4 jours côte de Krabi

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous allons séjourner 4 jours sur la cote de krabi après plusieurs lectures j’ai vu les lieux qu’il fallait plutot éviter pour la nuit pour avoir du calme mais en ayant un minimum de chose à faire le soir(restos/boire un verre, autres).

Le but étant d’être à proximité pour les visites des lieux :

-d’iles tup island, chicken island, railey, koh phiphi
-le temple du tigre
-quelques balades en vélos si possible

puis phra nang/emerald pool/le parc national de Khao Phanom Bench

ce sont des exemples nous ne pourrons pas tout faire

J’ai lu que :

-ao nang pollution sonore des bateaux la journée + pas super beau coin trop de touristes mais bien pour départs excursions
-railay un peu trop “mort” le soir pas d’acces terrestres
-krabi town trop calme
-Klong Muang ou Tubkaak Beach il y a t il un peu de rests animations le soir tout de même bien qu’étant calmes ?
-d’autres lieux ?

Merci

bonjour

effectivement je ne suis moi non plus fan d ao nang
mais de krabi town dans la sortie 4 iles proposé partout tu va a tub island chicken island poda et une plage a railay
emerald cave est au depart de trang tres touristique mais aussi tres joli et la baie de trang est assez sympa

a voir
chez

?
Bonjour pardon je n’ai pas compris vous me conseillez krabi Town ou trang c’est bien ca

de krabitown vous pouvez organiser ce que vous voulez
il y a beaucoup de sortie possible
mais aussi aller a koh phiphi ou koh lanta

de trang vous pouvez visiter botanique garden ou vous rendre dans la baie visiter koh kradan emerald cave koh n gay ou koh libong et meme allez jusqu a koh rock

voila qques elements de recherche cote mer
chez

Il parlait de Sa Morakot, Emerald Pool, vers Krabi !

désolé

bonjour

Merci pour vos infos de lieux par contre trang ce n’est pas du tout krabi si je ne me trompe pas ?

Bonjour
Pour y être allée, je confirme que Tubkaak beach est très très calme (mais c’est très beau). En fait, à part Ao Nang, je n’ai pas connaissance d’endroits autour de Krabi pour faire la fête. Les fêtards vont s’installer sur l’île de Koh Phi Phi et un peu à Koh Lanta aussi…
Ao Nang, c’est vrai que c’est pas très joli…
Aurélie

Bonjour

Du coup n’étant pas trop fan de la ville d’ao nang pouvez vous me dire quel est le secteur le plus sympa de Ko

lanta pour séjourner sur une belle plage? nord/sud/milieu ?

En effet je trouve que lanta est un bon point central du coup car je peux faire l’excursion des 5 iles, aller à phiphi à emerald pool et pour le temple du tigre je passerai une journée à railey en meme temps vu que un peu plus loin qu’en pensez vous ? voir ma carte jointe

Bonjour
Non, désolée, je ne suis pas allée à Koh Lanta donc je laisse à d’autres le soin de vous conseiller une plage ;). C’est effectivement un bon choix pour rayonner autour.
En revanche ça me semble ambitieux de faire le temple et Railay le même jour : Railay est accessible par bateau depuis Ao Nang (je ne crois pas qu’on puisse y aller autrement de mémoire). Sa visite mérite au moins 1/2 journée. Donc c’est pas infaisable mais vous allez courir, surtout si on tient compte de l’aller/retour sur Koh Lanta ;).
Si vous voulez, j’ai fait un article sur mon blog sur Krabi : http://letransatvolant.com/thailande-krabi-les-plages-du-sud-et-ko-phi-phi/.

Pour la sortie des 5 îles : en séjournant sur Koh Lanta, vous pouvez bien sûr aller sur Koh Phi Phi, mais je vous conseille pour les autres îles de viser celles qui sont au sud de Koh Lanta (plus proches et plus belles) : Koh Ngai (voir mon article) , Koh Mook, Koh Kradan.

A votre dispo si je peux répondre à d’autres questions.
Bonne journée
Aurélie

Merci beaucoup pour vos recommendations,vous pensez que les ils Koh Ngai , Koh Mook, Koh Krada sont faisables dans une même journée et en partant de ko lanta ?

