effectivement, j’ai contacté le fameux Ketut par mail et il demande 45e/j.
vous en pensez quoi? raisonnable?
45€ , … parlet-til francais ? Nous avons profité des services d’un guide parlant francais (ca facilite pas mal…) près de Kuta, très sympa pour 30€ par jour.
il nous demandait 50€ au départ
ses coordonnées = I WAYAN SONY 081 338 725 949
UN TYPE ponctuel et gentil !
bon voyage
Bonjour,
Cela me parrait cher aussi . Nous avons payé 40 Euros par jour pour un grand vehicule (nous etions 6 + le guide +le chauffeur) et le guide parlait francais
Il ne faut pas hesiter à negocier
Philippe
Merci pour vos petits conseils …je vais négocier …
On a trouvé moins cher: entre 250 000 et 300 000 rp (25/30 euros) avec Tika (081 2395 7934 // jointika2004@yahoo.com). Ce prix comprend le véhicule, le chauffeur et le guide.
j’ai contacté Ketut, Dewa et Putu …ils me demandent tous 40e/j.Je conçois que k’essence ait augmenté…mais j’avoue q je trouve cela cher …jerome et laetitia, je contacte le votre, thx …
oui, c’est vraiment hors de prix. Même si l’essence a augmenté, cela ne justifie pas de tels prix. En 2004, j’avais un chauffeur/guide trouvé à Kuta et qui me demandait 200’000 rp par jour. Je vais aussi contacter Tika pour plus de renseignements.
merci de tous vos commentaires à ce sujet.
hier je suis revenue de 15 jours passé à Bali. J’ai passé quelques jours avec un guide génial qui s’appelle aussi Ketut et il demande environ 30-32€ par jour (voiture essence et salaire). Il ne parle qu’anglais et allemand, si vous êtes interessés je peux vous donner ses coordonnées contactez moi.
Merci, Coco, de me donner les coordonnées de ton guide.
bonjour,
je me permets de me glisser dans vos échanges
je reviens de Bali il y a 2 semaines, mon guide parlait francais, et pour certaines explications c’est + facile.
très sympa, discret, ponctuel
il nous prenait 30€/jour tout compris, on l’invitait à manger à midi, c’est tellement peu cher…
à vous de voir, ses coordonnées = I WAYAN SONY 081 338 725 949
AMICALEMENT
Claudia voici ses coordonnées: KETUT BUDA ARCANA
tel mobile: 081 7975 9363
e-mail: bothinks2@hotmail.com
merci, coco, de ta réponse. j’en prends bonne note et le contacterai dès mon arrivée.
merci, coco, de ta réponse. j’en prends bonne note et le contacterai dès mon arrivée.
bonjour,
c’est vrai que 40€ pour un chauffeur seul ca fait cher…
Mais si tu as un chauffeur + un guide parlant francais +le vehicule…
Le notre nous prenait ce prix là pour des journees d’excursion de 08h00 à 19h00… ca fait du 4 euros de l’heure !
personellement jai pas eu l’impression d’avoir ete volé…surtout que notre guide nous a fait decouvrir beaucoup de choses en dehors des sentiers battus…
Bob voyage!
Bonjour,
Un point pratique : avez-vous pris votre chauffeur/guide pendant l’intégralité de votre séjour ?
Si oui, comment cela se passe si vous souhaitez passer 1 ou 2j à visiter une ville (ex : Ubud) sans forcément avoir besoin de vous déplacer ?
ou peut-être l’embauchiez-vous “à la journée” ?
Merci de votre retour.
j’ai contacté tous les contacts du forum…ils me demandent tous entre 40 et 45e/jour…il est vrai que cela ne doit pas être facile pour eux avec la hausse carbu (ça l’est-il pour nous …?) …je pense qu’on verra sur place …merci à tout le monde pour les conseils…
Tu as raison Maya, vois sur place, car moi je trouve le tarif vraiment trop élevé, je suis certaine que tu trouveras moins cher sur place.
essaye ces coordonnées = I WAYAN SONY N° téléphone = 081 338 725 949
C’est un guide parlant francais , très gentil, ponctuel, il nous avait pris 30€ par jour (de 8h00 à 18h30 environ)il y a 3 semaines de celà
il mérite de travailler tant il est dévoué.
bon séjour au paradis !
Bonjour
je suis sur le point de confirmer mon circuit avec un guide francophone qui m’a été vivement recommandé, il me demande 60€ pour 2 pers. par jour, avec hotel de charme en petit-déj, essence, voit. climatisée et circuit indiv.
Le tarif est-il intéressant ou pas?
Quel durée est la plus recommandée ? car on compte rester environ 11 ou 12 nuits…
Merci d’avance de vos réponses!
Bonjour,
Personnellement cela me semble correct.
