5 jours à Londres entre soeurs

Forum Londres

Bonjour,
Tout d’abord merci d’alimenter ce forum, c’est vraiment très instructif!
Nous sommes deux soeurs (24 et 28 ans), nous serons à Londres du 2 au 6 mai.

Arrivée à 15h50 à Stansted, logement à l’hôtel Royal National. Première question, le transport. Est-ce plus intéressant de circuler en Uber, ou en transport en commun, et donc d’acheter une Oyster card?

Voici une liste des lieux où nous aimerions nous rendre, sans savoir pour l’instant dans quel ordre, celà dépendra aussi de la météo!..
Buckingham palace pour la relève de la garde
Westminster & Big Ben
Tower Bridge
Pour ces trois là j’ai vu qu’il y avait de superbes rooftop pour dîner ou boire un verre, des conseils?
Covent Garden
The Shard ( juste à voir, le tarif nous freine pour la visite)
Natural history museum
Harrods
Madame Tussauds museum ( réserver via internet avant le départ?)
Camden Town

Selon la faisabilité, peut être passer par Kew gardens, l’East end, Chinatown et le fameux crosswalk de abbaye road.
Nous sommes fans de la musique rock anglaise, des adresses de pub avec concert à nous conseiller?

Merci pour vos conseils

ohlala ne vous enquiquinez pas avec uber, si vous n etes pas mega pressees, prenez les bus. vous pouvez vous arreter quand vous voulez et avec le oyster card c est pratique.

Ok merci du conseil!

Et concernant notre programme ? Vous paraît il réalisable?

tout d abord dans quel quartier se trouve votre hotel. Londres est tres tres etendu du coup il faut regrouper les visites par secteur. et si vous avez 5 jours complets ou a moitie a cause des avions ?

L’hôtel se situe au niveau de Russell Square, tout proche de Covent Garden.
Nous arriverons à 15h50 à l’aéroport de Stansted le 2 Mai, et repartons le 6 à 15h.

bien pratique, je vous mets un message prive dans environ une heure car dois m absenter.

Merci beaucoup pour votre temps

Bonjour,

Pour Madame Tussaud, réservation sur internet OBLIGATOIRE si vous ne voulez pas faire une queue interminable de plusieurs heures… vous serez surprises de voir tout le monde qui attend le long du bâtiment…

Pour Big Ben, il est actuellement en travaux et entouré d’échaffaudage, vous risquez d’être un peu déçues…

Pour le transport, rien de mieux ni de plus rapide que le métro avec une Oyster card pour éviter les bouchons. Le bus peut aussi être sympa si vous avez plus de temps, cela permet de découvrir la ville autrement mais prend souvent (beaucoup) plus de temps selon les quartiers.

Chez Harrods, ils ont enlevé la fontaine hommage à Diana et Dodi Al Fayed, du coup le magasin en lui même ne présente plus un grand intérêt, hormis peut-petre les galeries restaurants ou certaines marques si vous avez des choses à prix exhorbitants à acheter :wink: le reste ressemble un peu à une galerie Lafayette en plus haut de gamme (mais pas incontournable selon moi).

Merci beaucoup pour les infos!:wink:
Des adresses de restaus et pub à nous conseiller?

De rien, de rien.

Le seul endroit que je puisse conseiller c’est le suivant :
https://www.google.com/maps/@51.5065163,-0.1272627,3a,75y,270h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9cfIFj1TT8mf99LOnIYcXg!2e0!7i13312!8i6656 c’est à côté de Trafalgar Square, à une centaine de mètres, vous devriez trouver facilement en navigant un peu sur streetview. (une fois sur la place il suffit de prendre la rue qui va en direction de Westminster/Big Ben)

Sur les 6 différents endroits où j’ai pu goûter le Fish and Chips, c’est le meilleur endroit de tous, et en plus le prix est à 8,95£ donc un des moins cher que j’ai pu trouver.
L’ambiance y est super sympa et correspond bien à l’idée que l’on se fait d’un pub anglais, tout en bois, avec les pinthes qui défilent sur le comptoir et la mousse qui coule à flot. Vous serez surprises en voyant le nombre de bière différentes proposées au bar…

merci du conseil on testera, la carte est alléchante!!

Pour le programme que vous avez établi , vous verrez selon la météo .
Votre hôtel est bien situé .
Pour profiter des vues sur Londres , je vous conseille d’emprunter le pont sur la Tamise qui est au bout de THE STRAND c’est à dire WATERLOO Bridge, de franchir ce pont et de prendre la promenade le long de la Tamise qui remonte vers Big BEN ;des échéfaudages , il y en a toujours mais vous aurez de très belles vues .

