4 jours dans la forêt Amazonienne à partir d'Iquitos

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons au Pérou au début du mois de juillet et j’aimerais passer 4 jours dans la fôtet Amazonienne du 07/07 au 10/07. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants (8, 7 et 3 ans) et malgré de nombreuses recherches j’ai encore beaucoup de questions :

• Pensez-vous que c’est faisable avec des enfants?
  • Pouvez-vous me conseiller une ou des agence(s) sur place qui organise(nt) des activités?
  • Nous arrivons le 06/07 dans l’après midi à Iquitos. Est-ce qu’il sera encore temps de réserver les activités sur place (pour commencer le lendemain) ou vaut mieux les réserver en Belgique ? (il y a une grosse différence de prix!!)
  • Est-ce que le logement est toujours compris avec les activités ou est-ce à part?

Merci beaucoup

Alex

Bonjour,
Nous sommes partis dans la forêt en septembre 2017. On est passé par Otorongo Lodge, et vraiment c’était super ! C’est une réservation de bungalows avec service d’activité inclus ainsi que les repas (qui sont au passage incroyablement bons, et pourtant je suis difficile). Ils ont un guide, Edi, qui parle très bien français et absolument adorable. C’est une personne attachante et plein de savoir à partager. Nous espérons retourner avec eux bientôt car il s’agit pour moi des meilleurs jours que j’ai pu passer de tous mes voyages réunis. Pour les activités, vous pouvez leur demander ce que vous voulez ! Ils ont une liste qu’ils proposent, mais qui peut être modifié selon vos souhaits (découverte d’espèces de nuit comme de jour, pêche au pirhana et autres poissons, baignade proche des dauphins roses, recherche de fossils …).
Concernant les enfants, cela dépend. Mais ils ont l’air d’accueillir régulièrement des familles avec de jeunes enfants et je pense que ça doit très bien se passer car le cadre est très familial et chaleureux, je suis sûre qu’ils s’adapteront facilement aux enfants. Par contre il faut bien garder en tête qu’il fait très chaud et on est constamment trempés donc ça peut être désagréable mais pour notre part c’était effacé par la beauté et le bien être qu’on a ressenti dans la forêt !
J’espère avoir pu apporter quelques infos :slight_smile:
Bon voyage !
Louise

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je prends bonne note du nom de l’agence. Ça a l’air d’être une super expérience.

Encore merci

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans le même cas. Est-il possible de réserver directement une agence sur place, la veille pour le lendemain et ce pour 4 jours (séjour fin mars- début avril)?
Quel est le tarif sur place environ?
Je suis également preneuse d’agences fiables.

merci beaucoup !

Bonjour,
Je n’ai absolument aucune idée s’il est possible de réserver sur place, nous avions réservé à l’avance (plusieurs mois) sur internet. J’imagine que cela doit être possible mais sans doute pas avec les meilleures agences :confused:
Bon courage !

bonsoir,

je viens de lire avec attention votre compte rendu sur votre retour d’experience à Iquitos.
nous partons en juin au perou et tout est finalisé ou presque.
nous avons nos billets d’avion pour iquitos et notre premiere et derniere nuit réservées. nous avons beaucoup d’hésitation et très peu d’information sur les séjours au alentour d’Iquitos.
votre retour nous est très utile car c’est exatement ce que nous recherchons.
je viens de consulter le site d’ Otorongo Lodge que vous siter.
franchement ça à l’air très bien. Nous voudrions prendre 4jours/3nuits pour un prix de 590$ savez vous si le prix est par personne ou pour deux personnes ?
La question à l’air bête mais tout ce que nous trouvons sur viator par exemple est au alentour de 600€/personne…
les activités sont elles vraiment inclus dans ce tarif ainsi que les 3 repas ?

ce qui nous interesse : Visiter une communauté autochtone ; Promenade en bateau pour voir les dauphins roses et gris ; Randonnées dans la jungle ; Randonnées nocturnes ; Excursions à pied et en bateau à la recherche de paresseux ; Pêche piranha ; Observation des oiseaux et des singes ; Baignade dans les lacs et le fleuve Amazone etc…

votre compte rendu nous a aidé à y voir plus clair :slight_smile:
Merci d’avance pour votre aide

Alex

Bonjour Alex,

Le prix est par personne mais cela s’explique par le fait que vous ne payerez aucun supplément pour les activités ni pour les repas (hors boissons alcoolisées mais cela va de soi)
Pour les visites, il suffit de les contacter et de leur donner une idée des activités que vous voulez faire. Nous avions fait ça, et sur place nous pouvions changer car vous aurez un guide ainsi qu’un “pisteur” rien que pour vous (de mémoire c’était d’office comme ça, demandez confirmation). Ils assurent juste que les différents “groupes” de personnes ne se marchent pas dessus donc vous ne ferez pas les activités au même temps, ce qui est super ! (sauf bien sur si vous décidez de faire une activité avec les autres). Au final ils sont très flexibles, nous avions modifié le soir même pour le lendemain une de nos journées pour retenter de voir les caïmans (nous n’avons pas eu la chance d’en voir entier mais les yeux rubis nous guettaient …! :smiley: )

Pour ma part je pars demain pour la Birmanie (3 semaines), donc je vous répondrez au retour si vous avez d’autres questions :slight_smile:

J’espère que cela vous aura aidé !
Louise

bonjour Louise,

merci pour de votre rapide retour.
nous sommes en train d’étudier attentivement leur site. franchement ça à l’air pas mal et moins cher que ce que nous avons trouvé jusqu’à présent.
je pense que l’on va les contacter pour avoir un devis précis des préstations que nous voulons et bien sur demandé comment se passe le paiement.
je vous souhaite un excellent voyage et profitez à fond.
Bon vol.

