Où séjourner à Mykonos pour 10 jours

Forum Grèce

Bonjour,
je désire partir avec un pote sur l’ile de Mykonos pour 10 jours, alliant fêtes, plages et découvertes et je souhaiterai savoir les endroits les plus sympa pour y séjourner ? (petite précision, nous sommes hétéro ^^) ?
merci pour vos réponses,
au plaisir,
Pierre

N’importe où si vous aimez la musique à fond toute la nuit. 10 jours faut avoir un sacré budget ! :astonished:

1 « J'aime »

merci pour votre retour, quel serait le budget pour 10 jours?

Ça dépend quand vous voulez partir…
mais comptez minimum 150 euros la nuit pour avoir quelque chose d’à peu près décent

1 « J'aime »

merci pour votre réponse, Caroline! c’est l’idée que je m’en faisais… quel endroit de l’île me conseillerez-vous pour le style de vacances que j’ai évoqué ?
Toutefois, est ce qu’il y a une alternative à Mykonos?
merci!

Il y a environ 150 alternatives à Mykonos
Le style de vacances que vous recherchez peut être trouvé dans n’importe quelle autre ile grecque ou même sur le continent, pour moitié prix, avec moitié moins de monde et des prestations bien supérieures.

Par exemple Ios, Tinos ou encore Rhodes, Kos, Corfou, Zakynthos…

1 « J'aime »

merci encore Caroline,
laquelle me conseillerez-vous du coup ?

ça dépend de la période à laquelle vous partez et d’où vous partez.

Sur Rhodes, Corfou, Kos et Zakynthos il y a un aéroport avec des vols directs depuis plusieurs grandes villes en France, Suisse et Belgique.
Pour Ios et Tinos : vol vers Athènes puis bateau.

Rhodes est assez grande donc pas mal de choses à voir mais il faut une voiture, Ios est typiquement cycladique (blanche et bleue), à Zakynthos il y a un centre de protection des tortues, Corfou présente une architecture plutot italienne, Kos est l’ile de naissance d’Hippocrate… Bref difficile de vous en conseiller une plus qu’une autre car toutes correspondent à ce que vous recherchez comme vacances.

Regardez des images sur internet pour vous faire une idée de ce que vous aimeriez…

Mais encore une fois ça dépend aussi de la période à laquelle vous partez et de l’aéroport de départ.

1 « J'aime »

merci de m’avoir accorder votre temps!
Je ne connais pas ces îles et souhaite trouver l’endroit idéal pour de bonnes vacances (fêtes, farniente, plages et découvertes)…
Le séjour est prévu fin aout (25 logiquement) au départ de Bordeaux …

Vous connaissez Mykonos car c’est la plus connue, et donc celle qui attire le plus de monde. Comme certains étrangers ne connaissent que Paris et rien d’autre en France.

Depuis Bordeaux vous avez des vols directs sur Rhodes, Corfou et bien sûr AThenes. Peut etre que cela vous aidera dans votre choix. Attention ces iles ne sont pas desservies tous les jours. Regardez sur les sites des compagnies.
par contre sur Athenes les vols sont plus fréquents.
Si vous choisissez Ios vous pouvez trouver les horaires de bateaux ici : www.ferryhopper.com

1 « J'aime »

150 € ce n’est que pour l’hébergement. Les repas à Mykonos tournent autour de 40 € minimum par personne, les simples consos dans un bar sont 3 fois plus chères qu’ailleurs en Grèce. L’entrée dans les boîtes n’est pas donnée non plus. Je pense qu’il faut envisager un budget de 300 € par jour et par personne.

1 « J'aime »

merci pour vos réponses et surtout vos conseils!
au plaisir,
Pierre

Hello,

Le 25 aout vous avez 3 possibilités de vols directs pour la Grèce depuis Bordeaux:

Vous serez à Athènes à 10h40 avec EasyJet. A Santorin à 23h30 avec Volotea. Ou à Corfou à 23h30 aussi avec Volotea.

Avec le vol pour Athènes vous pouvez aller vous faire plumer à Mykonos dès 17h le 25 aout en prenant un ferry depuis le port de Rafina, à 25 minutes de l’aéroport:

Ensuite, moyennant quelques dizaines d’Euros de l’heure vous pourrez enfin vivre l’expérience Mykonos à fond:

bonjour
moi je te conseille paros…il y a du monde mais bien moins qu’à mykonos et c’est moins cher…
cdt
jean-louis

Dommage de passer 10 j sur cette île à moins d’aimer les journées sur la plage. Vous pourriez dans ce délai faire Paros et Naxos, par exemple. Inutile de préciser que vous êtes hétéros. Ce ne sont pas 2 ou 3 bars ou boîtes gays qui en font un lieu gay. Compte tenu des prix pratiqués, c’est maintenant le lieu de villégiature de la classe aisée d’Athènes.

Je cite la description que Pierre fait de sa recherche : [quote=“pierre_16, post:9, topic:424836”]
(fêtes, farniente, plages et découvertes)
[/quote]
Ca ressemble plus à Mykonos qu’à Paros. Même si cette dernière évolue, la fête y est bien moins développée qu’à Mykonos.
Daniel et Karl, j’ai l’impression que vous projetez surtout vos préférences pour répondre à Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage