4 jours à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous(tes),
J’ai la grande chance d’avoir reçu en cadeau un séjour avec mon mari à Marrakech du 27/02 au 3/03 au riad les Hibiscus. Mon mari n’est pas “super” content de se rendre dans ce pays (moi c’est mon rêve depuis tjs)…
Alors j’aimerais recevoir de votre part les meilleurs restos à essayer (ce qui rendra mon mari heureux, lol), les lieux importants à visiter,les magasins à voir…
J’avais l’envie de suivre un cours de cuisine typique, en avez vous à me recommander? Idem pour le spectacle chez Ali fantasia, à ce que j’ai pu en lire, c’est pas top, il vaudrait mieux à la place se payer un bon resto typique? De même, j’aurais aimé passer un moment de détente avec mon mari dans un hammam, en avez-vous un à nous conseiller. Et quid pour les magasins, des endroits à ne pas manquer?
Merci pour vos réponses qui pourront m’aider à faire passer un séjour de rêve à mon mar et enfin le convaincre que c’est un pays merveilleux…

Nous nous partons du 24/03 au 27/03 , pouvez-vous nous tenir au courant , par quel moyen vous êtes arriver au riad ?Merci.

Bonsoir, nous avons en même temps que la réservaion de nore séjour, réservé une navette via neckerman.
C’es la première fois pour vous aussi que vous séjournez à Marrakech?
Bon séjour

Nous partons aussi avec neckermann , mais il ne nous ont pas proposé de navette ?

Il es peut etre encore emps de leur demander. Notre agence à jonglé catalogue vacances en avion et city trip pour voir ce qui revenait moins cher et à rajouté à notre city trip le transfert. Vous pouvez sans doute leur demander de le faire. Comme c’est notre premier voyage là bas nous avions un peu peur de devoir nous débrouiller seul (avec le problème de la langue en plus) dans un endroit que nous ne connaissons vraiment pas. Si la réservation du transfert n’avai pas été possible, nous aurions pris un taxi pour plus de sécurité.
Bien à vous

Sur ces quelques jours à Marrakech vous allez pouvoir faire découvrir la ville à votre mari en lui proposant des lieux incontournables comme la place Jemaa el Fna( à faire à tout moment de la journée pour les différentes ambiances). Prévoyez une visite du souk et laissez vous perdre dans ces petites ruelles (attention aux pickpockets). Vous avez aussi le jardin de Majorelle et ses cactus… En organisant bien vos journées vous avez de quoi bien vous occuper sur votre séjour . J’ai fais une liste des lieux incontournables à voir sur cette page.

Bonne préparation

Je vais encore me renseigner prés de mon agence; qui est de Namur.
Si pas possible on prendra un taxi ou alors je m’arrange avec l hôtel si cela est possible.
Nous sommes aller a Marrakech il y a bien 10 ans , le problème c’est qu’on a été harcelé par un faux guide , on a dû ce réfugier dans un mac donalds et il a même attendu que l’on ai fini .
Pas de bon souvenir mais on reprend son courage , on évitera sûrement les souks.
Donnez nous de vos nouvelles lors de votre retour et bon voyage.

Pour info, à Marrakech, la majorité des gens parlent le français !Donc aucune crainte à avoir de ce côté là !
Ne surtout pas aller chez Ali fantasia. Complètement nul.
Et sans vouloir faire de la pub, un bon petit guide du routard en mains, vous permettra de trouver de bons petits restos pas chers … Et plus chers… Au choix.

Un grand merci à ous pour vos précieux renseignements. J’ai déjà réservé un atelier cuisine au riad Moncaux pour le vendredi comme j’ai cru comprendre que certains magasins ou souk étaient fermés ce jour. Je vais coninuer grâce à vos renseignements et à mon guide du routard regarder pour planifier le reste de notre séjour (j’aimerais aussi ous offrir un soin dans notre hammam).
Merci pour tout, je vous tiens au courant, bon week end.

