4 semaines en Juillet 2015 en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Avec mon copain, nous allons partir 4 semaines en australie en Juillet 2015.

Voilà ce que nous aimerions faire.

11 juil Départ Paris
13 juil Arrivée Sydney
14 juil Sydney
15 juil Sydney
16 juil Vol sydney-Ayers rock
17 juil Ayers rock
18 juil Ayers rock
19 juil Ayers rock
20 juil Ayers rock
21 juil Ayers rock
22 juil vol Ayers rock-Adelaide
23 juil Adelaide
24 juil Adelaide
25 juil Adelaide
26 juil vol Adelaide melbourne
27 juil melbourne
28 juil melbourne
29 juil melbourne
30 juil vol melbourne-Cairns
31 juil cairns
1 aout cairns
2 aout cairns
3 aout cairns
4 aout vol cairns-sydney
5 aout sydney
6 aout sydney
7 aout sydney
8 aout Départ Sydney
9 aout Arrivé Paris

Qu’en pensez vous ? Est ce faisable ?

Faut-il prévoir plus de jours pour visiter sydney en comptant les blues Moutains ?
Pour aller au Ayers Rock, quel aéroport me conseillez-vous? Je crois qu’il y a l’aéroport d’Alice Springs aussi.

Est ce que je dois acheter les vols internes des maintenant pour payer moins chères? Ou les payer sur place ?

Je sais que ça sera l’hiver en Australie. Faut-il prévoir un gros manteau et des pulls comme pour l’hiver français?

A sydney dans quel quartier dois-je prendre l’hotel ? (pour être bien placé dans le centre ville)

Me conseillez-vous des lieux à visiter ?

Pour faire l’échange d’euros en dollars AUD, faut-il le faire en france ou arrivé en Australie?

Merci d’avance !

Hello,

Comme dit dans un autre message, il faut tenir compte des saisons en Australie afin d’optimiser son itinéraire. Donc en juillet (hiver là-bas) il faut privilégier le nord du pays : donc Cairns c’est très bien et il y a aussi tout le coin autour de Darwin. Là-bas tu y trouveras des températures estivales et quasiment pas de pluie puisque c’est la saison sèche.
Pour le Red Center, juillet est aussi très bien car pas de mouches collantes très désagréables, des températures maxi autour de 19-25 ° la journée (températures idéales pour randonner). Par contre, les nuits sont froides et peuvent descendre sous les 0°.
A Sydney, ce sera différent, tu auras entre 15 et 18° la journée et tu n’es pas à l’abri qu’il pleuve. Donc, je pense déjà que tu y passes trop de temps dans ton itinéraire.
J’enlèverais aussi la partie sud (Melbourne, Adélaïde …) pour privilégier Cairns et Darwin.
J’ai personnellement voyagé en juillet-août pendant 7 semaines donc une bonne partie de mon itinéraire peut t’intéresser et je réponds à quasi toutes tes questions d’ailleurs …
J’en parle là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Si des choses ne demeurent pas claires, n’hésite pas à demander sur ce forum.

Merci beaucoup ! Je vais y réflechir . Merci aussi pour ton site

Sujets suggérés

Services voyage