Bonjour,
Je pars 4 jours en sicile ma terre ancestrale.
Nous ferons catane taormine et syracuse.
Mon cher papa visiblement me recommande une grande prudence vis a vis des logement et des restaurants entre autre.
Visiblement pro des arnaques je ne sais pas quoi en penser.
Que faut il savoir pour passer un bon sejour sans encombre?
Notemment pour manger et a quoi dois je faire attention dans les b and b pour ceux qui ont l’habitude.
Quel sont les bons reflexes et pratique a avoir pour bien intégré les habitants
J’ai eu ma dose a Malte niveau arnaque en tout genre, je voudrais m’évader sans etre sur le qui vive non stop.
Merci a tous.
Au passage si vous avez de bons conseils sur les choses incontournables niveau culture et bonnes adresses je prends.
lp652
Bonjour,
Je ne vois pas de quelle genre d’arnaque votre papa parle… Logement, rien de spécial, le prix est convenu et souvent déjà payé avant votre arrivée, donc rien de particulier. Demandez si le petit déj est inclu (perso je ne prends pas souvent avec le petit déj car il est souvent très léger en Italie et je préfère donc acheter mes produits et me préparer un bon petit déj mais ce n’est pas toujours le cas bien sûr).
Restos, idem, le prix est indiqué. Pour ma part, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, bien au contraire… On paye le prix des couverts en Italie, ça vous savez j’imagine ? en moyenne 2€ par personne.
Par contre si vous louez une voiture, là, c’est autre chose, soyez vigilants (mais ce n’est pas spécifique à la Sicile, il faut faire attention partout, dans tous les pays).
Anonyme3
Justement dans les restaurants les prix visiblement ne sont pas toujours indiqué m’a t il dit et que tres rapidement des suppléments peuvent etre ajouter a la note.
Idem dans les hotels.
Merci pour le prix des couverts je ne le connaissait pas mais je savais qu’il fallait le payer.
La dessus aussi je ferais attention.
Doit on le payer meme pour boire un verre?
Hotel payer a l’avance a malte et pourtant je vais deposer plainte contre le propriétaire italien car la chambre est insalubre et dangereuse. Aucun moyen de discuter avec… d’où mes inquiétudes.
Merci beaucoup
piotrv4
bonjour,
revenant d’un séjour en Sicile, aucune mauvaise surprise ni dans les hôtels (réservés par Booking depuis la France) ni dans les restaus ou on mange très bien à des prix très raisonnables.
seul détail, comme déjà répondu, il faut rajouter aux tarifs indiqués sur ma carte le prix des couverts (en général 2 euros par personne)