Il a un chauffeur en plus ou est il seul?
60 euros pour la journée c’est 20 euros de plus que ce que nous avions payé il y a un mois, sans l’hotel.
L’avantage du circuit c’est que vous verrez plus de choses car moins de trajet journalier, par rapport à nous qui étions en hotel fixe.
On peut toujours trouver moins cher…le tout étant de trouver le bon prix pour la bonne prestation…
Je pense que le prix est tres correct.
A titre d’info tu peux nous donner son nom?
Amicalement
bonjpour
je vie a bali 6 mos par an et j ai deux chauffeurs a bali qui me prenent 30 euros et la semaine de 7 jours 150 euros la semaine plus essence 40 euros pour( la semaine) cad 25 euros par jours.
contacter moi
amicalement loic
loicsayan@hotmail.com
Bonjour “Pat et Nini”
Effectivement en allant me “ballader” sur le forum j ai remarqué que ce tarif était correct. Le but de notre voyage est vraiment de bouger et de découvrir l’île, c’est pourquoi nous avons éliminé la formule hotelière simple.
Pour répondre à ta question, ce guide est seul, il s’occupe également de nos trajets. Il s’est déjà occupé d’une famille que nous connaissons, et qui n’ont fait que des éloges à son sujet, donc nous partons confiants!!
Voici son adresse mail: ketutambaratika@yahoo.fr
Amicalemt
je reviens de bali avec regret apres de super vacances.
mon chauffeur et guide,Komang ,27ans,me prenait 10 euros par jour(110 000 roupiah) et la location de la voiture dont il s’est occupé etait idem.(voiture petit 4/4,deux places assise a l’avant et derriere deux mini banquettes rabattable pas tres confort pour longs trajets)
Komang parle tres correctement anglais et un peu français,il est bien sur tres sympa et enclin a parler de son pays,connait pas mal d’hotels de charme meme si je n’avais pas besoin de ses services a ce niveau.il faisait aussi baby sitter a l’occasion car j’avais avec moi ma petite fille de 4 ans ,dont il se preoccupait gentillement ,en cherchant les bons spots pour un enfant.
ses coordonnées:ver-top@yahoo.com
son nom complet:I Komang Budiantara
son tel portable:08179719916
je n’ai pas l’indicatif Bali pour les portables mais des routards debrouillards devraient trouver
ça…
Sinon pour dormir dans le luxe de charme a la balinaise sans depenser des fortunes et oublier les sentiers battus,la tele et le monde de la communication :les differentes guesthouses enchanteresses a ubud qui appartiennent au proprietaires du cafe wayan,un tres beau resto jardin a ne pas rater:voir le site http://alamindahbali.com/
le kebun indah -le moins chers ds ces guests houses-ou je me trouvais a 6 chambres dont unesuite familiale ravissantepour 4-5 personnes et sinon chambres avec terrasses spacieuses et tres beaux meubles le tout dans un jardin de reve en escaliers et piscine…pour 30 à 50 $ la chambre et petits dejeuners de reves,gouters compris…et service adorable.
superbe aussi Le serayashores,a l’est au bord de la mer ,a cote d’amlapura voir leur site :http://www.serayashores.com/
C’est un peu plus cher minimum basses saison 50$ et plus selon la tailledela villa-bungalow(il y en a 4),le cuisinier majordome ,SaSSA est un fantastique cuistot qui vous mijote des diners de reve pour 5 euros par personne:ça vaut la peine de manger sur place matin midi et soir vu la qualite de sa gastronomie creative.le lieu tres tranquille est ideal pour les honeymooners…
la piscine est somptueuse,mais la plage que l’hotel surplombe est de galets noirs.
j’en ai encore qq autres dont sidemen et pemuteran si qq a besoin…
mais ceux la m’ont laissé un souvenir enthousiaste,et des kilos en plus …
je reviens de bali avec regret apres de super vacances.
mon chauffeur et guide,Komang ,27ans,me prenait 10 euros par jour(110 000 roupiah) et la location de la voiture dont il s’est occupé etait idem.(voiture petit 4/4,deux places assise a l’avant et derriere deux mini banquettes rabattable pas tres confort pour longs trajets)
Komang parle tres correctement anglais et un peu français,il est bien sur tres sympa et enclin a parler de son pays,connait pas mal d’hotels de charme meme si je n’avais pas besoin de ses services a ce niveau.il faisait aussi baby sitter a l’occasion car j’avais avec moi ma petite fille de 4 ans ,dont il se preoccupait gentillement ,en cherchant les bons spots pour un enfant.
