4 jours en Auvergne Volcan

Forum Auvergne

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir faire des randos en Auvergne cet été pour être " au vert ".

-Je pensais faire puy de Dôme et Pariou = une journée, pour leur forme typique avec cratère.
-Ensuite le puy de Sancy mais j’ai l’impression qu’il fait plus montagne que volcan, peur d’être déçus?
-J’ai repéré aussi le lac Pavin.

Mais en naviguant sur les plus belles randos, le puy Mary revient en force sauf qu il est très au sud.

Que me conseillez-vous pour une première découverte de l’Auvergne, voulant voir des volcans de près mais aussi de loin car je trouve cela encore plus beau de les voir entièrement ? J’ai repéré un logement à Saint nectaire est ce une bonne situation géographique?

Je vous remercie infiniment, car j’ai l’impression de trop vouloir en faire pour 3nuits 4jours ️

Basez-vous à Saint-Nectaire ou Besse-et-Chandesse.

Pariou et Puy de Dôme dans la même journée, vous allez courir! Le Pariou est super et facile et offre une vue magnifique du sommet pour un pique nique (vous trouverez peut être comme nous des coulemelles, champignons comestibles et goûteux). Le Puy de D est + fréquenté because le petit train…Personnellement, je suis moins fan Dans le coin, pour vous baigner/ rafraîchir, vous avez le Gour de Tazenat.
Le Sancy, c’est autre chose. Là aussi le téléphérique fait qu’il y a foule mais vous verrez moins de monde si vous montez à pied. Dans le coin, la vallée de Chaudefour est un endroit à voir. Je vous conseille aussi les petits villages qui ne paient pas de mine comme Larrode, Fourrox, St Sauves, Singles… d’où vous pourrez aller visiter la roche Mandrin en vous renseignant auprès des locaux.
Le Mont Dore ou la Bourboule sont de bons endroits pour rayonner.
Bon trip en Auvergne!
Pascale

Avez-vous trouvé et réservé?

Où en êtes-vous?

Sujets suggérés

Services voyage