4 jours au Pérou !

Forum Pérou

Bonjour, je pars dans quelques semaines au Pérou, pour seulement 4 jours ! …

Je sais c’est court mais autour de moi on m’a dit qu’il était possible de faire la Vallée Sacrée dans ce laps de temps. :slight_smile:

Néanmoins, j’audais aimé avoir des conseils quant aux activités les plus importantes à ne pas louper.

Je pensais donc arriver tôt le vendredi matin à Cusco, visiter la ville et y dormir. Le lendemain, prendre un bus ou un taxi pour aller à Maras, puis Ollantaytambo, et en fin de journée arriver à Aguas Calientes pour y dormir. Le dimanche matin tôt, visiter le Machu Pichu et dans la foulée repartir à Cusco pour y dormir; afin de prendre l’avion de retour à Lima le lundi matin tôt…

Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il un site en particulier dont je n’ai pas parlé et que je devrais faire ?
Pour les trajets dans la Vallée Sacrée entre Cusco, Maras, Ollantaytambo et Aguascalientes, quel mode de transport recommendez-vous ?

D’avance merci pour vos tips !!

bonjour

ce que tu decris est faisable.
Si tu prends un taxi pour faire le trajet cuzco-ollantaytambo, tu peux ajouter sur cette route chinchero et Moray pres de Maras

el nino

Bonjour,

C’est effectivement très court, mais c’est faisable en optimisant au maximum vos déplacements. Le plus adapté dans votre cas est de faire le majeure partie de vos visites avec un chauffeur. Exemple:

J1: Visite de Cusco
J2: Pisac, Tambomachay, pukapukara, Qen’qo et Sacsayhuaman
J3: Chinchero, Moray, Maras, Ollanta et train vers AC.
J4: Machu Picchu

ou bien

J1: Visite de Cusco + Tambomachay, pukapukara, Qen’qo et Sacsayhuaman
J2: Chinchero, Moray, Maras, Ollanta et train vers AC.
J3: Machu Picchu
J4: Pisac + départ

C’est une idée…

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.

Sujets suggérés

Services voyage