5 jours à Naples et côte Amalfi fin février

Forum Italie

Bonjou, Nous voyageons avec nos 2 ados fin février/début mars.

Nous comptons passer 2 jours complets à Naples, 1j Vésuve & Pompéi, et les 2j restant Capri et la côte.

J’hésite pour les points de chute sur la côte Amalfi et les arrêts à marquer sur le chemin.

Pour l’instant :

Arrivé jeudis soir sur Naples, 2 j de visites : vendredi & samedi

Dimanche : départ en voiture de loc a Vésuve & Pompéi, dodo Sorrente

Lundi : visite Capri dodo Sorrente

Mardi : départ Positano & Amalfi, voir en fonction de la météo balade sentier de dieux (ah oui, on aime marcher !) dodo ?? Positano, Praiano /Amalfi ?

Mercredi : retour sur Naples avion dans l’après midi

J’hésite encore s’il ne faudrait pas remplacer la visite de Capri par un j supplémentaire sur la côte Amalfi 2j.

Que pensez-vous de mon itinéraire et quel point de chute conseillez-vous sur la côte? Des arrêts à ne pas manquer? Ah oui, 5 jours, c’est pas bcp, je sais… mais nous reviendrons pour poussez plus au sud…
Merci d’avance de vos conseils.

Bonjour,
Je ne reviendrais pas sur le fait que les 5 jours sont trop peu ou trop car de toute façon, il faut faire avec les jours que l’on a disposition.
Sinon, votre programme me semble cohérent à part pour le Vésuve qui, pour moi, ne mérite pas d’y aller (et je pense ne pas être le seul dans ce cas).
Pour la Costiera, perso, je logerais plutôt à Positano mais là aussi c’est très subjectif. Il y a le sentier des Dieux qui passe par là justement, enfin quand je dis par là c’est beaucoup plus haut que Positano bien sûr, plus précicément à Nocelle (mais pour y arriver à pieds, c’est 1.800 marches d’escaliers à monter ou alors nettement mieux, prendre le bus qui arrive tout en haut, c’est un cul de sac).

Comme toujours de très bons conseils de LP65, j’approuve tout : laissez tomber le Vésuve et peut-être Capri qui est un paradis qui mérite mieux que quelques heures , et dormez à Positano .

Merci de vos conseilles,

• pour Vésuve, c’est par ce que il n’y a rien à voir ? C’est pas une belle balade ? On peut le remplacer par Herculanum avant Pompéi pour remplir la journée avant d’arriver à Sorente le soir ( pas sûr encore que les ados voterons pour car préfèrent balades nature à la culture).
    Par ailleur, j’ai loué finalement en dehors Sorente 2 nuit , car pour une fois on a la voiture on n’a pas besoin de rester en ville
    une nuit dans Positano pour profiter de charme de la ville.
    sion fait Capri, on aura tout juste le temps de Pouzet jusqu’à Positano et faire la balade de sentier de dieux a nocelle.

Je me demande si pour une fois qu’on a la voiture (si on renient une période plus touristique il faut peut être l’éviter) : faut il pas plustot de profiter de la côté Amalfite au lieu de Capri ?
L’expérience et la beauté au mois de mars de la côte entre Positano et Ravel vs celle de Capri ? qué pensez vous ?

Bonjour,
Pour le vésuve, perso, je ne connais personne dans mon entourage qui y soit allé et qui m’a dit qu’il avait été émerveillé contrairement à d’autres volcans (comme l’Etna par exemple ). Après c’est toujours une affaire de goût.
Entre la côte amalfitaine et capri, ce n’est pas vraiment comparable et puis, à nouveau, c’est une affaire de goût. Pour moi, capri, c’est une des plus belles îles que je connaisse. En plus, vous y allez à une période très calme, il faut juste espérer que la météo ne soit pas trop pourrie… En été, en voiture sur la côte amalfitaine, c’est l’enfer.

Sujets suggérés

Services voyage