Autre promenade sympa , emprunter FLEET STREET (il y a qq part le magasin TWININGS et si le thé vous tente …rentrez dans cette petite boutique ; remonter la rue à pied et entrez dans le bâtiment de la vieille LLOYDS , regardez partout , le coup d 'oeil et les découvertes sont nombreuses .
Remonter la rue jusque l’entrée de la passerelle piétons qui mène à TATE MODERN ;franchir cette passerelle ; entrez dans le musée et dirigez vous vers le nouveau bâtiment qui jouxte l’ancien (j’ai oublié le nom de ce nouveau bâtiment) ,empruntez l’ascenceur GRATUIT jusqu’à la terrasse d 'observation et vous aurez une superbe vue sur Londres .

Ce sont mes coups de coeur …il y en a d 'autres selon vos centres d intérêt .

Allez prendre un pot dans la crypte de SAINT MARTIN IN THE FIELDS à Trafalgar ;ce n’est pas très cher et c’est calme .

Voilà quelques idées de sorties en plein air .
S’il pleut , la WALLACE COLLECTION offre un beau musée (payant mais vaut le coup ), LA COURTAULD GALLERY aussi dans le Strand .

Bref , vous aurez forcément envie de revenir à Londres .
Bonne re découverte . NIJAJOMAPE

Merci beaucoup pour vos suggestions! Je pense que le temps va nous manquer, tellement de choses à Faire et à voir!^^

Le temps vousmanquera sans soute mais peu importe , n’essayer pas de TOUT faire et profitez au maximum de ce que vous décidez de faire .

J 'ai oublié :dans toutes les églises du centre , il y a svt des concerts gratuits DE QUALITE qui sont indiqués par un panneau devant l’église ; c’est le cas pour St Martin in the fields , pour l’église de PICCADILLY AVENUE aussi ; en plus autour de l’église de Piccadilly Avenue vous avez un joli petit marché A TOUT ;j’avais acheté des boutons de manchette originaux (pour un collectionneur) faits avec d’anciennes pièces de monnaie anglaise .Pas trop cher et du choix.

Si vous comprenez l anglais ,il y a des circuits thématiques ;vous aurez sans doute à l hôtel un dépliant avec ces propositions GRATUITES ;on donne ce que l’on veut au guide ; la sortie dans l EAST END , autour des graffitis est très intéressante ;on part de la Tour de Londres pour partir dans le secteur de BRICK LANE en pleine rénovation ; secteur des communautés indiennes et du Bangladesh .
J’essaie de vous retrouver le nom de ce WALKING TOUR et vous l’indiquerai .

De retour de notre petit séjour, merci à vous pour vous conseils et bons plans
Il nous faudra revenir pour tout faire mais déjà bouts avons eu un bel aperçu!!
Merci pour votre aide!

Contente que vous ayez trouvé Londres à votre goût .
Quels ont été vos coups de coeur ?

Gros coup de chance pour la météo, nous avons pu profiter de quelques uns des parcs, très agréables!
Pour les coups de coeur, c’est l’ambiance générale je dirai, peut être un plus pour Madame Tussaud et le Natural History Museum, St James Park, les pubs …
J’ai aussi été agréablement surprise par la facilité d’utilisation des transports: train, bus et métro, étant provinciale, j’avoue avoir eu une certaine appréhension pour le métro!
Il faudra revenir pour explorer plus en profondeur!^^

Sûr que la météo a son rôle , mais il y a tellement de choses à faire que l’on trouve de quoi s 'abriter s 'il pleut .

Contente de lire que vous avez apprécié le NATURAL HISTORY MUSEUM ; j’y emmène ma petite fille de 8 ans en juillet ; pour les parcs , petits et grands trouvent toujours leur bonheur avec les écureuils entre autres et parfois les chaises longues à louer ,vertes et blanches , toujours surprenantes .

Point poisitif :vous pouvez faire tomber un des clichés qui dit qu’à Londres il pleut toujours …
Bonne continuation

Effectivement je confirme, la pluie nous a seulement accueillies

Content de voir que les conseils que vous avez pu collecter ici ont été utiles.
Votre prochaine ecapade sera encore mieux c’est certain.
C’est vrai que madame tussauds et le NHM sont des choses à voir absolument mais maintenant que c’est fait vous pourrez vous concentrer sur des lieux "secondaires "

Oui c’est sûr ! Et certainement élargir notre champ de visite! :-):wink:

Sujets suggérés

Services voyage