4 jours en Corse du sud ?

Forum Corse

Bonjour,

Je serai sur Ajaccio début mai pour une conférence. J’aimerais me faire un mini roadtrip sur la Corse du sud mais je n’ai que 4 jours. Auriez vous des conseils d’itinéraires ? Pensez vous qu’aller jusqu’a Porto Vecchio est une bonne idée en si peu de jour ?

Merci pour vos conseils. Bonne journée :slight_smile:

Allez vers le site de Pérata près des iles sanguinaires, les gorges de Prunelli juste à coté d’Ajaccio tous les 2, je n’ai pas été vers Porto Vecchio, j’avais été vers Bonifacio, qui se fait en une journée au départ de Ajaccio

Bonjour,

Je vous conseille de trouver à vous loger sur Pianotoli près de Figari (Plusieurs hotel).
-1er jour- Aja/ Pianotoli
Passé propriano vous allez à Campomoro et vous vous baladez un peu jusqu’à la Tour Génoise et alentours. Puis vous visitez la vieille ville de Sartène sans oublier le pont génois Spin’acavalu .
S’il vous reste du temps vous faites la boucle routière de Caldarello et allez dans les criques sableuses autour de la Tour génoise

-2eme jour à consacrer à Bonifacio
La vieille ville et une balade vers le phare de Pertusato .

-3eme jour
Vous faites la courte randonnée vers la Tour d’olmeto en face de Monaccia d’aulène, puis vous allez à Porto Vecchio … si vous y tenez (Moi je n’aime pas du tout Porto-Vecchio)

-4eme jour vous rentrez sur Ajaccio en passant par Zonza Aulène Petreto avec détour au col de Bavella pour la vue .
… Selon heure de votre départ

Vous pouvez aussi faire l’inverse en commençant par le trajet du 4eme jour, (ce qui serait plus évident en y réfléchissant .!

Ce n’est qu’une idée, mais vous verrez beaucoup de beaux paysages en faisant ce parcours.

Salutations.

Puma

La Tour De Pianottoli Caldarelo

Bonjour,

Rien d’intéressant dans nos propositions … ??

Puma

Bonjour Puma,

Je n’avais pas vu votre proposition bizarrement ! Ca a l’air pas mal du tout, je vais regarder en détails et voir comment bien planifier tout cela. C’est pour début mai, ca approche…

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Tiline

Sujets suggérés

Services voyage