4 jours au bord du lac de Côme

Forum Italie

Nous partons 5 jours en avril sur les bords du lac de Côme et je voulais savoir si les personnes l’ayant déjà fait, pensent que cette durée de séjour est suffisante pour avoir le temps de découvrir un minimum la région. Merci de vos réponses !

Où avez-vous réservé?

Nous avons réservé à Argegno.

Dans quelle gamme de prix?

400 euros, mais quel est le rapport avec ma question initiale ?

Cela permet d’aider d’autres dans leur recherche d’hébergement.

Oui, mais ça ne répond plus du tout à ma question de départ !!!

aucun renseignement sur Come… la ville de COme vaut la peine? ou seulement le lac?

Bonjour,

Je suis parti à Milan début Juillet, j’en ai profité pour faire un détour par le Lac de Côme.
Pour ma part, j’ai trouvé que c’était un endroit superbe (mais pas autant que le Lac Majeur).
Je n’y ai passé qu’une seule journée et cela m’a parût suffisant. Après j’y suis surtout allé pour voir le Lac. En une journée on a largement le temps de découvrir le lac et ses proches environs.
Si vous êtes véhiculés, je vous conseille de voir le lac Majeur, ça vaut le détour.
A savoir qu’en train vous n’êtes pas loin de Milan non plus. Une ville surprenante avec énormément de belles choses à voir !

Cordialement
Jojo

nous pensons atterrir à Bergame début avril. 4 jours.qu’avez vous pensé de votre séjour ? que recommanderiez vous ? quel est le climat à cette époque ?
d’avance,merci de votre réponse

Bonjour,

J’ai visité Bergame en une journée. Tout dépend du rythme que vous avez pour visiter.
Personnelement, une journée à Bergame m’a semblé suffisant car seule la colline avec la vieille ville est intéressante. Si vous vous attardez à faire quelques musées dans la ville, éventuellement deux jours et puis cela vous laissera le temps de flaner dans les vieilles rues de Bergame. C’est très agréable. Après pour la période d’avril je ne sais pas si il y fait chaud et beau car j’y étais en juillet.
Il y a beaucoup de choses à voir en Lombardie, 2 jours à Bergame sont suffisants selon moi.
Utilisez vos jours restants pour aller à Milan par exemple. Des trains peu chers relient les deux ville en un rien de temps (et c’est largement moins cher que notre SNCF)
Bon voyage à vous.
Cordialement

ne te decouvre pas d’un film : même climat qu’en lorrainebergame bof 1/2 journée suffisent pour la ville haute , mieux vaut aller à milan pour ce qui est des visites urbaines

Sujets suggérés

Services voyage