4 jours à Naples

Forum Italie

Bonsoir,

Nous partons 4 jours à Naples en mai.

Pensez vous que notre programme est réalisable? Et avez vous des conseils ou sugestions?

nous arrivons le samedi à 10h à notre logement et nous pensions faire le tour du coeur historique.

Le dimanche nous voulons faire l’ascension du Vesuve couplé à herculeum. je crois avois lue qu’il y avait un bus partant de la gare de Naples.

Le lundi ( de pentecote ) nous voulons faire Pompei. Comment s’y rendre?

Le mardi fin de visite de Naples et retour en France (vol de 17heures)!

Merci

c’est réalisable mais vous n’aurez pas vu naples ; voici ce que j’ai fait à naples en 2 jours sans musée ni autre entrée payante ( déjà fait en d’autres occsions ) et qui n’est qu’un survol par ici

Bonjour,

Je pense aussi que votre programme est réalisable. Vous pouvez visualier mon séjour sur mon blog. Le premier jour je suis également arrivée vers les 10h00 et me suis rendue dans le centre historique après avoir déposé mes bagages à l’appartement.

Le lendemain est faisable aussi. Je n’ai pas fait herculanum mais j’avais fait le Vésuve + Pompéi donc le Vésuve + l’autre site doit être faisable aussi. Il y a un train qui part de Naples pour Herculanum et je crois que de là bas il y a des bus pour le Vésuve. Sinon il me semble qu’il y a effectivement des bus qui partent de Naples pour le vésuve. J’ai un copain qui travaille dans un office du tourisme de Naples et il pourra répondre à toutes vos questions précises si vous le souhaitez. Voici son site. N’hésitez pas à le contacter en cas de besoin.

Pour aller à Pompéi j’ai pris le même train que celui qui va à Herculaum sauf que l’arrêt de pompéi est plus tard. Le train dépose à l’entrée du site.

J’espère avoir pu vous aider un peu.

Sujets suggérés

Services voyage