5 jours à Rome avec de jeunes enfants

Forum Rome

Bonjour

J’ai eu l’occasion de trouver beaucoup de conseils sur le forum, alors à mon retour de Rome, je partage avec vous les quelques jours passés mi-avril avec mes 2 enfants (bientôt 9 et 6 ans). Nous avons tout fait à pieds (pas de Roma Pass), sauf 2 trajets en taxi (jour 3 et jour 4).
En espérant que cela pourra aider !

Jour 1 : mardi 15/04

• Vol Paris => Rome, arrivée vers 9h30. Nous avions réservé un taxi via airportshuttle (non payé à l’avance), mais j’avoue avoir été déçue de la prestation. Personne ne nous attendait à l’arrivée, nous avons dû aller au comptoir, nous avons attendu d’autres personnes pendant bien 40 min (je pensais avoir réservé un taxi “privé”), puis nous avons fait plusieurs arrêts pour déposer les personnes… Ensuite au lieu de nous déposer devant notre hôtel (ruelle où des voitures passent facilement), le conducteur nous a déposés sur la grande avenue et nous avons dû rejoindre l’hôtel à pieds avec nos valises… Prix = 43€ … Alors que mon hôtel me proposait un taxi pour 45€, si j’avais su…

• Hôtel “Pomezia” vers Campo dei Fiori (Via dei chivari - chambre familiale pour 4 personnes : 180€ / nuit)

• Visites : du coup, le temps de s’installer dans la chambre, nous sommes ressortis vers 12h, nous avons déjeuné pas très loin du Panthéon. Panthéon, ruelles / églises autour, nous sommes allés jusqu’à un glacier (Gelato del Teatro) conseillé par le Routard vers Via de Coronari (parfums bof pour les enfants), puis retour via Piazza Navona

• Dîner : une pizza dans un restau sur Campo Dei Fiori

Jour 2 : mercredi 16/04

• Visites matin : nous sommes partis à pieds par Corso Vittorio Emanuele II jusqu’à Via Del Corso, fontaine de Trevi, shopping via del Corso et ruelles adjacentes, jusqu’à Piazza del Popolo.

• Déjeuner : Enoteca Buccone (Via di Ripetta) tout près de la Piazza del Popolo, conseillé par le routard, top !

• Visites après-midi : parc Borghese, nous avons loué une voiturette électrique pour nous balader dans le parc. Puis retour à pieds vers Piazza Di Spagna en passant par Trinitai dei Monti et retour à pieds à l’hôtel par des petites ruelles.

• Dîner : ristorante Santa Anna (Via di Santa Anna), très bien (spaguetti aux fruits de mers, épicés, très bons), même si le service était à notre goût un peu lent (les enfants étaient fatigués)

Jour 3 : jeudi 17/04

• Visites matin : nous avions réservé une visite au Vatican via " Secret de Rome" (=> pas besoin de faire la queue). Nous avons donc prix le taxi car RDV à 9h au Vatican (10€ le trajet). Visite du musée, de la Chapelle Sixtine. En sortant vers 12h20, nous n’avons pas eu (et surtout les enfants) le courage de faire la queue pour la basilique St Pierre. Nous sommes repartis à pieds vers Via Cola di Rienzo, arrêt chez Castroni Via Cola di Rienzo (juste à côté du restau Franchi) pour acheter des Amaretti, et autres douceurs

• Déjeuner : nous souhaitions aller chez Franchi (Via Cola di Rienzo), nous y étions allés il y a 4 ans, mais comme on ne peut pas s’assoir (et donc pas de “repos” pour les enfants), nous avons trouvé une pizzeria dans une rue plus bas (le restau La Pratolina conseillé par le Routard était fermé, nous avons marché jusque là-bas mais pas de chance). Je ne me souviens plus du nom, c’était bien (pizza / salade tomates mozza)

• Visites après-midi : Castel Sant’ Angelo, les enfants ont ensuite voulu descendre sur les bords du Tigre qq minutes, puis pont Sant’ Angelo puis ruelles jusqu’à la Piazza Navona (où nous étions déjà allés en J1), retour hôtel

• Dîner : Ai Balestrari près de Campo Dei Friori - très bien

Jour 4 : vendredi 18/04

• Visites matin : nous avions réservé une visite de la Rome antique via " Secret de Rome". Nous avons donc prix le taxi car RDV à 9h (8€ le trajet). Visite du forum et du Colisée.

• Déjeuner : Il Bocconcino, en terrasse (Via Ostilia) conseillé par le Routard, très bien (très bonne crème au citron !)

• Visites après-midi : nous sommes partis à pieds vers Via Nazionale, par les petites ruelles, jusqu’à Piazza delle Reppublica (bof) et retour par le Quirinale. Comme nous étions près de la fontaine de Trevi, les enfants ont souhaité y retourner (bcp plus de monde que le matin du J2)

• Dîner : Osteria La Quercia, conseillé par le Routard (Piazza di Quercia), bien, serveurs sympas avec les enfants, très bon tiramisu, par contre mon mari a pris du poulet = très sec.

Jour 5 : samedi 19/04

• Grasse matinée !

• Visites matin : Marché sur Campo Dei Fiori, puis départ à pieds vers le Trastevere

• Déjeuner dans un restau (pas dans le routard) dans le quartier, pizza bof, lasagnes OK

• Visites après-midi : balade dans les ruelles du quartier, très sympa. retour via Isola Tiberina, puis retour vers Campo Dei Fiori par le Ghetto, pour aller voir une expo sur Leonard de Vinci. Ensuite dernières balades dans les ruelles, puis départ vers 17h en taxi pour l’aéroport (réservé via l’hôtel 45 €)

Merci pour ce retour pfecda ! :slight_smile:

Bonjour,en fait vous avez réservé un transfert en shuttle, très différent d’un transfert en voiture privée qui coute selon les sociétés 40/45/50€, mais offre un service personnalisé, donc attente dans le hall des arrivées et directos à votre adresse…
Dans le cas d’un shuttle, il faut souvent attendre que le minivan se remplisse et comme expliqué il y a plusieurs arrèts… donc si pas dans les premiers cela peut ètre un peu long…
Donc pour les futurs voyageurs bien faire attention à ce que vous réservez… le transfert privé a l’avantage que l’on est attendu dans le hall et que l’on ne fait pas la file d’attente aux taxis et de plus service plus agréable…
CG

Sujets suggérés

Services voyage