4 jours dans Mafate

Forum Réunion

Bonjour,

Je souhaite passer 4 jours ddans le cirque de Mafate mais voudrais rentrer par un accès et ressortir par un autre,
L’idée est de passer 3 jours à Salazie également et récupérer la voiture après cette première semaine
J’ai par exemple pensé à rentrer par le Col des Boeufs et ressortir par la Rivière des Galets,
Est-il plus intelligent de faire ce circuit dans l’autre sens ?

Sinon j’ai également vu des randonnées qui font :

COL DES BOEUFS / ROCHE PLATE
ROCHE PLATE / ILET A BOURSE
ILET A BOURSE / DOS D’ANE

Je suis preneuse de toutes vos idées,

Merci bcp à vous,

bonjour
vos étapes sont assez dures, vous avez un bon niveau en randonnée en moyenne montagne ? I

Si je comprends bien vous n’aurez pas de véhicule cette première semaine ? Comment irez-vous à votre point de départ (pas terrible les bus au col des Boeufs…) ? Et une fois à Rivière des galets ? Aurez-vous des bagages en plus ou juste votre sac à dos ?

Bonjour Blephégor,

Je pratique la randonnée régulièrement
Je n’aurai pas de voiture non et je voyage avec mon sac à dos (un peu en itinérance)
J’ai finalement changé un peu mon itinéraire et souhaiterais faire :

Départ rivière des Galets avec 4x4 jusque Aurère (nuit à Aurère)
De Aurère a Cayenne (nuit à Cayenne)
de Cayenne à Roche Plate (nuit à Roche Plate)
De Roche Plate à Marla (nuit à Marla)
Rejoindre ensuite le Col des Boeufs pour rejoindre le cirque de Salazie tranquillement

Qu’en pensez-vous ?

Merci!

bonjour
oui ces étapes sont bien, pas trop longues mais avec parfois de bons raidillons, vous aurez le temps de faire des pauses et ne serez pas pressée par le temps.

Vous pouvez plutôt croire ceci, lu et copié tel quel depuis https://www.ouest-lareunion.com/mafate-randonnee

LES PORTES D’ENTRÉE DANS LE CIRQUE DE MAFATE**Le cirque de Mafate est le royaume de la randonnée, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.**On le découvre à pied, bien évidemment, vous n’y croiserez aucune voiture, scooter ou mobylette ! C’est le lieu idéal pour se déconnecter de l’environnement citadin : pas ou peu de pollution sonore, à part les chants des oiseaux et les hélices des hélicoptères qui viennent ravitailler les habitants de Mafate, pas d’immeubles, pas de routes bétonnées, que des sentiers, des arbres, des plantes, des roches … un endroit sans stress.
Vous y croiserez que des gens venus apprécier la nature, donc détendus, souriants, aimables, joviales … ça fait rêver, non ?”

Ça fait rêver, hein?!
à part les chants des oiseaux et les hélices des hélicoptères” Oui, c’est ça ça va si bien ensemble
"des hélicoptères qui viennent ravitailler les habitants de Mafate, " Par ce que vous ne devez surtout pas penser que ça pourrait être pour autre chose, bien sur…

“Vous y croiserez que des gens venus apprécier la nature, donc détendus, souriants, aimables, joviales” Bin, oui, même après 50 hélico à la suite, si on s’en fout, c’est un chouette endroit d’aéro-spoting…

miscellanees!!!
C’est quoi votre problème?! Il faut cacher ce qui se passe à Mafate maintenant? vous vendez des séjours à Mafate? Pourquoi un habitant désespéré qui se plaint vous irrite à ce point là? ça vous concerne tant?
La sérénité de Mafate est un mirage “touristique”, On voudrait bien que l’expérience des lieux soit magnifique, mais elle est dégradée, c’est un fait, Mafate est normallement envahi d’une pollution sonore choquante. Merci de ne pas dénier ce que vous constatez là bas et de ne pas être de mauvaise foi.

Sujets suggérés

Services voyage