bonjour à tous,
nous avons prévu 4 jours en croatie fin mai (arrivée mercredi à 9h sur place à Dubrovnik et départ le dimanche matin à 8h de split), Je sais que c’est court mais pour optimiser (et ne pas non passer tout son temps en voiture), qu’est ce qui vous parait le plus intelligent comme itinéraire ?
merci d’avance de votre aide
pierre-yves
Bonjour,
Je dirais 1 jour à Dubrovnik,
1 jour à Korcula
1 jour entre Split et Trogir et le reste pour le trajet avec une pause nature au parc naturel de Biokovo.
Bonjour Aleksandrina ;Tout d’abord merci pour votre réponse.J’ai du coup quelques questions supplémentaires :Est-ce que je prévois de circuler en voiture de loc dans Dubrovnik ou il vaut mieux privilégier les transports en communs ?Y-a-t il des quartiers plus sympa que d’autres pour dormir (assez calme, pas trop loin d’une plage par exemple…)En partant de Dubrovnik pour Korcula, j’imagine que je prends un ferry ? faut-il réserver avant son billet (avec voiture) ou est ce possible le jour même ?De Korcula pour revenir sur le continent , est ce que je reviens à Dubrovnik et je remonte par la côte vers split ou je prends un bateau vers un port plus au nord de dubrovnik ?Merci encore de votre aide précieuse !!
Y-a-t il des quartiers plus sympa que d’autres pour dormir (assez calme, pas trop loin d’une plage par exemple…)Je vous recommande Ploce, depuis les hauteurs la vue est splendide.
En partant de Dubrovnik pour Korcula, j’imagine que je prends un ferry ? faut-il réserver avant son billet (avec voiture) ou est ce possible le jour même ?Non il n’y a pas de car ferry donc soit vous y allez par la terre, soit en catamaran et vous visiterez uniquement la ville de Korcula