Merci

C’est possible. Mais je ne sais pas si c’est utile. Vous allez passer plus de temps sur le bateau que sur les îles.
Je vous conseille d’en choisir 2 : Koh Mook (ou vous pourrez visiter la fameuse Emerald cave le matin par exemple) et Koh Ngai (pour déjeuner au bord de l’eau et pour ses plages paradisiaques).
D’après mes renseignements, Koh Kradan est très belle mais assez similaire à Koh Ngai (compter environ 1h30 de bateau entre ces 2 îles).
Pour faire ce circuit, vous pouvez réserver un longtail boat (sorte de grosses barques à moteur avec un toit, ce sont un peu les taxis de la mer là-bas) pour la journée (très facile à trouver sur place à Koh Lanta. Compter environ 60€ la journée pour le bateau selon vos talents de négociateur). Il y a aussi surement des agences à Koh Lanta qui propose ce circuit en petit groupe.

super merci beaucoup pour ce plan, les iles ont l’air top, en gros pour ce type d’excursion on part le matin tot vers 7h et retour en début d’aprem ?

et quand vous dites 60€ le bateau c’est par personne ?

Non c’est 60€ (environ) pour le bateau privatisé avec “chauffeur” (pour 4 ou 5 personnes).
Pour votre question sur les horaires : 7h c’est tôt :slight_smile:
Blague à part, si vous privatisez un longtail, vous décidez des horaires. Comptez environ 1h pour relier Koh Lanta et Koh Mook, puis environ 30 mn de Koh Mook à Koh Ngai et environ 1h de Koh Ngai à Koh Lanta.
A Koh Mook, il y a aussi des plages à voir (en plus de l’emerald cave qui se visite en 45mn environ).
Moi je dis départ 9h - retour 17h (je suis sympa)

Bon à savoir : la plage est ensoleillée et donc l’eau plus belle quand le soleil est à son zenith (ou proche de l’être). Si vous y allez trop tôt, vous serez dans l’ombre. En revanche il y a moins de monde tôt le matin et après 16H …
N’oubliez pas une pochette étanche pour votre portable si vous voulez faire des photos. On nage 80 m dans le noir dans la grotte pour accéder à la plage.

Bonjour,

Ok merci pour ces infos, je vais juste éviter emerald cave j’ai vu des photos récentes ou on vois rentrer des “cordes” de chinois en gilet fluo attaché les uns aux autres, aux moins 20 ou 30.

J’avoue que ça casse vraiment tout.

Pour ko ngai j’ai vu qu’il y avais des hotels sympa, je voudrais faire une petite surprise à ma femme en lui prenant une nuit là bas en bord de plage ça doit être sympa je pense, vous y avez séjourné?

Bonjour

En fait les “cordes” de Chinois c’est plutôt marrant. Ca fait partie de “l’expérience” :wink:

J 'ai passé 3 nuits à Koh Ngai au Coco Cottage. Je vous le conseille vivement. L’hôtel a beaucoup de charme et on y mange très bien.Pour une nuit et pour que la surprise soit belle, demandez bien un des bungalows en bord de plage. Ceux qui sont derrière la première ligne sont un peu entassés et sans vue…(mais moins chers).
J 'en parle ici : http://letransatvolant.com/ile-de-koh-ngai-3-jours-paradis/

J’ai regardé sur booking je suis dégouté les 3/4 des hotels sont déjà reservés à ma date qui est pourtant du 3 decembre, presque 10mois avant c’est dingue.

Tant pis je me rabat sur ko lanta prendre une chambre un peu + sympa que les 2 autres nuit ou nous y resterons.

Et les cordes de chinois comme attraction bof bof, ça casse un peu la sortie romantique quoi.

Avez vous deja fait ko hong au nord de krabi?

Ça veut juste dire que le quota de chambres que l’hôtel réserve à Booking ou Agoda est rempli, mais ça ne veut nullement dire qu’aucune chambre n’est disponible en contactant directement l’hôtel.

Ah ok merci de cette info je ne savais pas , les chambres seront certaineemnt un peu + cheres en direct je pense non?

Sujets suggérés

Services voyage