4 retraités au Rajasthan avec Barbara

Forum Inde

Nous venons de terminer trois semaines au Rajasthan avec extension à Varanesi : plus de 3000 km en Toyota avec chauffeur. Un grand merci aux routards qui nous avaient conseillé de contacter Barbara, une française vivant à Delhi (channi4@outlook.com) qui se charge d’organiser des circuits touristiques pour des touristes français. Nous n’avons eu qu’à nous féliciter de faire appel à cette personne avec laquelle nous avons eu la chance d’échanger en français. Barbara nous a proposé un circuit, nous lui avons précisé nos désidérata en matière d’hébergement à savoir hôtels haut de gamme (nous sommes des retraités sportifs mais attachés au confort) mais aussi des hébergements de charme, non visités par des bus de touristes, des lieux historiques ou atypiques comme cet hôtel-fort de Barli, coup de coeur de Barbara, où nous avons été accueillis par la maharani et le maharana en personne, propriétaires de l’hôtel !
Je précise que nous avons eu de très nombreux échanges par mail pour peaufiner notre périple dans les moindres détails. Barbara répond très vite, vous contacte tous les trois ou quatre jours pour avoir vos impressions et vous contacte même après votre retour pour le débriefing ! Sur place, une voiture toyota en parfait état, un conducteur de toute confiance qui nous trouvait des petits restos sympas ! J’oubliais, Barbara vous réserve et vous avance hôtels et avion de ligne intérieure (Delhi-Varanesi) sans vous demander un centime avant votre arrivée ! Vous pouvez me joindre, je suis à votre disposition ! (olivierchristian4548@neuf.fr). Bon voyage

J’ai aussi fait un circuit organise par Barbara en 2009, et je confirme les bons commentaires de ce post. Par contre nous avions choisi des hébergements plus simples, mais tous excellents
je rêve de retourner en Inde, et je ne manquerai pas de faire confiance à Barbara.

C’est vrai, le type d’hébergement incombe à chacun ! En ce qui nous concerne, nous avions demandé à Barbara de nous trouver des espaces un peu insolites ! la contrepartie c’est que Ravi, notre conducteur, a parfois été contraint de rouler sur des routes vraiment cabossées pour rejoindre ces villages peu courus des visiteurs (Bundi, Barli…) mais tellement authentiques !

Je confirme les propos de Zitoune82 car nous venons nous aussi de faire un circuit au Rajasthan en octobre 2015, organisé avec BARBARA. Nous l’avions contactée suite à un témoignage positif émis sur routard.com. Cette Française vit et travaille en Inde, principalement en tant qu’indépendante et surtout par le bouche à oreille. Ce fut une alliée précieuse pour bien organiser notre périple, en langue française bien évidemment. Après lui avoir indiqué la liste des villes que nous voulions visiter, elle a planifié notre séjour. Certains hébergements furent réservés par ses soins, d’autres par nous-mêmes parce que tel était notre souhait. Les contacts avec Barbara ont toujours très professionnels mais aussi amicaux. Elle a toujours répondu à toutes nos questions. Aucune avance d’argent ne nous a été demandée avant le début de notre séjour, bien que Barbara ait réservé certains hébergements et deux trajets en train. Elle nous avait donné ses coordonnées téléphoniques en cas de besoin à notre arrivée à Delhi. GANGA, le chauffeur choisi par Barbara nous attendait à notre arrivée à l’aéroport. Cet homme sympathique, convivial, prévenant, ponctuel, aime le contact avec les touristes et nous a fait partager ses connaissances sur l’Inde. Nous repartirions volontiers avec lui pour un autre séjour, préparé bien entendu avec Barbara. Si vous souhaitez vous aussi préparer votre voyage avec elle, voici l’adresse mail de BARBARA: channi4@outlook.com

Sujets suggérés

Services voyage