4mois ou + : Travailler et améliorer la langue en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à toute la communauté !

Je fais appel à votre riche expérience et à vos précieux conseils…

Mon projet : comme indiqué, je souhaite partir plusieurs mois (durée indéterminée) pour améliorer mon niveau de langue et ainsi faire des petits boulots. Je suis récemment diplômé d’une école de commerce mais mon but est d’améliorer la langue.

J’aurais ainsi besoin d’avoir les réponses à quelques questions et de votre aide/conseils :

Je pense partir à Edimbourg : Bon choix selon vous ? Ou est-ce mieux Glasgow ?
  • Logement :
    Je pense partir en auberge de jeunesse au début puis chercher une collocation. Difficile de trouver un logement ? Cher ? Logements agréables ? Quelqu’un a-t-il une collocation à proposer ?
  • Boulot :
    Je pense aller dans les agences type ANPE. Difficile de trouver des boulots en hôtels, vendeurs…etc. (hors plonge en restauration) ?
  • Démarches à l’arrivée :
    Quels sont vos conseils ? Que faut-il faire en premier lieu ? N’y a-t-il que le NIN demandé ?

→ J’ai pas mal parcouru le forum, mais il est vrai que je n’ai pas de connaissance de l’Ecosse, sur la difficulté ou non d’y partir, etc. J’appréhende un peu le départ.

Merci par avance pour votre solidarité à la Française ! J’ai besoin de conseils et de votre expérience.

Bonjour,
Optez plutôt pour Edimburgh que Glasgow … Edimburgh est plus belle que Glasgow, le centre ville est riche d’édifices et monuments historiques (se ballader le long du Royal Mile est un vrai plaisir), il y a une certaine effervescence, en particulier l’été où il y a beaucoup de touristes et il y règne une ambiance très conviviale.
Par contre, vous serez probablement un peu déboussolé les premiers jours par l’accent écossais, mais on s’y fait vite …
Pour le logement, il y a pas mal d’auberges de jeunesse à Edimburgh, vous n’aurez pas de mal à trouver quelque chose selon vos souhaits.

Merci pour votre réponse !

J’appréhende tout de même le fait d’y aller sans boulot et sans logement.

Si des personnes ont des expériences, je vous en remercie d’avance…

Bonjour, je suis actuellement a Londres depuis quelques mois (beaucoup trop de touristes et etrangers) je souhaite donc m’installer a Cardiff afin d’ameliorer mon anglais. Connaissez-vous des ecoles d’anglais a prix abordables ainsi que des agences de colocation? Merci d’avance

Il vaut mieux poser ce question sur le forum du Pays de Galle :wink:

L’Ecosse n’est peut-être pas le leilleur endroit pour améliorer son anglais à cause de l’accent mais néanmoins, c’est magnifique. Je privilégierais Glasgow à Edimbourg car les loyers y sont plus abordables. Je te conseille Gumtree.com pour trouver un colocation. Pour trouver un boulot, imprimer des CVs, et les déposer dans tous les magasins et pubs, guetter les annonces sur jobseekers.direct.gov.uk et s1jobs.com
bonne chance!

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton message.
J’envisage moi aussi de partir en Ecosse prochainement pour quelques mois.

Donc je voulais savoir si tu pouvais me faire un retour sur les questions que tu te posais :

"- Ville :Je pense partir à Edimbourg

• Logement :Je pense partir en auberge de jeunesse au début puis chercher une collocation. Difficile de trouver un logement ? Cher ? Logements agréables ? Quelqu’un a-t-il une collocation à proposer ?

• Boulot :Je pense aller dans les agences type ANPE. Difficile de trouver des boulots en hôtels, vendeurs…etc. (hors plonge en restauration) ?- Démarches à l’arrivée :

Quels sont vos conseils ? Que faut-il faire en premier lieu ? N’y a-t-il que le NIN demandé ?""

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage