4 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour nous partons à rome du 14 mai au 18 mai inclus.
Arrivé à 22h à Fiumicino
Que nous conseillez vous de prendre se rendre à notre location qui se situe dans le quartier Monti Via Degli Ibernesi, le train ou une navette?
Pr le roma pass il vaut mieux le prendre à l’aéroport même si on arrive tard?
Jour 1 vendredi:Nous débutterons notre voyage le vendredi matin par le colisée et la rome antique et le palantin et le forum et le capitole (peut on seservir du Roma Pass ?
Jour 2: samedi Le vatican la chapelle sixtine la basique st pierre(faut il réserver à l’avance si oui sur quel site?)
puis quartier du travestere.
Jour 3 dimanche:place venezia, pantheon, fontaine trévi,place d’espagne, piazza navona
Jour4:Lundi Villa Borghèse et ses jardins et flaner dans rome jusqu’à 19h car vol à 21h45 à Fiumicino

En sachant que je suis enceinte de 5 mois donc on veut le prendre tranquille.

Merci de vos réponses
Anais

Bonjour
Alors pas possible d’acheter le roma passs à FCO après 19h30.
Et à vous de calculer s’il sera rentabilisé au vu des sites /musées que vous visiterez, sinon inutile de l’acheter;
Colisée/Forum/Palatin 12€
Musées Capitolins 15€
Roma pass 36€ avec 3 j de transports
Pour le déplacement FCO/rome, à vous de voir le train coute 14€ le bus 4/5€ à cette heure du soir dans les 35/40’ tous les 2; mais une fois à Termini il vous faudra prendre un bus pour arriver à votre logement
Perso à votre place je prendrais un taxi ou mieux encore un transfertprivé, avec certaines cies dans les 45€ le soir ou navette privée, plus rapide, plus pratique et sùrs de ne pas perdre du temps à chercher le bon bus …
CG

merci pr votre réponse
savez vous ou on peut acheter le roma pass?
et connaissez vous une navette ?

pr la vatican pensez vous que c’est mieux d’y aller le dimanche ou peut importe?

En allant sur le site www.romapass.it vous verrez toutes les adresses pour acheter les romapass
Les musées du Vatican sont fermés le dimanche, sauf dernier dimanche de chaque mois gratuits mais ferment à 14h et foule qui n’en finit pas…
Pour la basilique, tous les jours, sùr que le dimanche plus de monde car bénédiction papale à 12h sur la place…
Qu’entendez vous par navette?? les bus Terravision, Sitshuttle ou autres qui vont de Rome aux apt et vice versa ou des navettes de sociétés privées qui offrent un service privilégié mais plus cher?
De toutes manières le moteur de recherche de ce forum (en haut de la page sur Rome) est là pour répondre à vos questions suffit de l’utiliser…et vous trouverez réponses à presque toutes vos demandes, dans le cas des transferts vous aurez des noms de Cies pour transferts privés…
CG

merci bcp
bonne journée

Bonjour,

Je dois me rendre à Rome du 1er au 5 mai 2015 (groupe de 4 adultes).

Voici mon itinéraire (voir ci-dessous) pour 5 jours (quelques similitudes avec le vôtre mais vous pouvez toujours piocher dedans!)

Aussi, je souhaiterais soumettre mon itinéraire à l’avis des routard(e)s de ce forum ! Il n’est pas complet. Avez-vous des suggestions supplémentaires? des modifications à proposer? Pensez-vous que mon programme soit trop ambitieux sur certains jours?

Je précise que je n’ai pas encore regarder ou nous pourrions manger (à petits prix!) d’autant plus que 3 personnes sont des carnivores occasionnelles (donc pas de viandes)… Un bon (excellent) glacier artisanal et/ou pizzeria pasta ristorante à conseiller et que nous pourrions ajouter à cet itinéraire?

ITINERAIRES (à pofiner)

JOUR 1 : 1er mai (vendredi)

• 11h50 : Arrivée à Rome
    _ 13h40 : Rencontre avec le propriétaire (proche station metro san Giovanni)
    Déjeuner
  • 17h-19h : Visite du musée « Galleria de Borghese » (visite réservée, non modifiable)
  • Piazza di spagna
    Diner

JOUR 2 : 2 mai (samedi) Rome antique

• 8h30 : Visite du Colisée du Palatin et du Forum Romain (Coloseo, Palatino e Foro Romano)
    Déjeuner
  • Capitole (Campidoglio)
    –>Musées capitolins (Il faudrait compter 2 à 3 heures de visite, donc on ne visitera peut-être qu’un d’entre eux)
    *Musée du Palais des Conservateurs (Museo del palazzo dei Conservatori)
    *Musée du palais Neuf
  • Forum Impériaux
  • Marché de Trajan (Il faudrait compter 2 heures de visite)
  • Piazza Venezia (éventuellement Terrasse des quadriges pour vue panoramique sur Rome)
    Diner

JOUR 3 : 3 mai (dimanche)

• Piazza del Popolo
  • Galleria Doria Pamphilj
  • Panthéon
  • Fontana di Trevi (en travaux jusqu’à Octobre 2015, donc pas grand chose à voir paraît-il…)
    Déjeuner
  • Piazza Navona
  • Basilica santa Maria Maggiore

DES SUGGESTIONS POUR LA SUITE DE CETTE JOURNEE ?

JOUR 4 : 4 mai (lundi)

• Visite guidée du Vatican 9h30 à 12h30 (réservée, non modifiable)
    Déjeuner
  • Château Saint Ange
    UN PEU VIDE POUR L’APRES-MIDI (des suggestions ?)

JOUR 5 : 5 mai (mardi)
MATIN : VIDE (peut-être une mini-grasse matinée!)
Départ pour l’aéroport aux environs de 12h…

Merci à tous et par avance pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage