bonjour a tous ;
nous serons , mon epouse et moi , a buenos aires pour 4 j du 2 au 6 dec 2016 , avant de partir en croisiere ;
quels conseils de visite a partir de BA pour ces 4 j ??
je pensais louer une voiture et partir vers tigre et le delta , puis , peut etre, vers san antonio de areco , et rentrer sur BA par le sud ,les plages me semblant un peu loin …
je ne sait pas trop comment agencer mon circuit !
faire tout en bus me tente beaucoup mais la perte de temps risque d’etre importante ??;
merci a tous de votre aide
mike
Bonjour Mike,
4 jours à Buenos Aires passent très, très vite. Votre première idée me semble bien, d’inclure le Delta du Tigre et San Antonio de Areco. Et surtout de louer une voiture; cela vous permettra d’être beaucoup plus indépendants et de sauver du temps, précieux dans votre cas.
Pour ce qui est des plages, elles ne valent franchement pas le détour. Si vous passez par là, il faut en profiter mais de là à les inclure dans votre séjour, qui dans votre cas est très court. La majorité des plages étant à plusieurs heures de route de Buenos Aires, cela compliquerait votre parcours.
Bonne préparation !
Josée pour Violeta Deyapa, Turismo con personalidad
Hola
Je suis toujours un grand partisan de la voiture pour découvrir l’Argentine, car c’est le seul moyen d’aller dénicher les plus beaux paysages et les villages les plus reculés. Mais en ce qui concerne les environs de Buenos Aires, en revanche, pas besoin de vous encombrer d’une auto – cela va vous générer plus de pépins et de désagréments (pensez aux bouchons du retour… une expérience très “locale”, mais fastidieuse).
Surtout pour aller à Tigre ! Il vous suffit de prendre le train de la gare de Retiro (gare “Mirte”, la plus grande –› on paye avec une carte Sube comme pour le bus et le métro – à acheter dans les kiosques étiquetés “Sube” ; très bonnes rames, signalétique facile, vous ne vous perdrez pas, gagnerez du temps et économiserez vos forces). De toute façon, une fois à Tigre, qu’allez-vous faire avec une auto ? Il faut y prendre un bateau pour explorer le Delta, sans ça pas la peine d’aller à Tigre même, c’est moche. Infos, photos, idées et carte sur mon site : Tigre & le Delta
Pour San Antonio de Areco, vous avez l’embarras du choix en cars de ligne confortables – consultez les compagnies et les horaires ici : omnilineas.com
Sinon, d’autres attractions autour de Buenos Aires : Luján, la basilique qui héberge la sainte patronne de l’Argentine (la Vierge de Luján) ; le très beau zoo de Temaikén avec ses espaces arborés dédiés aux écosystèmes argentins (idéal si vous ne voyagez pas dans le reste – ou plutôt : le coeur – du pays) et ses splendides volières de tous les continents. La ville de La Plata n’est pas très loin non plus : cathédrale néogothique et musées, si vraiment vous n’avez rien de mieux à faire…
Retrouvez ces idées et d’autres, détaillées pour la plupart, sur mon site, page Province de Buenos Aires.
Bon séjour !
bonjour Mike
4 jours à Buenos Aires, c’est court cela ne laisse pas le temps de partir trop loin. Il est vrai que c’est bien plus agréable de louer une voiture pour bien profiter.
Tu demandais des renseignements sur San Antonio de Areco, c’est une petite ville très agréable avec ses boutiques à l’ancienne et ses nombreux artisans, ainsi que son musée “Las Lilas” consacré au célèbre peintre caricaturiste de la ruralité Molina Campo ouvert du jeudi au dimanche soir.
Tu peux aussi visiter la petite ville de Tandil, célèbre pour ses charcuteries et fromages ainsi que les ballades dans les petites sierras alentours.
.
Une autre idée, aller faire un tour un peu plus bas, dans la province de Buenos Aires à Balcarce, jolie petite ville avec son impressionnant musée Fangio financé par Mercedes ( même si on est pas fan de voitures, ce musée vaut le détour).
Tu peux également faire une petite incursion dans la province de Santa Fe, jusqu’à Gualeguachu ou Villa Elisa par ex.
De toute façon, c’est dans ces provinces que tu mangeras la meilleure viande ( ou également poisson de rivière pour la province de Santa Fe).
Mais 4 jours à Buenos Aires, c’est court, il y a beaucoup à visiter , tu peux peut-être te contenter d’aller faire un tour à Tigre et de rester les autres jours à Buenos Aires.
Tu peux jeter un coup d’oeil sur le site d’Hergé, très bien documenté qui te donneras sans doute des idées :
Cordialement
petit rectificatif,
Gualeyguachu et Villa Elisa sont bien sûr dans la province d’Entre Rio et non de Santa Fe comme je l’avais écrit, je n’avais pas relu.
bonjour et merci a tous , c’est super ;
il est vrai que 4 j aux alentours de BA est trés court , mais faut faire avec !!
nous aurons ,qd même , 3 j supplementaires (avant et apres croisiere)pour visiter la ville de BA ;
je vais préparer un petit circuit que je posterais pour vos conseils ;
merci encore
mike
bonjour a tous ,
je reviens vers vous tous pour avoir votre avis pour nos quelques Jours en argentine avant et apres croisiere .
voici ce que je pense :
jour 1 arrivée a BA ,prise voiture de loc a 9 h et route vers lujan par caniela et marco paz nuit a lujan
jour 2 lujan -san antonio de areco nuit a san antonio
jour 3 san antonio - gualeguachu nuit a gualeguachu
jour 4 gualeguachu - buenos aires nuit a BA
jour 5 et 6 plus 1 j 1/2 au retour de retour de croisiere pour visiter Buenos aires ;
voila , qu’en pensez vous ??
merci d’avance
bonne journée
mike