Je pars du 5 au 21.04 au Nepal. Je pensais faire 5/6 jours de trekking mais le choix est loin d’être simple… Est ce que vous auriez des recommandations?
Entre l’annapurna et l’everst, je penche a priori plus pour l’annapurna parce qu’il parait que les altitudes sont moins hautes or, vu que je ne pars pas longtemps,il me semble plus prudent de ne pas monter trop haut. Le problème est que j’ai lu que dans la région de l’annapurna, il y a pas mal de touristes et plus de routes, ce qui n’est pas ce que je recherche…
Merci beaucoup pour vos précieuses lumières!
A bientôt,
Isa
PS les contacts de bonnes agences locales sont aussi bienvenus!
guy.mt2
Bonjour ,
5 / 6 jours c’est vraiment court effectivement
le balcon des Annapurnas peut se faire, il n’y a pas vraiment de route par contre au printemps c’est super beau, tout est fleuri et vert , il fait grand bleu
j’avais fait ça en une semaine au printemps et je n’avais pas regretté cet itinéraire
j’ étais parti avec une petite agence trouvée par hasard et je n’avais pas été déçu , si vous voulait je vous donnerez leurs coordonnées en privé
depuis je suis reparti avec eux et je les trouve vraiment proche de nous , les guides et les porteurs sont supers
Guy
Anonyme3
Je viens de fair un trek de 6 jours en famille en partant de Pokhara (balcons des Annapurna), c’est magnifique et très accessible (4 à 6h maximum de marche par jour). Je ne peux que te recommander le guide népalais (indépendant) avec qui on était, ce qui revient beaucoup moins cher que de passer par une agence européenne : Renzin Tamang (rendo.999@gmail.com), il est vraiment très gentil, compétent et il parle assez bien le français, ce qui facilite l’organisation par mail. N’hésite pas à le contacter ou me contacter pour avoir plus d’informations.
Jn
Anonyme4
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Finalement, on pense faire 7 jours de trek et on hésite entre l’Annapurna Base Camp et Ghorephani Poon Hill…
Est ce que vous pensez qu’on peut improviser et réserver sur place ou est ce qu’on doit réserver d’ici via des agences locales?