ses coordonnées:ver-top@yahoo.com
son nom complet:I Komang Budiantara
son tel portable:08179719916
je n’ai pas l’indicatif Bali pour les portables mais des routards debrouillards devraient trouver
ça…
Sinon pour dormir dans le luxe de charme a la balinaise sans depenser des fortunes et oublier les sentiers battus,la tele et le monde de la communication :les differentes guesthouses enchanteresses a ubud qui appartiennent au proprietaires du cafe wayan,un tres beau resto jardin a ne pas rater:voir le site http://alamindahbali.com/
le kebun indah -le moins chers ds ces guests houses-ou je me trouvais a 6 chambres dont unesuite familiale ravissantepour 4-5 personnes et sinon chambres avec terrasses spacieuses et tres beaux meubles le tout dans un jardin de reve en escaliers et piscine…pour 30 à 50 $ la chambre et petits dejeuners de reves,gouters compris…et service adorable.
superbe aussi Le serayashores,a l’est au bord de la mer ,a cote d’amlapura voir leur site :http://www.serayashores.com/
C’est un peu plus cher minimum basses saison 50$ et plus selon la tailledela villa-bungalow(il y en a 4),le cuisinier majordome ,SaSSA est un fantastique cuistot qui vous mijote des diners de reve pour 5 euros par personne:ça vaut la peine de manger sur place matin midi et soir vu la qualite de sa gastronomie creative.le lieu tres tranquille est ideal pour les honeymooners…
la piscine est somptueuse,mais la plage que l’hotel surplombe est de galets noirs.
j’en ai encore qq autres dont sidemen et pemuteran si qq a besoin…
mais ceux la m’ont laissé un souvenir enthousiaste,et des kilos en plus …
Merci pour le contact…il a l’air très bien…ça change des guide qui te demandent 45e !!!mais je reste sur ma position, je vais voir sur place…bizzz
Bonjour et merci à Jérôme et Laeticia pour les coordonnées de Tika (jointika2004@yahoo.com).
C’ést un super guide parlant un français parfait, très patient et répondant à toutes vos questions, sans les juger.
On aurait peut-être pu trouver moins cher (ça nous a coûté 300.000 rps la journée je crois) mais Tika n’a pas hésité à venir nous chercher au pied levé à La Joya qui est un hôtel assez perdu près de Dreamland beach.
En bref, je vous le conseille, on ne voit pas le pays de la même manière quand on est “guidé” par un professionnel.
Merci aux routards pour leurs bons tuyaux.
Julie
Rebonjour,
Juste pour vous dire que Tika parle un ANGLAIS parfait, et non français.
Notre guide de Java lui, parlait français.
Bonjour,
Je pars le 10/11, et pour 3 jours voir 4 jours j’ai fait appel à un chauffeur qui en fonction de mes demandes d’excursions va nous faire payer 60€ par jour pour 2 - sont compris dans le prix : essence, entrées dans les temples ou autres, déjeuner, guide parlant français, location du sarong si besoin quoique je demande la journée va me coûter 60€ (il me semble qu’il n’a pas d’horaire fixe)
Qu’en pensez vous, c’est cher ??? Car j’ose pas négocier
Merci
Il faut negocier…meme si tu ne trouves pas ca cher,negocie…la bas tout se negocie.
nous avions payé 40euros par jour pour deux, voiture climatisée, le guide parlant francais ET son chauffeur.Sans horaire. en général de 08h00 du mat à 18 ou 19 heures selon le programme.
Il te demande 20 euros de plus : sachant qu’un repas par personnes tourne autour des 2 euros, qu’un sarong dans un temple c’est autour de 10000 rp soit 1 euro…moi je negocierai.
Tout vraiment tout compris, 45 voir 50 euros ne me semble pas prohibitif;
Il y a aura toujours du monde pour dire que tout est trop cher mais bon…
Il faut faire la part des choses et se dire que nous aussi on ne va pas au boulot pour nen rien ramener a la fin du mois…
De la a se faire plumer il y a une marge.
Je pense que ce n’est pas le seul que tu ais contacté.
Bon voyage…de toute facon pas besoin de le dire, il sera forcement bien…
Hello,
je trouve que c’est assez cher, après tout dépend ce que tu veux faire, si c’est itinérant et que tu fais le tour de l’île alors que peut être que oui mais les taxis sont très nombreux et il faut vraiment discuter le prix.
en même temps un chauffeur est loin d’être un luxe là bas alors…
je reviens de bali, où j’ai passé 15 jours extraordinaires. paysages, culture, et accueil formidables font forcément le coktail idéal pour des vacances idéales. à ceux qui ont déjà réservé leur voyage: vous avez bien fait, vous ne serez pas déçus!
