j’ai déjà posé une question sur la tribu Havasupai mais après réflexion… j’ai besoins de plus d’aide encore.
Alors voilà, je vous livre mon parcours :
Entrée le 31 aout à Salt lake city
1er sept : repos à salt lake et achat de glacière…
2/09 : salt lake / Bryce Canyon -nuit à brice
3/09 visite de Bryce nuit
4/09 brice/Capitol reef visite et nuit à capitol reef
5/09 capitol reef (fin visite)/ arches park… nuit à Moab
6/09 Moab : visite de Canyon land et Dead horse point
7/09 Moab/monument valley visite sur la route de Monument Valley nuit à Kayenta
8/09 Kayenta/page : en passant par Navajo national monument nuit page
9/09 Page : journée sur ou au bord du lac (repos)
10/09 page/antelope vers grand canyon (nuit à tusayan)
11/09 Grand canyon avec hélico et une tite rando nuit à tusayan
12/09 gran canyon/havasupai tribe nuit au lodge (?)
13/09 rando dans la réserve (nuit au lodge ou camping ?)
14/09 Havasupai/Las végas (nuit à végas)
15/09 Végas
16/09 végas/ death valley; nuit à death valley
17/09 death valley/sequoia park
18/09 sequoia park/yosemith (nuit à l’entrée du park vu que je trouve pas de lit à l’intérieur)
19/9 yosemith
20/09 yosemith/lac tahoé nuit à lac tahoé
21/09 lac/ san francisco nuit à SF
22-23-24/09 SF
25/09 SF/ L.A par la route pacific (c’est jouable de récupérer la high way qu’à sans luis Obispo pour être à hollywood le soir ?)
26/09 Universal Studios
27/09 LA
28/09 retour france dans l’après midi.
Voilà, qu’en pensent ceux qui ont de l’expérience en la matière ?
Merci pour votre aide
A noter : j’ai déjà des hotel sur la première partie de mon trip (jusqu’à gran canyon) et sur LA. je peux en annuler la plus part … HEEEEEELLLLLP ME PLEASE !
boncampeur2
des petites remarques:
Pourquoi atterrissez-vous à SLC ? Le problème c’est qu’en louant le véhicule à SLC vous paierez des frais d’abandon en la rendant à LA.
Comme dans votre itinéraire, vous ne verrez apparemment rien de la côte entre SF et LA, autant démarrer votre iti depuis SF et le terminer à LA.
Cela va vous faire gagner 2 jours qui vont vous être très précieux.
Je vois que pour faire la visite d’Havasupai, vous avez prévu de partir de Tusayan . Cela fait beaucoup trop loin, vous allez arriver au départ de la rando beaucoup trop tard et du coup ne pas pouvoir profiter de cette journée-là. Il faut dormir à Peach Springs ou à Seligman (plus loin).
hiacinthe3
Bonjour,
Ce sera un magnifique circuit. Je vois que vous aimez les beaux paysages et les randonnées.
Pourquoi ce choix d’atterrir à Salt Lake City si vous n’avez pas l’intention de visiter la ville ?
Le 31 août, vous pourriez atterrir à Las Vegas. Vous faites vos courses le soir et, le lendemain matin, de très bonne heure (avant qu’il ne fasse trop chaud), vous partez visiter Valley of Fire et, en fin de matinée, vous faites route en direction de Zion NP. Vous pourrez donc randonner toute l’après-midi dans le parc de Zion. Si les rangers disent que la météo ne prévoit pas de pluie, vous pourrez faire la rando “The Narrows”.
Le 1er septembre au soir, vous dormez à Springdale.
Le 2 septembre en milieu de matinée, vous pouvez donc être à Bryce Canyon.
Et le 3 septembre au matin, vous pouvez prendre la route en direction de Capitol Reef.
La journée que vous avez récupérée peut servir pour un parc de votre choix : Natural Bridges NM ou Sequoia NP + Kings Canyon ou un autre.
Pour Monument Valley, si vous ne dormez pas à l’entrée du parc, vous pouvez dormir à Mexican Hat, le lendemain matin, vous aurez le soleil dans le bon sens sur la route en direction de Page, ce sera joli.
Je n’ai pas fait la randonnée qui mène à Havasu Falls. J’ai vu des photos sur des carnets de voyage, ça a l’air superbe.
Je ne connais pas la côte entre San Francisco et Los Angeles, mais, d’après Google map, si vous faites la côte jusqu’à San Luis Obispo + l’autoroute jusqu’à Los Angeles, le trajet sera long et vous ne pourrez guère profiter de la côte.