4 semaines au Vietnam avec un aller retour à Angkor

Forum Vietnam

Bonjour
Je souhaite intercaler un petit séjour à Angkor pendant mon voyage au Vietnam (avril 25).
Ma première question porte sur les visas nécessaires et comment les obtenir.
Ma seconde question porte sur les moyens de transport. Ce qui m’arrangerait c’est un aller retour Da Bang - Siem Reap.
Je compte réserver l’hôtel à Siem Reap à partir du Vietnam.
Si vous avez une expérience sur ce sujet, vos conseils sont les bienvenus.

Pour le Vietnam pas de soucis vous êtes à chaque entrée en exemption de visa (si vous êtes français)
Pour le Cambodge vous prenez un visa
quand vous serez à l’aéroport de Siem Reap.

Pour trouver des vols, vous utilisez ce comparateur
www.skyscanner.fr

il est toujours préférable de réserver sur le site de la cie aérienne que vous aurez sélectionné

Pour réserver un hôtel www.agoda.fr. par exemple

Merci !
Je posais la question des visas car je croyais que l’exemption de visa pour les français au Vietnam (séjour de 45 jours) n’est valable que si l’on reste au Vietnam. J’avais cru comprendre que si l’on sort du Vietnam et qu’on y retourne il fallait un visa …

pas besoin de visa à chaque retour au Vietnam.

peut-être qu’en cas d’abus du système, l’officier d’immigration peut mettre fin au manège.
si vous restez au moins 183 jours par an au Vietnam vous devenez résident fiscal (pas trop le profil du touriste lambda)

Merci
J’étais troublé car pas d’ infos sur le site de l’ambassade du Vietnam et sur diplomatie.gouv.fr, ils parlent de l’exemption de 45 jours ET du visa 90 jours avec entrées multiples.
Je ne trouve pas d’ information officielle qui précise que l’on peut sortir et revenir sans problème …
Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage