:

Cette clef 3G il faut l’enfoncer dans un port USB dans un ordinateur ?

C’est cela que je ne comprend pas … moi je n’ai que mon téléphone, je n’ai pas de port USB sur mon tel … et je n’ai pas d’ordinateur …

Est ce que cette clef 3G est adaptée à mon cas ?

Merci.

Non, ça n’ira pas - Personnellement je me sers d’une clé 3G uniquement pour les “datas”, donc pour aller sur le net, et bien sûr en la connectant dans un port USB d’un ordi baladeur qui me suit dans tous mes voyages - La carte SIM qui va dedans est livrée par un fournisseur comme Bouygues, ou SFR ou Orange etc à des prix variables - Surtout bien comparer les offres ! - Que souhaitez-vous ? - Du téléphone ? - De l’internet ? - Ou les deux ?

En fait je recherche à avoir internet sur mon téléphone via un opérateur Cambodgien.

En quelque sorte comme en France, avoir la 3G sauf que ce sera un fournisseur local, je ne sais pas si cela existe au Cambodge, une carte sim que l’on peut recharger à souhait comme cela se fait ds beaucoup de pays, Thaïlande, Inde, Népal, etc …

Merci.

Ah - Alors relire ce qui se disait plus haut : L’année derniere, l’opérateur Beeline ne fournissait que des cartes SIM voix et data. Il devait prochainement fournir des cartes data pour clés 3G, il est fort probable que ce soit fait…
Sinon, l’opérateur Metfone est présent dans tout le Cambodge et assure une bonne couverture du territoire. Il offre le choix entre des cartes SIM traditionelles (voix + data) et des cartes SIM uniquement data pour les clés 3G.
C’est ton cas - A condition que ton téléphone soit désimlocké - En tout cas en Thaïlande c’est ce que je fais pour mon téléphone.

Quand je dis “c’est ton cas”, je veux parler de : "Metfone […] offre […] des cartes SIM traditionelles (voix + data)"

J’ai bien lu ton message et la partie concernée, suis d’accord avec toi Fomec mais les cartes sim dont tu parles ds le message plus haut sont des cartes sim pour clef 3G et non pas pour le téléphone en lui même ?

La j’avoue que je ne sais pas …
Je comprends le principe d’une clef 3G sur un ordi, ça pas de pb.

Mais pour un tel pourquoi acheter une sim pour clef 3G ? Autant acheter une sim que tu mets direct dans le téléphone pas une sim pour clef 3G …

Mais vais y arriver à comprendre … vais y arriver … lol :wink:

Non, relis attentivement : "*Il offre le choix entre des cartes SIM traditionelles (voix + data) et des cartes SIM uniquement data pour les clés 3G. "*La première partie de la phrase concerne bien les téléphones, et seulement eux, qui peuvent disposer d’une carte SIM voix et données. - Et c’est bien ce que tu cherches - Ou alors je me trompe lourdement - Mais attends que la personne qui a dit ça revienne ici.

Ah bien si c’est le cas, alors c’est exactement ce que je recherche, comme tu le dis attendons confirmation …

En tous cas merci beaucoup pour tes interventions.

Stiwood. :wink:

Bonjour,

En fait il existe 2 types de cartes SIM.

• Les cartes SIM “traditionnelles” que l’on met dans un téléphone et qui permettent de téléphoner et, selon le fprfait, d’accéder à internet.
  • Il existe aussi des cartes SIM qui ne permettent que l’accès à internet. Ces cartes se placent à l’intérieur d’un petit modem 3G de la taille d’une clé USB (d’où le nom de clé 3G). Elles ne servent pas à téléphoner, mais, branchée à une entrée USB d’un ordinateur, elle permettent se se connecter à internet comme si vous étiez à la maison.
    Selon le modèle, ces clés USB 3G sont en vente entre 5 et 15$. (bonus : elle sont aussi utilisables en France).

Pour résumer:
Vous avez un téléphone, vous achetez un carte SIM avec éventuellement un forfait 3G.
Vous avez un ordinateur, vous achetez une clé 3G et une carte SIM Data.

Note: De nombreux opérateurs demandent une carte d’identité cambodgienne pour ouvrir une ligne. Beeline (et surement d’autres) propose un forfait special touriste. Sinon, votre touk-touk préférer se fera un plaisir d’acheter la carte pour vous.
Pour ce qui est des cartes 3G “data”, en revanche, il n’y a pas de restriction.

Cordialement,
Jean-Patrick

Bonjour,

Merci pour cette réponse et les infos.

Stiwood.

waa, le “Routard” 'achement plus réactif que Voyage Forum (pour la même question). Par contre, autant de mauvaises pistes, enfin, d’incompréhensions;–)

Pourquoi “mauvaises pistes” ?? - Il y a toujours soit des explications mal formulées, soit des incompréhensions car justement on n’est pas de la partie, soit les 2 cumulées - Et ces échanges ont, je pense, permis ici d’éclaircir (un peu) la situation. - Tout ça dans la bonne humeur - Ce qui, en effet, n’est pas toujours le cas sur VF… - Pour ma part je me réjouis d’avoir trouvé ici un forum, depuis mon inscription, où on ne se crêpe pas le chignon au moindre prétexte, (surtout quand il s’agit de la Thaïlande, j’ai remarqué !). - Mais ici on est au Cambodge, faut dire. - Et tant mieux si c’est comme ça ! - J’espère pouvoir encore longtemps récolter et donner des infos dans une bonne ambiance. - Ce qui n’empêche pas l’humour, pour autant que chacun comprenne qu’il s’agit d’humour et non de sarcasmes ou de méchanceté gratuite. - Voila, je fus un peu long mais j’avais envie de te répondre, philou, car je sais que tu apprécies aussi ce genre d’échanges positifs. - Bonne journée. (Hep, si tu sais encore quelque chose de plus sur la 3G au Cambodge, on est preneurs ;-)))

bonjour Fomec,
oui, désolé, j’ai mal choisi le mot “mauvaises pistes”, d’ailleurs j’ai hésité en écrivant… Non, ce que je voulais dire, c’est que notre ami a posé la même question sur VF, et que comme sur le Routard, je suis parti dans une explication de la clef-modem-3G.
Et je suis d’accord avec toi, “le Routard” est un très bon forum, (avec aussi ses prises de bec, sur le Kh également). Pour moi qui est un peu voyagé avant l’arrivée du web, ces forums sont des mines d’or de renseignements, et plus encore je trouve, pour les forums bagnoles (2cv pour ma part) Tellement riche et pointu, que les garagistes y vont à la pêche aux renseignements (mais aussi bon nombre de garagistes dans les “conseillers” qui offrent leur temps et leur expérience).
bonne journée aux voyageurs et aux autres.

Sujets suggérés

Services voyage