Nous projetons de partir fin octobre à Oman, magnifique selon les différents témoignages récoltés sur ce site.
Nous sommes 2 et étant limités financièrement, nous réalisons, suite à différents commentaires que les 4x4 correspondant à notre budget, ne sont pas réellement des 4x4 (ex. Tuscon, RAV4…) et que ceux-ci seraient refusés sur les pistes et d’ailleurs qu’ils n’étaient pas du tout adapter à ce type de conduite. Quelqu’un pourrait il me confirmer svp?
Je viens de trouver la Daihatsu Terios pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’infos pour Oman. S’agit il d’un vrai 4x4? Est il adapté à Oman sachant que nous voulons faire le jabel Shams, le désert (à voir, on va peut être se faire emmener, étant sans expèrience dans la conduite de 4x4) , Al khaluf, Wadi bani Khalid et wadi bani awf?
Merci d’avance aux personnes qui me répondront.
Anonyme2
salut Bilou37
si c est possible de savoir la periode exacte et pour combien de temps vous allez rester et le plus important votre budget pour 4*4
ja imerai bien vous etre utile
Anonyme3
Salut,
Merci pour ton aide.
On sera à Dubai le 23 et 24 octobre. On prendra le 4x4, le 25 octobre à Dubai pour rejoindre Mascate. On revient le 1er novembre à Dubai où on rendra la voiture.
La location sera donc de 8 jours. Notre budget pour le 4x4 est situé autour de 370 € voire moins si possible. J’ai cru comprendre que le Térios est un bon 4x4 donc on va surement prendre celui-là.
Si tu connais Oman, peux tu me dire si c’est dangereux de faire les sugar dunes (al khaluf) en 4x4 pour un débutant? Aussi, peux tu m’indiquer le tps de route entre Ras el Jinz et Al Khaluf stp?
Merci encore
seoro64
bonsoirpouvez vous me dire sur qel adresse avez vous trouve’ un44 a ce bon prix?
car je trouve des44seulement a partir de 500€!
merci!
seoro6