4 jours vers Athènes, que faire ?

Forum Grèce

Salut à tous,

Je pars pour Athènes mi-octobre avec ma copine, pour 4 jours.

J’aimerais consacrer :

• 1 journée pour visiter Athènes
  • 2 journées pour visiter de jolies plages et faire bronzette si possible
  • 1 journée d’activité en plein air, genre randonnée ou visite d’un endroit sympa

Mais je ne connais pas du tout la Grèce, pouvez-vous me conseiller svp ?

Plage et bronzette dependront en cette saison de la meteo qui peut reserver des surprises à la mi-Octobre, si elle est clemente vous pourrez profiter des plages de l’Attique hors saison ou plus loin si vous envisagez de louer une voiture.
Pour Athènes la visite est un peu juste sur une journee, il faudrait peut-etre en prevoir deux, vous verrez sur place selon vos centres d’interet. Ou alterner visites de la capitale le matin et plage en milieu de journee ou le soleil est le plus chaud en cette saison.
Sur une journee vous pouvez en prenant le bateau au Piree faire l’aller-retour sur une ile du golfe saronique, Hydra ou Egine.

Merci de ta réponse.

Oui nous louons une voiture ? Quels seraient les endroits sympas à aller voir avec celle-ci ?

C’est la pointe de l’Attique . On peut y voir les ruines d’un temple dédié à Poseidon et c’est vraiment un trés beau site…

Avec une voiture vous pouvez aussi visiter Delphes, Mycenes, Epidaure. A voir aussi si vous voulez passer les 4 nuits a Athenes ou envisagez de dormir aussi ailleurs, Nauplie par exemple. Si vous restez en Attique, profitez de la voiture pour decouvrir les plages de la cote est et le site de Vravrona.

Je souhaite tout compte fait assez me déplacer histoire de ne pas louer la voiture pour rien.

vous pensez que ça vaut le coup d’aller jusqu’à meteora ? Ou 4 jours sont trop court.

L’idéal serait pour moi d’avoir un itinéraire.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire, sachant que je compte louer une voiture et que mon départ commence à l’aéroport d’Athènes :

Jour 1 : Delphes, visite site historique + plageJour 2 : MétéoresJour 3 : AthènesJour 4 : Plages vers Athènes + Cap sounio

Vous en pensez quoi ? J’ai peur que ça fasse un peu beaucoup de trajet, mais ne pas visiter les météores me semble dommage…

de route voir les horaires sur via michelin …

C’est faisable si la route de vous fait pas peur et que vous etes un leve-tot. Mais pour les Meteores il faut compter deux jours minimum avec les trajets compris, donc il faudra peut-etre zapper le cap Sounion a la fin de votre sejour et il ne vous restera vraiment pas beaucoup de temps pour visiter Athenes.

Je pense laisser tomber Delphes, que pensez-vous de cet itinéraire, je pense tout compte fait m’arrêter à ceci :

Jour 1 : Arrivé à l’Aéroport à 20h30, arrivée à Atalanti vers 22h dodo
Jour 2: Bord de mer à Atalanti, départ vers midi pour les Météores, arrivé vers 15h, visite d’un monsatère et nuit sur place
Jour 3 : Visite guidée des Météores le matin, départ pour Athènes vers 16h et arrivé vers 20h
Jour 4 : Visite d’Athène
Jour 5 : Mer, plage, détente, Cap Sounio
Jour 6 : Départ avec le vol de 10h

Est-ce mieux selon-vous ?

Bonne visite des Meteores donc et surtout bonne route !

Avec un vol qui atterrit à 20 h.30 vous n’êtes pas sur la route avant 21 h et il faut 2 heures pour Atalanti, si encore vous ne vous trompez pas, en plus il fera nuit.
Donc au mieux arrivée à 23 h.

Atalanti Kastraki c’est 4 heures et pas 3, là encore sans arrêt en cours de route, vous risquez de trouver les monastères fermés à votre arrivée.

Vous avez interêt à surveiller votre montre et à manger sur le pouce. Je trouve dommage de faire autant de route sur 4 jours, mais bon…

Je pensais plutot dormir à Livanates, juste à coté. Il faudrait d’apres google 3 h jusqu’aux météores. Donc même en partant vers 11h nous aurionsle temps de visiter un monastère, puis de passer la soirée tranquil la-bas. Le temps depuis Athène serait de 1h35, ce qui me semble correct.

Pour le retour je pensais finalement partir vers 18h et rouler 2h-3h, afin que le lendemain matin nous puissions partir vers 9h et arriver avant 12h, histoire de pouvoir profiter d’Athène.

Vous en pensez quoi ?

que les temps de route de google sont de la daube

voyez plutôt sur via Michelin plus fiable dans les temps de route et testé par nous dans le Péloponése par ex

Je vois ça… Cependant je veux abosulemt visiter les météores, et je crois qu’en 4 jours je n’ai pas vraiment d’autres options.

Dernière question : quel endroit me conseillez-vous à mi-chemin pour dormir et passer le début de matinée ? (Pour Livanates je l’ai sorti au bol car c’est au bord de la mer, donc joli cadre).

j’ai été au Météores en venant de Delphes par la montagne en Novembre

c’est que quand tu auras récupéré l’autoroute à Lamia, tu n’auras qu’une envie, c’est de t’arrêter !
La première station un peu animée c’est Kaména Vourla.

Sujets suggérés

Services voyage