Bonjour,
Nous partons à Rome début février pendant 6 nuits.
J’ai vus qu’il était préférable de réserver les visites mais ça m’oblige à faire un planning.
Avez-vous des suggestions de “planing” à me communiquer?
Où reserver les pass?
Merci d’avance !
Bonjour,
Si vous arrivés avant le 9 février, qd commencent les vacances scolaires françaises, pas besoin de réserver, donc pas de planning spécial, mème si des itinéraires faits avant départ sont tjs utiles.
Par contre, après oui ce serait mieux mais toutefois pas obligatoire ; si on se présente vers 8h30/9 au Colisée la file ne devrait pas ètre importante, et le contraire pour les musées du Vatican y aller vers 10h30/11h quand la 1ère vague de touristes est entrée; aussi vers 13h30/14h, à savoir qu’à partir de 17h30 on vous pousse hors Chapelle Sixtine car fermeture à 18h
A vous de voir, pour le planning ,qui est personnel à mon avis; vous seuls savez si vous ètes plus musées, sites archéologiques, églises ou promenade.
A vous de mélanger le tout en regroupant les visites par quartier et en tenant compte du quartier où se trouvera votre hébergement
CG
Ce forum est bien fait, et tous les posts sont regroupés par thème, lire ceux qui vous intéressent le plus, sans oublier les “carnets de voyage”…Plus vous en lirez, plus vous aurez des idées, infos et bonnes adresses.
Bosnne lecture
Vu la période où vous irez vous n’aurez peut être pas besoin de prendre vos billets à l’avance. De toutes les manières, profitez le premier jour pour faire un tour d’horizon et voir la ville, en visitant le centre ville ça vous donnera une idée de s’il y a beaucoup de monde devant le forum ou le colisée par exemple.
Je partage avec vous mon carnet de voyage à Rome s’il peut vous être utile: https://pourlamourduvoyage.com/que-faire-a-rome-pendant-une-semaine/
Si vous vous décidez à prendre les billets à l’avance faites le sur les sites officiels des monuments en question pour éviter les frais supplémentaires des intermédiaires. Devant le Vatican pullulent les faux guides qui veulent vous vendre des billets ou autre, faites attention.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
absolument d’accord !