pour visiter bali, je vous conseille un chauffeur : Deco, qui habite pres d’ubud. Il est venu nous chercher à Tanjung Benoa et nous avons passé 3 jours autour d’Ubud, à silloner le centre de Bali: temples, mont gunung batur, artisanat, danu bratan, tanah lot, spectacles de danse, bref il a pensé à tout. nous avions correspondu auparavant par mail pour lui expliquer ce que nous avions envie de faire, il a proposé un programme, des tarifs (toujours négociables, mais restons décents, il doit vivre aussi), nous a trouvé un petit hotel charmant qu’il connait à Ubud, moitié prix par rapport au tarif internet. il sait rester discret, discute si vous avez envie d’engager la conversation, et s’adapte totalement à ses clients. il sait etre patient: il nous a parfois attendu tres tres longtemps! et ce qui ne gache rien: il conduit tres prudemment, ce qui est suffisamment rare à Bali pour être souligné.
Donc si vous voulez le contacter, n’hésitez pas à le faire de ma part.
son email: uni_ehoo@yahoo.com
son numero de tel: 081 337 238 634
je vous le recommande vraiment!
j’espere que vous passerez un séjour aussi riche que le mien.
Salut Lucie
j’ai lu avec intérêt ton message.
Tu as oublié de mentionner le prix de la location.
Nous pensons passer 3 semaines à Bali en septembre.
Meilleures salutations
Jacques
Voilà nous l’avons eu cet été:
Nyoman Budhiasa
budi@balidriverparadise.com
il prend 40 euros tt compris, il est très gentil, sérieux et bon conducteur, très à l’écoute de ses clients.
Il a besoin de travailler, nous l’avons vraiment apprécié. Vous pouvez lui faire confiance.
Celà me paraît beaucoup par rapport au niveau de vie du pays.
il est bien difficile de donner un tarif fixe. tout dépend de ce que vous demandez, en ce qui concerne l’itinéraire, la disponibilité du chauffeur, les horaires fixes ou flexibles, le nombre de kilometres parcourus.
j’ai requis les sevices de Deco plusieurs jours, chaque jour ayant un planning plus ou moins chargé. a chaque fois nous en avons discuté, de façon à établir le programme et le prix correspondant.
en ce qui concerne deco, il était tres disponible et tres serviable. nous n’avions pas fixé d’horaires vraiment précis, et il est arrivé qu’il nous attende tres, tres longtemps!!
je lui demandais combien il voulait pour telle journée avec tel itinéraire, et ensuite je négociais. c’est la règle en voyage, négocier!
l’avantage c’est qu’il ne demandait pas de rallonger la note si l’heure de fin de journée était plus tardive que prévue, ce qui n’est pas le cas de tous les chauffeurs.
et surtout je rappelle qu’il conduit tres bien, contrairement à nombre de conducteurs balinais…
enfin, voulez vous que tout soit complètement prévu avant même de décoller? les balinais ne vivent pas comme ça, sont beaucoup plus zens, et je crois bien qu’ils ont raison. n’ayez aucune crainte, tout se passera au mieux la bas. n’hésitez pas à demander, on vous renseignera et vous aidera au mieux. les balinais sont vraiment tres gentils.
force de dire que ce n’est pas cher et accepter tous les prix, les autres touristes après vous subissent des prix exagérés… attention donc et merci pour les autre
peux tu maintenant que tu es de retour nous donner ton avis sur ce guide ?? et sur les hotels proposés ?
Je l’ai contacté et j’attends ses propositions…merci
Je reviens de Bali et je recommande un chauffeur qui ne regarde pas les heures et qui demande 30€ par jour tout compris : guide + chauffeur + essence + frais stationnement (et oui il faut payer à chaque stationnement !!) + commission aux policiers …
Wayan est un jeune homme de 28 ans et le chauffeur est son demi frère, il est francophone, sérieux et adorable voici ses coordonnées, en plus il vous répond de suite (en tenant compte du décallage horaire) :
wayanbagus78@yahoo.com
tel : 081 338 414 084
Si vous faites affaire avec lui donnez lui le bonjour de corinne et frédéric
Bonnes vacances
Bonjour,
Je pars début décembre pour une troisième fois à Bali. Je connais pas mal pour y avoir vécu 6 mois, mais si tu as une bonne adresse à Sidemen, j’aimerais y retourné. J’y ai été en 2002 et à l’époque, il n’y avait pas grand chose à part le gros hôtel de luxe, et le petit hôtel où j’avais couché mais dont je ne me souviens plus le nom. C’était correcte, mais sans plus, donc, si tu as d’autres adresses, ça me ferait plaisir. Tu parles de Pemuteran mais ma mémoire me fait défaut. C’est où? intéressant? adresses?
bjr nathalie, je pars 3 semaines cet été avec ma petite famille à Bali
je cherche l’adresse mail d’un hébergement à sidemen pour pouvoir faire une résa aurais-tu qqc à me onseiller merci