Comment c’est passé ce séjour aux Hibiscus et à Marrakech ?

Bonjour,
Je suis allée à Marrakech à de nombreuses reprises. Et j’y serai à nouveau dans une semaine.
Au niveau des restaurants, voici ce que je conseille parmi ceux que j’ai essayés :
Restaurant “Le Monceau” au Riad Monceau, à 2 pas de la Place Jeema El Fna. Une merveille au niveau ambiance et décor. Une cuisine marocaine traditionnelle. Le seul hic, c’est qu’il n’y a qu’un seul menu par semaine. Mais en frappant à la porte de ce Riad, vous n’imaginez pas ce qui vous attend à l’intérieur… a voir sur internet.
Pour un restaurant à prix très démocratique et excellent rapport qualité/prix : Le restaurant Oscar Progrès. A 2 pas de la Place. Les Marocains fréquentent aussi cet endroit. Ce qui est pour moi signe de qualité. Et d’accessibilité au niveau prix. Mais toiles cirées sur les tables, je préviens.
Les stands restaurant sur la Place Jeema le soir valent vraiement un essai. C’est folklorique, très bon. Et il y a régulièrement des contrôles au niveau de l’hygiène. C’était mon principal soucis au début.
Pour déguster d’excellentes pâtisseries marocaines, il y a le salon de dégustation de la Pâtisserie des Princes. Aussi à 2 pas de la Place.
Idem en moins cher, “Cher Nawal” à la rue de la Koutoubia. Aussi à deux pas de la Place.
Reste à savoir ce que vous souhaitez. Un séjour féérique, ou un séjour authentique!
Au niveau hammam- massage, j’en ai essayé plusieurs et je vais maintenant à chaque fois “Aux bains de l’Alhambra”.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas…
Bon séjour!

Merci , pour ces nouvel info.
Nous aussi on part bientôt.
C’est dommage que la personne qui est allée aux riad les Hibiscus , ne nous donne pas c’est impressions , enfin d’après plusieurs commentaires il parait qu’il est très bien.

Quel est le temps pour le moment a Marrakech , car quand on regarde sur les site de la météo , cela change tout les jours ?

aujourd’hui pluie et 19°
dimanche soleil 22°
lundi soleil 26°
mardi soleil 27
mercredi soleil 24
jeudi soleil 26
tout ce que je peux vous dire que même avec la pluie on sait se balader
bon w end

Nous sommes rentrés de Marrakech.
Le riad où nous étions est le riad : " Les Hibiscus" , très bien situé au calme et à 5 minutes de la place ; le personnel est très serviable , les chambres sont un peu petites , dommage qu’il n’ y a pas de chauffage dans la salle de bain pour la période hivernal , le petit déjeuner est servis à table ( jus d’orange frais - confiture - pains - fruits - spécialitées marrocaines - café ) . On peut manger le soir , il y a du vin de la bière et de l’eau. Pour moi c’est un riad bien entretenu , mais surévalué par le tour opérateur.
On est allé manger : “Chez Brahim " : pour moi c’était moyen , cadre typique.
On est allé manger : à la"Casa Saada”: pour moi bien , très bon accueil , des tajines typiques avec des fruits secs , dommage qu’il n’ y avait pas de place à la terrasse ce jour là ; je conseille vivement ce restaurant.
On est allé aussi : “un déjeuner à Marrakech” , pour moi très bon , accueil moyen , si il fallait le comparer à la “Casa Saada”; c’est un restaurant un peu plus chic en restant dans des prix corrects.
Le dernier soir on est allé :“Les Terrasses de l’Alhambra”: pour moi c’était moyen , très bien pour la vue.
On a visité : tombeaux - palais - parcs - le Guéliz - la gare ; c’était très bien , le seul problème c’est la pollution .
On a vu …

Sujets suggérés

Services voyage