4-5 mois d'entrainement en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 4-5 mois en Thaïlande pour aller m’entrainer dans des camps (si vous avez des recommandations je suis preneur, j’hésite toujours entre Pattaya et Phuket). J’aurai besoin de quelques informations à ce sujet :
-Pour un voyage de cette durée pour quel visa dois-je opter ? quelles sont les délais de traitement?
-Pour ce qui est du budget que me conseillez vous ? en visant large
-Je sais qu’il faut le permis pour conduire des scooter en Thaïlande en théorie mais est-ce que dans la pratique c’est beaucoup contrôlé ?
Je vous remercie pour votre aide et au plaisir de discuter avec vous :slight_smile:

C’est quoi ces " camps " ?

Je vous remercie pour votre aide, je vais contacter l’ambassade.
Ah oui, moi qui avait prévu 1000 euros par mois de budget
je vais me renseigner pour le passer sur place, sinon que me conseillez-vous comme moyen de déplacement si je n’ai pas le permis?

Ce sont des camps où on peut dormir sur place et s’entrainer toute la journée.

Bonjour, vous trouverez toutes les infos ici: Visa DTV. Toutes les démarches se font en ligne (prévoir de s’y prendre à l’avance, 5 semaines de traitement). Coût: 350 E pour 5 ans.
Sinon autre solution moins coûteuse: 60 jours exemption de visa puis extension de 30 jours (coût environ 50 E), vous sortez du territoire (laos, vietnam, cambodge, malaisie) et revenez en thailande puis rebelote exemption+extension. ça fait 100 e pour 6 mois

Sujets suggérés

Services voyage