Alex

Bonjour,

Nous partons au début du mois de juillet pour 4 jours en foret Amazonienne, à partir d’Iquitos. Nous avons réservé à partir de la Belgique. Il y a beaucoup d’agences qui proposent des circuits et les prix peuvent varier énormément. Nous avons opté pour Jacamar lodge expédition. Ils sont très bien côté par trip advisor, booking et ils ont également beaucoup d’avis positif sur facebook. Les activitées proposées sont équivalentes aux autres agences avec la possibilté de personaliser son circuit, les lodges sont beaux, propres (douche privée, …), les repas ont l’air bon, il y a beaucoup de photos, le guide parle anglais … bref ça a l’air vraiment bien. Le prix est vraiment attractifs : 42 € par jour et par personne, les enfants payent moitié prix. On est bien loin des 500-600 € par personne (sans réduction enfant) que demande la majorité des agences à partir de la Belgique ! On verra une fois sur place si cette différence de prix est due à quelque chose en particulier ou si les autres agences augmenent juste leurs prix pour les touristes…

Quelqu’un est déjà partit avec eux?

Bon amusement

bonjour,

je viens d’aller voir sur leur site, à priori c’est plus une auberge de jeunesse et pour nous ça nous conviendra pas.
J’ai lu certain avis sur tripadvisor et certain sont quand même pas terrrible.
il y en un qui raconte que leur guide avait pris du ayahuasca et qu’il n’avait pas pu se lever à l’aube pour leur excursion, donc journée gachée… et un autre qu’il a fallu payer le guide en plus sur les cinq jours.
donc au final si c’est pour payer des excursions qui ne se font pas et payer en plus le guide…
le prix final est peut être moins cher mais si les prestations sont moindres !!!
je conçois qu’il y est beaucoup d’avis possitives sur cette établissement. Mais nous n’avons pas les mêmes attentes.

Merci et bon préparatifs

Alex

J’ajoute juste une petite chose ils disent être à 120 KM d’iquitos ???
quand on regarde sur la carte de booking il n’a pas l’air très éloigné d’iquitos et sur google map une trentaine de kilometres pas plus…

Alex

Bonjour,

Suite à votre réponse je suis allé voir les commentaires. Il y a effectivement 5 avis négatifs (dont certains datant de 2018) contre 153 avis positifs (dont certains datant de 2019). En ce qui concerne les supplémenents j’avais également lu qu’il pouvait y avoir des suppléments c’est pourquoi, lors de notre mail de confimation, j’ai insisté pour qu’ils indiquent que le prix comprenait bien les chambres, les excurions, les déplacements, les guides et la nourriture. Pour les lodges je trouve (sur photos) qu’ils ressembent à beaucoup d’autres proposés par d’autres agences. On est dans la foret Amazonienne je ne suis pas sur qu’il faut s’attendre à du grand luxe (est c’est pas vraiment le but).
J’espère qu’on fera partie des satisfait !!

Si quelqu’un est déjà partit avec eux ce serait bien d’avoir leur avis …

Merci, bon préparatifs à vous aussi

Bonjour
je viens de découvrir votre message qui date de 11 mois, je souhaiterais connaître votre retour d. Bonjour perience a Iquitos.
avez vous finalisé avec Jacamar Lodge et quel est votre retour sur le Lodge et les visites ainsi que le prix payé
merci
corinne

Aukhin

et puis avez voous été avec jacamar Lodge
comment c’était ?
merci

Bonjour Alexendrine
et puis vous êtes partis avec qui dans la forêt amazionienne
nous aussi sommes avec 3 enfants
merci

bonjour,

nous sommes partis avec : Amazon River Lodge, Authentic tours in the Peruvian Amazon
tout c’est très bien passé. ils viennent vous chercher à votre hotel et vous ramenent en fin de séjour.
une fois arrivés sur place vous choisisez vos activités tous est inclus dans le prix. nous avions choisi la maison famillial privée pour nous deux tres chouette en pleine amazonie.
nous étions seulement deux couples dans le camp, un couple d’italien avec leurs 3 jeunes enfants et nous deux.
les repas et boisons sont inclus et tres bon.
nous sommes ravis de notre periple de 4 jours /3 nuits.

bonne journée

Alex

Bonjour,

'Nous sommes bien partis avec jamacar et ce fût une très bonne expérience : nous nous sommes rencontrés à l’hôtel pour résumer le voyage et finaliser le prix. Très bon contact, pas de surprise sur place niveau prix. Il est venu nous chercher le lendemain matin direction la jungle. Le logement est très basique : petites chambres très propres, juste l’eau du fleuve pour se laver et électricité 1 heure par jour. Le guide connaissait parfaitement la forêt, c’était un passionné et il nous a expliquer pleins de choses, raconter pas mal d’histoires (sur les gens, la région,…) et nous a fait vivre beaucoup d’expérience. C’était vraiment bien, je le recommande vivement.

Merci de votre réponse
si ce n’est pas trop indiscret quel prix avez vous payé merci ?

500 $/personne
un peu cher bien sur mais tout inclus et vrai unique comme experience.

alex

Désolé pour le retard mais il a fallu que je retrouve mes notes ! Nous avons payé 40€ par adultes et 20€ par enfant. Cela comprenait le logement, la nourriture matin, midi et soir (pas très varié mais nous étions dans la jungle! Et toujours très bon), l’eau et les excusions : balades sur le fleuve, rencontre avec les dauphins roses, balades en forêt, visite d’un village, visite d’une ressue, …

Sujets suggérés

Services voyage